Forums GAMERGEN

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar FCSKZBC » 17 Déc 2015, 00:35

La 2e trilogie médiocre? Y'en a qui ont dû la voir en VF et en version cam :roll:
(ou alors ils se sont trompé de films)

Ce nouvel opus mérite bien plus de 3,5/5 (ce qui ne fait qu'un petit 70%), alors que la communauté IMDB (déjà plus de 12 000 votes) relève la note à 9,1/10.
Comme d'hab donc, on sous note pour générer le buzz et faire jazzer dans les commentaires :roll:

Les +:
-combats au sabre laser
-combats spatiaux (et pas toujours spatiaux, sur "terre" aussi)
-retour de grands acteurs
-beaucoup d'humour
-des effets spéciaux qui donnent une toute autre ampleur à Star Wars
-Rey et Finn rattrapent le manque de charisme qu'on ressent avec Kylo Ren

LE -:
-Kylo Ren qui n'est pas très charismatique
(-On veut en savoir plus à la fin du film (et on devra patiemment attendre la suite))
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Datan Fearless » 17 Déc 2015, 02:18

Difficile de faire pire que la prés-quel donc il ne pouvais être que meilleur.
Meilleur il l'est, mais il me manque quelque chose... la Musique!!!!!!!!!!!!! Ou est ma musique de Star Wars? Au Générique de début 10s a la fin et quelques rappel par si par la mais c'est fade, insipide... Ça ma démanger de le crier pendant les batailles.
Niveau Scénario je m'attendais a mieux c'est un miroir inversé de l'épisode 4.
Je m'attend a une phrase culte du 5 dans le même genre dans le prochain.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je suis ton Frère ou je suis ta sœur (Jumeaux)

Les Storm troopers m'ont fait pitié quelque chose me dérange chez eux.
Mais dans l'ensemble l'univers et respecté il y a beaucoup de rappel de la première trilogie sortie.
Les acteurs et personnages sont excellent dans la résistance, Leia version botox ma un peux dérangé. La VF a quelques ratés la voix de C3PO, celle de Leia, Han Solo 1 ou 2 fois est pas raccord.
Du coté du nouvel Empire, ça manque un peux de charisme et d'idéologie, dans quel but? Mais se n'est qu'un début.
Bref attendez vous pas a voir un chez d’œuvre mais un bon début qui donne envie de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur Datan Fearless Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 26 Aoû 2015, 22:46

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar DarkSith33 » 17 Déc 2015, 03:15

FCSKZBC Wrote:
Ce nouvel opus mérite bien plus de 3,5/5 (ce qui ne fait qu'un petit 70%), alors que la communauté IMDB (déjà plus de 12 000 votes) relève la note à 9,1/10.
Comme d'hab donc, on sous note pour générer le buzz et faire jazzer dans les commentaires :roll:

Les +:
-combats au sabre laser
-combats spatiaux (et pas toujours spatiaux, sur "terre" aussi)
-retour de grands acteurs
-beaucoup d'humour
-des effets spéciaux qui donnent une toute autre ampleur à Star Wars
-Rey et Finn rattrapent le manque de charisme qu'on ressent avec Kylo Ren


Outch ça me fait mal de lire ça ! Tu manque d’objectivités sur bien des points.

La note n'est pas ici pour Buzzer.
Sérieux tu pense encore que les gouts du plus grand nombre sont la voix de la sagesse... Hum !
La masse n'a, la plupart du temps, aucun gout et se contente de consommer se qui lui est servit, aucune recherche pour s'échapper du préformaté, pas d’esprit critique donc.
(Ce n'est que mon avis personnel hein...)

Premièrement je pense que ce film vaut 3,5 étoiles pour la fidélité de l'univers Star Wars, les prises de vue magnifique et toute la partie sonore (musique et bruitage). 3,5 étoiles mais pas plus.

- Tu salut les combats au sabre laser mais
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le seul combat entre Rey et Kylo Ren et totalement moue du genou et la finalité est toute aussi mauvaise. Comment un homme entrainé par Luke en personne peut il se prendre une fessé par Rey ? Elle qui n'a jamais tenue un sabre et qui découvre tout juste la maitrise de la force. (Au passage ridiculement vite expédié alors que ces prédécesseur se sont formés pendant des années.)


- Retour de grands acteurs, certes, mais leur rôle n'est clairement pas a la hauteur :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
-Chouwi et Han tiennent le second rôle et la plupart de leur répliques sont navrante et sans grand intérêt.

-Leïa... Ho malheur, elle meuble le film, elle ne sert a rien; c'est quand même une princesse a la tête de la résistance. (Tien donc pour changer...) Pourtant son personnage pourrait disparaitre sans que le scenario s'en retrouve altéré.

-Luke apparait une dizaine de seconde et ne lâche pas un mot.


-Rey et Finn rattrapent le manque de charisme qu'on ressent avec Kylo Ren

NON ! Si le personnage de Rey est a peu près bien construit, parfois trop fleur bleu, ce n'est clairement pas le cas de Finn qui manque cruellement de profondeur.
Je ne parle même pas du pilote du début. Pffff anecdotique...

Mais où sont les vrais personnages haut en couleur que l'on aime détester, haïr ou bien chérir ?
Mais où sont les Obiwan Kenobi, Vador, Yoda, Bobba Fett... RIEN, NADA, QUE DALLE !
Pas UN personnage ne leur arrive a la cheville.

Les idées sont pompés de la première trilogie, l'histoire est a peine passable; Mais attend un Star Wars ne peut pas juste être un film passable... C'est Star Wars quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur DarkSith33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 294
Inscription: 11 Aoû 2010, 22:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Benkat » 17 Déc 2015, 11:23

Je suis déçu (et heureusement je l'ai vu en VO), scénario vide, impression de copier-coller du de l'épisode IV et Kylo Ren à le charisme d'une huitre, très déçu de ce personnage.
Beaucoup de choses prévisible, manque de rebondissements, beaucoup de raccourci scénaristique... et où sont les transitions à la Lucas ?

Mais le film est beau, bien réalisé, combat aérien fabuleux, effet spéciaux juste ce qu'il faut.
Il commence très bien mais ca tombe trop vite dans le fan services et la pale copie du IV.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Kylo Ren tombe son masque trop tôt et sa tête d'ado gâche tout. Tout le charisme du perso s'évapore à ce moment-là.
Rey s'éveille trop vite à la Force, c'est dommage (j'espère juste que c'est pas la soeur de Kylo Ren). R2D2 se réveille tout seul et comme par hasard et il a la carte de l'endroit où se trouve Luke.
Poe a survécu au crash mais comment ?
La mort d'Han Solo était programmée, Harrison Ford trop vieux
Avatar de l’utilisateur Benkat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 25 Déc 2010, 11:13
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar FCSKZBC » 17 Déc 2015, 12:00

@DarkSith33:

Ô que si, c'est pour faire le buzz, comme ça a bien fait jaser de sous noter certains jeux (ça rapporte des clics hein)
Au contraire, c'était le 1er jour de sortie, seuls les vrais fans sont venus. J'ai dû faire la file pendant près d'une heure pour m'assurer d'avoir une bonne place, j'ai eu le temps de discuter avec d'autres personnes, d'entendre des discussions, de voir des costumes,... bref des vrais fans. Les autres (peut être aussi des fans mais qui n'ont pas pu venir) viendront le weekend.
Donc si, la note IMDB est représentative de la qualité du film.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le combat entre Rey et Rylo: tu le dis toi même: Rey n'a aucune expérience, d'où la mollesse du combat. Autre élément: sans autre jedi ni sith (y'a Snoke mais c'est qu'un hologramme), Rylo n'a personne pour combattre au sabre laser


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Chewbacca n'a tout simplement pas de réplique (à moins que toi aussi tu comprennes ses grognements?), par contre, il a beaucoup de réactions assez humoristiques, ce que j'ai rarement vu dans les autres Star Wars.
Han Solo n'a jamais vraiment eu de dialogue très profond et ça colle avec le personnage. Dans les autres Star Wars, ses pénibles tentatives de draguer Leia étaient d'un cliché navrant.
Leia et Luke: on ne les a pas beaucoup vu non plus. Mais je sens qu'ils auront un plus grand rôle et plus de choses à dire dans les prochains films. Faut pas tout dévoiler dans le 1er film de la trilogie non plus.


Finn qui manque de profondeur?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Un stormtrooper qui change d'avis, c'est du jamais vu. Et je le trouve au contraire très convaincant dans son rôle. S'il ne reçoit pas de prix, il sera au moins nominé pour son jeu d'acteur.
D'ailleurs, il a déjà reçu une récompense et a déjà été nominé pour pas mal d'autres.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar angel-nikita » 17 Déc 2015, 12:04

IL y a aussi les VRAIS fans qui n'iront pas le voir quand on voit le marketing qu'on s'est pris plein la gueule pendant des mois et qui présage un film spectacle .

Bref , plus ça va moins j'ai envie d'y aller ,et je crois que je l'attendrais en Blue Ray au mieux . Ou alors une envie subite d'aller au ciné mais alors très loin après la sortie du film , pour pas avoir les cris des fans toutes les 5 min .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Kats_XV » 17 Déc 2015, 12:15

Benkat Wrote:Je suis déçu (et heureusement je l'ai vu en VO),
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
La mort d'Han Solo était programmée, Harrison Ford trop vieux


Non parce que

1-Dans chaque fin de début de star wars un personnage gentil va mourir (ep 1 = Qui-Gon ep 4 = Obi‑Wan Kenobi ep7 = ???? no spoil : je sais qui mais c'était prévisible pour pousser/forcer à s'intéresser aux nouveaux persos)


2-le réalisateur de ep5 empire strike back voulait faire un ep 6 return jedi avec la mort de solo mais lucas a dit non et repris le film avec Richard Marquand. (raison que ep 6 return jedi n'est pas aussi froid que ep5 mais joyeux et fini avec des gentils eworks. ;)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Nexus VI - Star Wars VII (avant la sortie décembre 2015)

Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar phunroy » 17 Déc 2015, 13:07

Pour un film que j'attendais depuis un moment, je suis un peu déçu. Impossible de dire pourquoi sans spoiler mais je pense qu'il faudra effectivement attendre la suite pour donner un jugement.

Mes +:
- les effets spéciaux
- beaucoup d'humour (bien plus drôle que certains films humoristiques)
- la complicité entre Rey et Finn (
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
j’espère que dans le 2, ils se reverront et que leur relation restera telle qu'elle
)

les -:
- la musique : jusqu'au 6 tous les épisodes avaient une musique qui sortait du lot, dans le 7, musique épique ou est tu ? même pendant certains combats, la musique n'était pas terrible comparé aux précédent films.
- Kylo Ren: (dans cet épisode) je l'ai trouvé faible pour un apprenti sith et sous exploité
- C-3po: pardon pour le doubleur mais qu'elle doublage de mrde. Heureusement qu'il ne parle pas beaucoup.

Ce n'est ni un +, ni un - mais le scénario était un peu simpliste (faut attendre la suite je pense pour juger ce film) et j'ai eu une pensée pour Hitler à un moment, aller savoir pourquoi.

Bref. il ne vaut pas plus de 3/5. Ce n'est pas mon préféré.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Oli_ » 17 Déc 2015, 13:14

Je n'ai lu aucun com', je n'ai pas lu la critique... Mais c'était plus fort que vous, vous n'avez pas pu vous retenir, hein ? Le titre de l'article est un début de spoiler à lui tout seul ! En comparant ce film à THE NEW HOPE, vous sous-entendez que la trame scénaristique est similaire. Et on ne peut pas le louper, ça apparait en gros en grand sur la page d'accueil du site ! Sans rire, je viens ici pour le jeu vidéo, pas pour me faire spoiler (ou à moitié spoiler) des films que je n'ai pas vus !
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar phunroy » 17 Déc 2015, 13:35

Oli_ Wrote:Je n'ai lu aucun com', je n'ai pas lu la critique... Mais c'était plus fort que vous, vous n'avez pas pu vous retenir, hein ? Le titre de l'article est un début de spoiler à lui tout seul ! En comparant ce film à THE NEW HOPE, vous sous-entendez que la trame scénaristique est similaire. Et on ne peut pas le louper, ça apparait en gros en grand sur la page d'accueil du site ! Sans rire, je viens ici pour le jeu vidéo, pas pour me faire spoiler (ou à moitié spoiler) des films que je n'ai pas vus !


:lol: Non mais toi aussi, fallait pas lire le titre. lol. Hier j'ai vu l'affiche du film, j'ai pas cherché à comprendre, je suis aller voir ailleurs sans lire quoi que ce soit. D'ailleurs, avant d'aller voir le film, j'ai évité tout ça qui était (Internet, radio, journaux et le collègue qui ouvre la bouche, je l'aurai buté). Bon film en tout cas.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar 8elze8uth » 17 Déc 2015, 14:04

j ai passé plus de deux heures le yeux exorbités. J ai vraiment bien aimé pour moi il annonce que du bon pour la suite, aucune patte Disney dessus et le réalisateur est a la hauteur du challenge. C est bourré de fan-service ...Ça tombe bien je suis fan de la première heure... Je pense y retourner samedi.
Manque juste le générique de la FOX au début et pas trop aimé le personnage de SNOKE
Aime les jeux sur console
Avatar de l’utilisateur 8elze8uth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Sep 2011, 10:10
Localisation: raon l'étape vosges
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Déc 2015, 14:12

Oli_ Wrote:Sans rire, je viens ici pour le jeu vidéo, pas pour me faire spoiler (ou à moitié spoiler) des films que je n'ai pas vus !


Notre objectif est de traiter tout ce qui touche à l'univers des joueurs avec, bien sur, une priorité au jeu vidéo. Il est donc tout à fait légitime de traiter les films du genre de celui-ci sur GamerGen.com. Par contre, nous allons créer des rubriques séparées afin que ceux qui ne veulent pas lire ce genre de choses puissent les filtrer (comme c'est déjà le cas actuellement avec le filtrage par console sur la page d'accueil).

Pour le titre "un nouvel espoir 2.0 ?", entends plutôt un nouvel espoir pour les fans déçus par la "prélogie". Sinon, puisque tu aimes parler de spoil, note quand même que, hier soir avant d'aller voir le film, j'écoutais France Info dans la voiture et qu'une espèce de p**** de co****** de journaliste - sous prétexte que c'était écrit partout sur internet - a spoilé un élément clef du film qui m'a pourri les 3/4 de celui-ci. Un vrai spoil, pas un sous-entendu à double sens. Donc, notre critique du film est super clean, sans spoil, et en aucun cas la note n'est là pour faire du buzz.

A savoir, j'ai adoré la 'prélogie' et il me semble donc être "hors champs" par rapport à la masse des fans.

NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM - SPOIL INSIDE
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mes "moins" :
- Le manque absolu de charisme du méchant Kylo Ren. Franchement, jamais le masque, il aurait du enlever. J'ai eu la même impression qu'après avoir vu un beau gosse avec des lunettes noire qui, une fois celles-ci enlevées, louche. J'ai ri. Franchement, cela casse tout un Star Wars sans méchant au niveau.
- L'arrivée inexpliquée mais salvatrice de R2D2. Faudra attendre peut être la suite pour mieux comprendre mais bon... Cela fait "oups, on a plus le temps, faut abréger la fin".
- L'impression de "déjà vu" en revivant la destruction de l'étoile noire une deuxième fois.
- Un manque d'habillage musical au niveau.

Pour le reste, les combats aériens et spatiaux sont magnifiques (même si l'impression d'être en train de jouer à Battlefront m'a titillé pas mal de fois ^^) et j'attends de pouvoir le revoir à tête reposée pour savoir si mes impressions seront à revoir.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen