Forums GAMERGEN

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Duiken » 17 Déc 2015, 16:29

@MaGiXieN je suis d'accord avec tes moins.

J'ai cependant pris un pied monstrueux à le regarder. Pour moi, c'est vraiment le meilleur Star Wars derrière le 5. Pas de temps mort, humour bien dosé, un peu de fan service mais pas trop et surtout Rey. C'est la révélation du film!

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ce qui m'a plu, c'est que contrairement à ce que laissait supposer les BA, ce n'est pas Finn la révélation Jedi mais elle. J'ai vraiment kiffé la scène de fin avec Luke aussi. Mais putain Kylo, quelle victime quoi. Le seul moment qui m'a fait râler, c'est quand Rey ne l'achève pas. Le héros qui peut tuer le méchant mais qui ne le fait pas, c'est tellement récurrent dans les films. T'as juste envie de lui dire "Mais vas-y et après tu seras tranquille!"^^

Concernant le spoil que tu as eu, c'est concernant Han Solo? Moi c'est par ces couillons du Petit Journal que je l'ai compris. Vraiment dommage. C'est le seul spoil que j'ai eu. C'est aussi pour ça que je suis aller le voir direct ce matin.
Sa mort est cependant logique. Faut faire de la place aux nouveaux et bien que Harrison Ford est génial dans le film, son perso prend trop de place par rapport aux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 575
Inscription: 18 Aoû 2009, 10:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar FCSKZBC » 17 Déc 2015, 16:34

@angel-nikita: tu juges de la qualité d'un film en fonction du marketing qu'ils en font?

@MaGiXieN: faut croire que c'est "cool" et anticonformiste de détester la prélogie ^^
Probablement les mêmes "puristes" qui ont détesté "The Hobbit"
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar angel-nikita » 17 Déc 2015, 17:28

FCSKZBC Wrote:@angel-nikita: tu juges de la qualité d'un film en fonction du marketing qu'ils en font?


Non
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar skullio » 18 Déc 2015, 03:06

MaGiXieN Wrote:
Oli_ Wrote:Sans rire, je viens ici pour le jeu vidéo, pas pour me faire spoiler (ou à moitié spoiler) des films que je n'ai pas vus !


Notre objectif est de traiter tout ce qui touche à l'univers des joueurs avec, bien sur, une priorité au jeu vidéo. Il est donc tout à fait légitime de traiter les films du genre de celui-ci sur GamerGen.com. Par contre, nous allons créer des rubriques séparées afin que ceux qui ne veulent pas lire ce genre de choses puissent les filtrer (comme c'est déjà le cas actuellement avec le filtrage par console sur la page d'accueil).

Pour le titre "un nouvel espoir 2.0 ?", entends plutôt un nouvel espoir pour les fans déçus par la "prélogie". Sinon, puisque tu aimes parler de spoil, note quand même que, hier soir avant d'aller voir le film, j'écoutais France Info dans la voiture et qu'une espèce de p**** de co****** de journaliste - sous prétexte que c'était écrit partout sur internet - a spoilé un élément clef du film qui m'a pourri les 3/4 de celui-ci. Un vrai spoil, pas un sous-entendu à double sens. Donc, notre critique du film est super clean, sans spoil, et en aucun cas la note n'est là pour faire du buzz.

A savoir, j'ai adoré la 'prélogie' et il me semble donc être "hors champs" par rapport à la masse des fans.

NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM - SPOIL INSIDE
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mes "moins" :
- Le manque absolu de charisme du méchant Kylo Ren. Franchement, jamais le masque, il aurait du enlever. J'ai eu la même impression qu'après avoir vu un beau gosse avec des lunettes noire qui, une fois celles-ci enlevées, louche. J'ai ri. Franchement, cela casse tout un Star Wars sans méchant au niveau.
- L'arrivée inexpliquée mais salvatrice de R2D2. Faudra attendre peut être la suite pour mieux comprendre mais bon... Cela fait "oups, on a plus le temps, faut abréger la fin".
- L'impression de "déjà vu" en revivant la destruction de l'étoile noire une deuxième fois.
- Un manque d'habillage musical au niveau.

Pour le reste, les combats aériens et spatiaux sont magnifiques (même si l'impression d'être en train de jouer à Battlefront m'a titillé pas mal de fois ^^) et j'attends de pouvoir le revoir à tête reposée pour savoir si mes impressions seront à revoir.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour Kylo perso je le trouve charismatique je comprend pas pourquoi un mechant dans star wars devrais être moche. Son costume le rend assez flippant comme ca (un joli mix entre vador et revan) et il est pas encore marqué au visage car il hésite encore entre la force ou de coté obscur. De plus Adam Driver est crédible comme fils de Han et Leia quand on les met ensemble. J'ai trouvé Snoke beaucoup moins classe que lui et HS avec sa 3d mal faite comparé aux ET qui sont simplement maquillés.

Pour R2D2 si tu pense que Rey est la fille de Luke et que R2 c'est désactivé depuis le dépard de Luke il a pu dire à R2 de se réactiver quand sa fille viendrais... Surtout que c'est pas subtile elle est mécano comme Anakin, Pilote comme Luke elle grandi sur une planète similaire sans connaitre ses origines. Le sabre de Luke la choisi et aussi l'ET présente a ce moment lui dit je sais reconnaître les mêmes yeux chez 2 personnes et j'ai déjà vu les tien etc etc...

Pour l'étoile noir c'est pas la 2ieme mais la 3ieme tu oublie l'étoile de la mort et justement c'est de la que viens le nom les guerres de l'étoile sous entendu les guerres de l’étoile noir de la mort ou tout nom que elle porte dans ses futures versions.

Perso je te trouve dur et pas super patient sur des points plutôt réussi par contre si y'a un gros point negatif c'est la relation Han Solo Kylo Ren.
Au bout de 5 min on te dit je sais qui est ton père, 20 min après snoke le dit dans une scène secondaire donc du coup on s'en fou et quand on vois Kylo Ren arriver devant solo meme sans spoil on le sent arriver à 10 km. Ca aurai été plus subtile de laisser Kylo Ren masqué pendant tout le film et qu'il enleve son masque devant son père avant de le tuer histoire que on s'en branle pas et que ca fasse un peut de drama, un je suis ton père inversé (surtout que c'est le même scénariste) :lol: .
Sinon franchement c'est un bon film si on oublie le manque de subtilité de la relation Kylo Solo et Snoke qui est un mélange de Gollum et Voldemort raté xD
Mais bon si on retient en gros que Kylo Ren à une tête de fils a papa donc il peut pas être méchant ou badass avec un costume, que Star Wars c'est toujours a peut prêt le même scénario et que R2 c'est chelou alors que c'est parfaitement logique avec tout ce qu'on te dit, ou encore que le truc important c'est la mort de solo qu'on te spoil tout le long et pas le background, oui dans ce cas on peut ne vraiment pas aimer le film car on est passé a coté.
Rien que Snoke malgré son chara design foiré soulève des tonnes de questions car il a un agissement plus sectaire mais aussi plus posé que les sith qu'on connais, semble savoir plein de choses à l'avance et y'a pas que lui qui peut éveiller des tonnes de théories...
Pour la musique on est ok ca manque de thèmes fort comme la marche imperiale ou duel of the fates mais je pardonne car pour moi c'est le meilleur star wars apres l'ep 5 et l'ep 4 justement pour toutes les questions qu'il met en suspens tout le long du film et le fait que la real soit fabuleuse et fidèle à la trilogie originelle ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur skullio Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 10 Jan 2010, 07:42
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Déc 2015, 10:44

Pour être tout à fait franc, ma femme (fan absolue), pense comme toi. Seule petite différence, elle a trouvé cet épisode un peu plus noir que les autres et avec un peu moins d'humour. Pour autant, elle a adoré cet épisode et attend de pouvoir le revoir avec impatience (mais en 2D cette fois).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sinon, en se posant un peu, je trouve ta remarque sur la révélation de l'identité de Kylo Ren tout à fait pertinente. Si France Info ne m'avait pas pété la surprise (je maudis cette p***** de journaliste sur 10 générations), je pense que j'aurai aussi noté cette révélation précoce qui tue un peu le drama au final. Même si, sincèrement, j'ai été surpris grave de voir Han Solo mourir...
Bref, je crois qu'une deuxième vision s'impose :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Anonyme4 » 19 Déc 2015, 01:13

franchement adoré les épisodes 1-2-3, c'est un gros gros coup de coeur pour moi.
les 4-5-6 sont sympa et agréables à regarder mais "pas autant", c'est clair et net.
Nathalie Portman et Samuel L Jackson, pffffffffffiiiuuuu !!!! puis les musiques, mamamia..
Franchement, méga coup de coeur sur cette trilogie.
le 4-5 et surtout le 6 avec les ewoks, bouaif.

Pour le 7, Niveau humour, franchement, je me suis bien marré et dans la salle aussi.
parfois très involontairement avec l'immatricule du stormtrooper. Mais franchement, bien sympa et frais.
Pas toujours hyper subtil mais ça n'est pas le but non plus. Mais c'est clairement dans la continuité du 4-5-6 assez bien fourni de ce côté là.
Pour la 3D, là où j'étais placé, franchement, j'ai jamais vu un film aussi réussi à part Avatar.
C'est suffisamment rare pour que je le dise, parce qu'en général je ne vois aucune différence notable dans un film, mais là, quand même, bon boulot !

@Magixien: ça m'etonne pas, ça doit être Nathalie Bourrus, elle a une voix pourrie et toujours les mêmes chroniques à base de : "moi: je lui dit gnagnaganga Lui: gnagnagna"
et c'est d'une bétise sans nom à chaque fois.
Et j'ai fait bien des efforts pour ne strictement rien entendre sur le sujet, c'est dire la difficulté car j'écoute très souvent FI aussi.
Du coup c'était absolument génial car tout juste si je savais que j'allais voir Harrisson Ford et Carrie Fisher.
Le reste, 0, nada. J'ai longtemps cru qu'il y avait un retour de dark vador ^^
même le nom des acteurs je ne connaissais pas ni le réalisateur.
Pour le spoil, perso, non, ça m'a surpris en effet, mais pourquoi pas.
Il m'a fait pensé à un acteur d'Harry Potter, mais après tout, bon, ça ne m'a pas dérangé. Une petite longueur j'ai trouvé entre lui et elle à un moment donné, mais ça me va.
A revoir je pense, ça change beaucoup de choses. Interstellar, j'avais moyennement aimé au cinéma par exemple et quand je l'ai revu chez moi, c'était vraiment l'extase, va savoir des fois.

@FCSKZBC: honnêtement, je suis bon public, mais dans la trilogie du Hobbit, j'ai eu limite honte d'aller voir le dernier. Pour dire, j'ai même pas encore acheté les éditions longues.
Le 1 était vraiment super, mais le dernier...... franchement.... après question de gouts.
Pour Starwars, c'est l'eternel conflit interplanétaire entre les amoureux fous de la trilogie original et ceux de la prélogie.
Bizarrement, il est relativement rare d'entendre des gens appréciant les 2. Etonnant mais bon :?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Cry_Baby » 19 Déc 2015, 02:27

Bon film mais quelques gros défauts.
Déjà, le film veut en mettre trop tout le temps. Il ne prends pas assez son temps, ça aurait pû etre ajusté en virant cette scène inutile limite tiré d'un Men In Black juste après la rencontre avec Han dans le vaisseau. Et ça manque d'un petit coté contemplatif qu'avait les premiers. Tout ça qui amène au gros défaut du film:
les musiques !! Vu que le film ne se pose pas, John Williams n'a pas dû trouvé de nouveau thème. Et les nouvelles musiques passent carrément inaperçu. Heureusement des fois, il balance certaines anciennes musiques dans les moments forts.

Sinon, le film a l'air très beau (eh oui, vu en 3D dégueulasse), de très beau plans... Visuellement impeccable. Pour les persos, Rey est mon coup de coeur, très jolie et j'aime beaucoup son caractère (un peu trop cheater quand même la fille). J'ai adoré Kylo Ren (bien cheater lui aussi), belle grosse voix, et une grosse ressemblance à Anakin, jeune et instable.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Il devrait s'assagir et mieux se maitriser par la suite avec la branlé qu'il s'est pris
et un sabre qui pète la classe. Pour Finn, bah c'est le héros sympa d'un film d'action basique, je m'en serais bien passé.

Par contre, il y a un truc qui me dérange pas mal
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Star Wars, plus ça avance chronologiquement, moins les héros ont besoin de formation pour maitriser la force et le sabre. Dans la prélogie, on voit que c'est quelque chose de long et pas facile. Dans les premiers, Luke a appris ça assez rapidement. Et ici, les nouveaux héros ont que dalle, mais Finn tient tête a un Sith formé, et Rey utilise les subtilités de la force qui sont censé lui être inconnue à moins qu'elle ai vu les anciens films :ugeek:
Avatar de l’utilisateur Cry_Baby Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 22 Avr 2015, 14:39
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar FCSKZBC » 19 Déc 2015, 15:57

@ariakas: et bien tu as un authentique spécimen "devant" toi: j'ai aimé les 2 trilogies de Star Wars. Il est vrai que l'épisode I n'apporte pas grand chose à l'histoire, mais les combats et la course de pods suffisent à justifier son visionnage.

Et pareil pour Le Seigneur des Anneaux: même si j'ai préféré la trilogie originale, The Hobbit m'a bien plu et je le reverrais bien d'ailleurs.
Le dernier a été un peu baclé (Peter Jackson a d'ailleurs dit qu'ils tournaient sans trop savoir où ils allaient parce qu'ils étaient à la bourre, ils auraient mieux fait de prendre leur temps), mais je faisais surtout référence à ces soit disant fans qui haïssent cette trilogie parce qu'elle n'est pas tout à fait fidèle au livre (pareil pour le Seigneur des Anneaux, mais ça, ils semblent plus enclins à l'oublier) et parce que c'est "cool" de détester ce qui est neuf
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Anonyme4 » 19 Déc 2015, 16:26

@Cry_Baby: je pense que tu n'as pas compris l'histoire ni mis dans le contexte de la saga.
Ce qui explique que tu n'ais pas compris le travail de John Williams.
Pour le dernier "spoil", ça n'en est pas vraiment un, et c'est + ou - expliqué dans le film ainsi que les précédents.
le principe de la "force" est un équilibre, donc vu que les jedis ne sont plus que légende, il y a un déséquilibre évident et ceux qui en sont dotés le sont "franchement" contrairement a la prélogie.

après, il faut apprécier l'histoire et son univers ,dans le cas contraire, forcément, on se fait chier.

@FCSKZBC: ah mais c'est une question de gouts, j'aime aussi beaucoup la trilogie originiale, juste la fin du 6 que je trouve too much, mais bon, c'est à remettre dans le contexte de l'époque donc ça passe.
Pour le seigneur des anneaux/Hobbit, c'est surtout le dernier, la bataille des 5 armées avec toute une rhétorique sur l'argent qui m'a semblé tellement en décalage.. mais perso, je n'irais pas juger si des gens aiment.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Déc 2015, 17:09

Que reproche tu a la fin du 6 exactement?

Pour donner un avis (but de la news), je suis extrêmement mitigé. J'ai adoré chacun des épisodes, que ça soit pour leurs qualités et leurs défauts. J'attendais pas le 7, et de ce que j'ai vu hier.... Certaines choses m'ont extrêmement déçu, mais d'une Force :o

Pour Kylo Ren, et sans vouloir spoiler, je suis d'accord avec ce qui a été dit autour de lui.

Pour celui qui parlais de la maîtrise de la force, je pense également qu'ils sont de plus en plus habile de film en film, parce qu'il n'y a quasiment plus d'utilisateur de la force sans la galaxy, donc ils peuvent peut être s'en servir plus facilement... Non? ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Kainhunter » 19 Déc 2015, 17:11

Et si au final ne ferions nous pas mieux de dire simplement aux gens ayant aimer l'univers d'aller le voir et de se faire leur propre avis?

Après tout chacun a sa sensibilité et percevra le film à sa façon. Le mieux reste d'y aller avec l'avis le plus neutre possible sans s'attendre à un film merdique ou le film du millénaire mais simplement avec l'envie de découverte.

Après si vous aimez souffrir, imaginez si c'était uwe boll qui avait été le réalisateur :lol:

PS: il serait peut être intéressant dans une prochaine critique de dire simplement si le film mérite d'être vu ou non avant de développer. Cela permettrait à ceux voulant simplement voir le film de la façon la plus neutre possible et de ne pas avoir la vision plus précise d'un tiers.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Cry_Baby » 19 Déc 2015, 20:14

ariakas Wrote:@Cry_Baby: je pense que tu n'as pas compris l'histoire ni mis dans le contexte de la saga.
Ce qui explique que tu n'ais pas compris le travail de John Williams.
Pour le dernier "spoil", ça n'en est pas vraiment un, et c'est + ou - expliqué dans le film ainsi que les précédents.
le principe de la "force" est un équilibre, donc vu que les jedis ne sont plus que légende, il y a un déséquilibre évident et ceux qui en sont dotés le sont "franchement" contrairement a la prélogie.


Euh what? Je suis un grand fan de Star Wars, j'ai très bien compris l'histoire et... mis dans le contexte de la saga :? (dégueu cette phrase). Je vois pas pourquoi tu me dis ça. Le travail de John Williams était excellent dans la trilogie d'origine, il a très bien évolué pour la prélogie. Mais ici, il y a vraiment que dalle, les nouvelles musiques sont des musiques banales de film d'action banal.
Par contre, ta théorie sur l'équilibre de la force me semble effectivement juste (même si je ne pense pas qu'il y ai le mode d'emploie du faucon millenium dans la force, n'est ce pas Rey? :lol: )
Avatar de l’utilisateur Cry_Baby Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 22 Avr 2015, 14:39
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen