Forums GAMERGEN

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar Anonyme4 » 20 Déc 2015, 12:45

@Cry_Baby: euh en y relisant, en fait pas trop compris non plus, c'est la référence men in black je crois qui m'a surpris ^^, mea culpa :oops:
pour les musiques, ça m'avait surpris aussi mais c'est du au fait qu'on a eu la prélogie et que l'on passe à la suite du 6, ce qui fait un certains décalage au niveau de l'histoire et donc des musiques.

niveau musical, on se retrouve dans les thème de la trilogie originale avec des modifications mineures, car au niveau de l'histoire, on est toujours au point de la trilogie d'origine, c'est à dire que la notion de "Force" est très très floue et qu'il n'y a plus qu'un combat entre la République et l'empire/1er ordre.
donc les thèmes retrouvent un côté très basiques.

du moins c'est comme ça que je l’interprète. ça me semble clairement volontaire puisqu'on retrouve des scènes importantes assez proche de l'épisode 1 et pourtant il n'y a pas de "thème" musical très relevé.
la musique étant associé à la "force" d'où des envolées dans la prélogie, et le thème de l'empire dans la trilogie+thème récurrent des jedi.

Mais clairement la musique, c'est la trilogie originale réarrangée pas un film classique.

@Big Boss: les ewoks :mrgreen: c'est pas non plus un drame national, mais bon ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel e

Message non lupar wable » 21 Déc 2015, 12:15

skullio Wrote:
MaGiXieN Wrote:
Oli_ Wrote:Sans rire, je viens ici pour le jeu vidéo, pas pour me faire spoiler (ou à moitié spoiler) des films que je n'ai pas vus !


Notre objectif est de traiter tout ce qui touche à l'univers des joueurs avec, bien sur, une priorité au jeu vidéo. Il est donc tout à fait légitime de traiter les films du genre de celui-ci sur GamerGen.com. Par contre, nous allons créer des rubriques séparées afin que ceux qui ne veulent pas lire ce genre de choses puissent les filtrer (comme c'est déjà le cas actuellement avec le filtrage par console sur la page d'accueil).

Pour le titre "un nouvel espoir 2.0 ?", entends plutôt un nouvel espoir pour les fans déçus par la "prélogie". Sinon, puisque tu aimes parler de spoil, note quand même que, hier soir avant d'aller voir le film, j'écoutais France Info dans la voiture et qu'une espèce de p**** de co****** de journaliste - sous prétexte que c'était écrit partout sur internet - a spoilé un élément clef du film qui m'a pourri les 3/4 de celui-ci. Un vrai spoil, pas un sous-entendu à double sens. Donc, notre critique du film est super clean, sans spoil, et en aucun cas la note n'est là pour faire du buzz.

A savoir, j'ai adoré la 'prélogie' et il me semble donc être "hors champs" par rapport à la masse des fans.

NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM - SPOIL INSIDE
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mes "moins" :
- Le manque absolu de charisme du méchant Kylo Ren. Franchement, jamais le masque, il aurait du enlever. J'ai eu la même impression qu'après avoir vu un beau gosse avec des lunettes noire qui, une fois celles-ci enlevées, louche. J'ai ri. Franchement, cela casse tout un Star Wars sans méchant au niveau.
- L'arrivée inexpliquée mais salvatrice de R2D2. Faudra attendre peut être la suite pour mieux comprendre mais bon... Cela fait "oups, on a plus le temps, faut abréger la fin".
- L'impression de "déjà vu" en revivant la destruction de l'étoile noire une deuxième fois.
- Un manque d'habillage musical au niveau.

Pour le reste, les combats aériens et spatiaux sont magnifiques (même si l'impression d'être en train de jouer à Battlefront m'a titillé pas mal de fois ^^) et j'attends de pouvoir le revoir à tête reposée pour savoir si mes impressions seront à revoir.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour Kylo perso je le trouve charismatique je comprend pas pourquoi un mechant dans star wars devrais être moche. Son costume le rend assez flippant comme ca (un joli mix entre vador et revan) et il est pas encore marqué au visage car il hésite encore entre la force ou de coté obscur. De plus Adam Driver est crédible comme fils de Han et Leia quand on les met ensemble. J'ai trouvé Snoke beaucoup moins classe que lui et HS avec sa 3d mal faite comparé aux ET qui sont simplement maquillés.

Pour R2D2 si tu pense que Rey est la fille de Luke et que R2 c'est désactivé depuis le dépard de Luke il a pu dire à R2 de se réactiver quand sa fille viendrais... Surtout que c'est pas subtile elle est mécano comme Anakin, Pilote comme Luke elle grandi sur une planète similaire sans connaitre ses origines. Le sabre de Luke la choisi et aussi l'ET présente a ce moment lui dit je sais reconnaître les mêmes yeux chez 2 personnes et j'ai déjà vu les tien etc etc...

Pour l'étoile noir c'est pas la 2ieme mais la 3ieme tu oublie l'étoile de la mort et justement c'est de la que viens le nom les guerres de l'étoile sous entendu les guerres de l’étoile noir de la mort ou tout nom que elle porte dans ses futures versions.

Perso je te trouve dur et pas super patient sur des points plutôt réussi par contre si y'a un gros point negatif c'est la relation Han Solo Kylo Ren.
Au bout de 5 min on te dit je sais qui est ton père, 20 min après snoke le dit dans une scène secondaire donc du coup on s'en fou et quand on vois Kylo Ren arriver devant solo meme sans spoil on le sent arriver à 10 km. Ca aurai été plus subtile de laisser Kylo Ren masqué pendant tout le film et qu'il enleve son masque devant son père avant de le tuer histoire que on s'en bra**e pas et que ca fasse un peut de drama, un je suis ton père inversé (surtout que c'est le même scénariste) :lol: .
Sinon franchement c'est un bon film si on oublie le manque de subtilité de la relation Kylo Solo et Snoke qui est un mélange de Gollum et Voldemort raté xD
Mais bon si on retient en gros que Kylo Ren à une tête de fils a papa donc il peut pas être méchant ou badass avec un costume, que Star Wars c'est toujours a peut prêt le même scénario et que R2 c'est chelou alors que c'est parfaitement logique avec tout ce qu'on te dit, ou encore que le truc important c'est la mort de solo qu'on te spoil tout le long et pas le background, oui dans ce cas on peut ne vraiment pas aimer le film car on est passé a coté.
Rien que Snoke malgré son chara design foiré soulève des tonnes de questions car il a un agissement plus sectaire mais aussi plus posé que les sith qu'on connais, semble savoir plein de choses à l'avance et y'a pas que lui qui peut éveiller des tonnes de théories...
Pour la musique on est ok ca manque de thèmes fort comme la marche imperiale ou duel of the fates mais je pardonne car pour moi c'est le meilleur star wars apres l'ep 5 et l'ep 4 justement pour toutes les questions qu'il met en suspens tout le long du film et le fait que la real soit fabuleuse et fidèle à la trilogie originelle ;)



Merci, rien à ajouté si ce n'est :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour ceux qui pensent que Rey utilise la force abusivement pour une "novice", moi je ne trouve pas, elle ne fait pas voltiger tout à tout va, ne stop pas de laser ou autre... elle apprend la manipulation mentale pour sa survie juste en resistant à kylo ce qui lui fait prendre conscience de son "pouvoir" et de la manière de l'utiliser, ensuite la seule autre manière qu'elle a d'utiliser la force c'est de recuperer le sabre de luke. Elle connait la "legende" des Jedi, le principe de la force ce qui explique qu'elle ai pu tenter de recuperer le sabre en utilisant la force, et vu le lien que le sabre a avec elle c'est evident que même si elle ne maitrise pas, son appel sera plus puissant que celui de kylo. De plus Rey semble avoir une mémoire "génétique" lui venant de luke vu les visions flashback qu'elle a en touchant le sabre.

Pour ce qui est du combat kylo/rey rien de choquant en ce qui me concerne, kylo est à moitié KO il est déjà bien blessé, il manque cruellement de force et de lucidité à ce moment là pour se battre correctement, et malgrès tout ca, rey galere un max contre lui pourtant on vois plus tot dans le film qu'elle sait trèèèèès bien se battre et qu'elle a de très bon reflexe (futur jedi oblige comme anakin) et au passage, luke bat vador au sabre dans l'ep6 alors qu'il n'a aucune réelle formation au maniement du sabre et personne trouve ca abusé pour le coup ?

et pour ceux qui trouvent que le combat est moux, je vous invite à regarder l'unique combat au sabre laser de l'ep4 ;)
Avatar de l’utilisateur wable Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 20 Oct 2010, 12:44
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen