Forums GAMERGEN

CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tranche autant qu'un coup de sabre laser (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar McBomberman » 17 Déc 2017, 12:42

Déçu
Pas du film mais de votre critique c'est vous qui trancher entre la prélogie la nouveauté. D'accord le 5 est très bon mais ça n'empêche en rien de faire de la place aux autres. Ce SW8 est pour moi le meilleur. Pourquoi parce que vous avez survolé les sujets profond qui y sont abordé pour n'en ressortir que ce qui saute au yeux. Attention spoil !
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Non la force n'est pas réservée à une élite l'exemple de Rey simple enfant rejeter de ses parents au destin bouleversé. Les Jedi trop prétentieux de leur pouvoir incapable de voir grandir en face d'eux dark sidious l'homme qui à fait tomber l’ordre jedi. Non les jedi ne sont pas parfait et les méchants non plus d’ailleurs. Tous ceci n'est qu'une quête de pouvoir dont chacun cherche à gagner quelque chose (les riches qui s'enrichisse sur la guerre en revendant aussi bien au première ordre, qu'à la résistance) ou encore kylo ren trop aveuglé par le pouvoir et cette volonté d'en finir avec ce qui le hante (skywalker). Et au final même au plus bas il y a de l'espoir et ça c'est beau p***** !

Je vous conseil plus de vous faire votre propre avis
McBomberman Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2017, 23:26
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar LeGTO » 17 Déc 2017, 15:50

Aujourd'hui on veut faire une critique à outrance de tout, série, film, jeux-vidéo, manga, musique, etc. On en oublie parfois d'apprécier ce qui nous est tout simplement proposé.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Déc 2017, 04:08

Bon, j'ai enfin vu le fim, et je suis frustré... Tellement...
Je pensais voir un univers hyper dark, avec des réponses aux interrogations qui tournaient dans ma tête, je suis sortie de la salle en soufflant ma déception.
L'humour est premier facteur qui tue ce film. 1 ou 2 blagues, ça passe, mais tout le long, ça devient pesant. S'il y a bien un truc que je ne supporte pas dans un long métrage, c'est qu'on me force à rire. "Hey regarde, c'est marrant là, rigole ! Et là, aussi !". Bon allez, hop, c'est bon ? On passe aux choses sérieuses ? "Non attends, rigole là aussi !". Grrrrrr !
L'histoire, y en a pas... vraiment. Puis je sens que Disney est en train de balayer à mort les anciens films pour laisser place à un nouvel univers se basant sur la licence.

Je continue en spoilant un brin.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Snoke qui meurt en 2 secondes... WTF. Mais c'est qui ce bonhomme ? Vous le sentez venir le DLC Film de Disney se penchant sur le personnage ? Ça me fruste !
- PAS UN SEUL COMBAT AU SABRE LASER ! WTF bis* ! Merde, l'un des trucs que j'attendais dans ce film, c’était un combat entre Kylo et Rey, ou Kylo/Rey face à Snoke, avec des sabres qui se croisent, la force utilisée à tout-va: Baaaah, non... Super...
- Rey... "Hey bonjour, je ne suis personne. Peace". Ok...

Ce que j'ai bien aimé ? Car oui, on ne va pas que râler, quoi que...
- Leia qui utilise la force pour revenir dans le vaisseau. Le truc qui m'est venu en tête directement "la force est puissante chez les Skywalker". Façon Luke avait dit à la demoiselle, dans l’épisode 6, qu'elle apprendrait à utiliser la Force. C'est chose faite. C'est court, mais sympa !
- Yoda et sa petite tronche d'époque qui met un terme au temple Jedi. Son côté décalé a été conservé, ça passe plutôt bien à l'image. Puis le personnage met en place un nouveau pouvoir de la Force, celui d'interagir avec le monde réel tout en étant un esprit. Si les réalisateurs jouent bien leurs cartes, il y a de quoi faire pour les suites, en faisant intervenir, par exemple, d'autres protagonistes disparus. Ça peut être cool.
- Explosion d'un vaisseau du Premier Ordre, avec le son coupé, on retient sa respiration quand même.


Punaise, avec toutes les choses qu'ils ont entre les mains, l'univers de fou qui peut être exploité, ils ont fait "ça". 2h30 qui peut réellement tenir en 1h30 (et encore), vraiment dommage. Du coup, je me suis demandé si ce n’était pas fait exprès. Genre, proposer quelque chose de très, très, très moyen pour enchainer sur un film épique. C'est pour cela que j'irai voir le 9 dans deux ans, en croisant les doigts, et en espérant quelques rebondissements pour me faire dire "ok Disney, je vous pardonne le 8". #Hope
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24373
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Déc 2017, 12:51

Bah moi, j'ai aimé. Encore des questions mais qui trouveront leurs reponses dans 2 ans je suppose...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen