Forums GAMERGEN
CINEMA - Uncharted - Nolan North : "Les fans ne veulent pas de film"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

What o___O J'avais envie d'expliquer un truc mais j'ai perdu le courage là ^.^"ano0 Wrote:DplanetHD Wrote:Sur le fond, je pense qu'il n'a pas vraiment tort![]()
Je pense aussi n'avoir aucune envie de voir un film Uncharted, car j'aime vivre MES aventures dans le jeu, et je n'ai pas envie de voir quelqu'un d'autre les vivre à ma place...
je ne t'es pas trop compris, un jeu aussi tu n'es pas le seul à le vivre ?!
Je pense que ce que veut dire DplanetHD, c'est que dans un jeu vidéo, tu incarnes le personnages, quand tu prends la manette, tu contrôles Nathan Drake, et ça change tout. Le degré d'immersion et d'identification à un personnage n'est pas du tout le même dans un jeu vidéo que dans un film. Même avec la meilleure équipe du monde, aucun film ne réussira à redonner les sensations de gameplay, c'est impossible car pas le même média.
(en bref, dans un film tu es passif, dans un [jeu] tu es actif, du coup le ressenti n'est pas le même.)
certes un jeu tu sera actif sur l'action, les mouvements , des choix , ect, alors que dans un film tu sera passif, ok , mais dans celui ci , tu peux très bien aussi ressortir émotionnellement les mêmes ressenti qu'un bon acteur peut te faire retranscrire a travers l'écran, juste en comprenant la situation qu'il peut vivre et que tu t’imagine a sa place , je pense dernièrement a un film que j'ai vu "La route" avec vigo mortensen .
Enfin pour moi j'ai réussi a vivre des expériences émotionnel , tant dans un jeu, que dans un film . Après, je conçois que retransmettre les même émotions d'un jeu dans un film , et vise versa, peut être plus compliqué mais pas non plus infaisable , faut juste trouver les bons acteurs ^^ .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
- Pays: France
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2