Forums GAMERGEN
CINEMA - X-Men: Apocalypse - Un film de super-héros comme nous les aimons (critique)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Accéder à la news : CINEMA - X-Men: Apocalypse - Un film de super-héros comme nous les aimons (critique)
Accéder à la news : CINEMA - X-Men: Apocalypse - Un film de super-héros comme nous les aimons (critique)
-
Maxime Claudel
Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: CINEMA - X-Men: Apocalypse - Un film de super-héros comm
Un très bon film de X-men finalement.
-
Kats_XV
Gamer Bronze
Je l'ai trouvé très nul moi, des effets spéciaux assez laid du jeu d'acteur pauvre.. seul magneto et prof X sont géniaux .. le reste m'a bien déçu !
-
LeTunisien
Gamer du Dimanche
À titre personnel, pour moi X-Men s'est arrêté à X-Men 2. Seul Days of The Futur Past à un poil sauvé la saga à mes yeux, mais ca restait décevant.
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Rah lala, franchement les gars ,je vous suis depuis dès années. Mais à chaque fois qu'on a droit à un article critique sur un film, c'est n'importe quoi. Ce film est une bouse et je parle pas de goût et de couleur. Ce film est mauvais. Les effets spéciaux sont pas mal, sauf sur certaines scènes importantes où les mecs se sont laissés allées . Les acteurs ne collent pas aux persos. Sérieux, depuis quand Cyclope est un p'tit joufflu? La nana de GoT est nulle en Jean. On passe littérallement 40 MINUTES de ce film à regarder des p***** de bâtiments voler en éclats et se transformer en sable. Les persos n'ont AUCUN background. Apocalypse se contente de faire son préchi précha sur les mutants et de dire à ses 4 ploucs "Tu viens avec moi et tu seras fort". Magneto (qui est vraiment classe) m'a vraiment fait de la peine Les combats sont fadass comme pas deux. Les persos qui avaient l'air cools (Psylocke, bonjour) n'ont pas une ligne de dialogue à l'écran. Sérieux, il se passe QUE DALLE. Ce film est une grosse merde, pas parce que j'l'ai pas aimé, mais parce qu'il est mauvais et c'est parce qu'il est mauvais que j'l'ai pas aimé.
-
Kuroko-Kuro
Gamer Pro
J'ai trouvé certaines scènes absolument excellente, surtout :
Cyclope, il est pas si joufflu que ça, faut pas abuser en plus, pour une fois dans un film X-Men, il a des burnes!
par contre, très déçu d'apocalypse. il a le meme développement que Ultron dans Avengers 2. le mec pop, il argumente, met en place un vilain plan, et voilà. On sent pas la menace venant de lui. A tel point que la vraie menace du film, c'est Magnéto. C'est triste à dire, mais Thanos, en meme pas 3 minutes éparpillées à droite à gauche dans les films Marvel, il est beaucoup plus menaçant qu'Apocalypse, qui passe son temps à faire des crises d'épilepsie.... Mais ça reste appréciable, j'ai passé un très bon moment, encore une fois, certaines scènes sont excellentes, Singer commence à connaitre les personnages (meme si il foire toujours Tornade, et que Angel est ridicule, en émo rockeur....).
Days of futur past, était tellement parfait aussi.....
Cyclope, il est pas si joufflu que ça, faut pas abuser en plus, pour une fois dans un film X-Men, il a des burnes!
par contre, très déçu d'apocalypse. il a le meme développement que Ultron dans Avengers 2. le mec pop, il argumente, met en place un vilain plan, et voilà. On sent pas la menace venant de lui. A tel point que la vraie menace du film, c'est Magnéto. C'est triste à dire, mais Thanos, en meme pas 3 minutes éparpillées à droite à gauche dans les films Marvel, il est beaucoup plus menaçant qu'Apocalypse, qui passe son temps à faire des crises d'épilepsie.... Mais ça reste appréciable, j'ai passé un très bon moment, encore une fois, certaines scènes sont excellentes, Singer commence à connaitre les personnages (meme si il foire toujours Tornade, et que Angel est ridicule, en émo rockeur....).
Days of futur past, était tellement parfait aussi.....
-
gayfish
Gamer Pro
Kuroko-Kuro Wrote:Rah lala, franchement les gars ,je vous suis depuis dès années. Mais à chaque fois qu'on a droit à un article critique sur un film, c'est n'importe quoi. Ce film est une bouse et je parle pas de goût et de couleur. Ce film est mauvais.
A chaque fois c'est le même processus .
Soit c'est sur noté , soit c'est sous noté . C'est ce qui s'appelle la subjectivité mais ça on a beau le répéter ça ne rentre pas dans la tête .
Combien de fois j'ai vu des notes qui ne me convenaient pas dans les critiques , ce n'est pas pour ça que je disais que c'était n'importe quoi. Une critique de film ou de jeux ne peut pas convenir à tout le monde .
-
angel-nikita
Ancien
angel-nikita Wrote:
A chaque fois c'est le même processus .
Soit c'est sur noté , soit c'est sous noté . C'est ce qui s'appelle la subjectivité mais ça on a beau le répéter ça ne rentre pas dans la tête .
Oh si c'est très bien rentré, ça l'a toujours été. Le problème c'est comme tu le dis, subjectif. Les critiques de jeux sont souvent plus objectives que pour les films. Ils veulent donner leur avis sur des films? Bien, alors ils peuvent très bien appeler ça "Avis" et que plusieurs membres du staff donnent un leur avis, ça empêchera déjà de 1 que ce soit toujours la même personne qui se fasse flinguer quand il écrit (désolé SP) et de 2 que ce soit pris à titre objectif alors que ça l'est pas. Parce que c'est la différence entre un avis et une critique. Ca se joue à pas grand chose et je sais limite entre les deux est floue. Honnêtement, lire que "X-men apocalypse est un film de héros comme on les aime" ça me fait juste marrer et puis j'me rends compte qu'il est sérieux...
Si GG veulent écrire des CRITIQUES (et pas AVIS) de films, il faudra trouver quelqu'un qui sait faire de la critique de film (c'est pas la même chose que pour un jeu, ni pour un album, ni pour un jeu de plateau) et ouais je sais que SP a commencé à bosser dans un truc de rédaction (t'en as parlé lors de la dernière critique). Mais si y a plusieurs noms pour ces différents domaines, c'est qu'y a une raison.
-
Kuroko-Kuro
Gamer Pro
Franchement , critique ou avis , ça revient au même . Quand je vois des critiques qui se disent professionnelles alors qu'ils descendent un film pour x raison et non pour des points du film , ça me laisse perplexe sur les gens qui veulent du professionnalisme .
Une critique est un avis , il n'y a pas de critiques types ou universelles. Il y a juste des points à prendre en compte comme le scénario , la mise en scène , le jeu des acteurs , les effets spéciaux ect ... et même ces points là tu ne peux pas être vraiment objectif .
Là c'est vraiment jouer sur la forme ce que tu dis . Je comprends ton point de vue , biensûr , mais il est en droit de faire une critique , c'est un mot qui n'est pas réservé qu'aux professionnels qui , en passant , ne sont pas tous de bons critiques .
Une critique est un avis , il n'y a pas de critiques types ou universelles. Il y a juste des points à prendre en compte comme le scénario , la mise en scène , le jeu des acteurs , les effets spéciaux ect ... et même ces points là tu ne peux pas être vraiment objectif .
Là c'est vraiment jouer sur la forme ce que tu dis . Je comprends ton point de vue , biensûr , mais il est en droit de faire une critique , c'est un mot qui n'est pas réservé qu'aux professionnels qui , en passant , ne sont pas tous de bons critiques .
-
angel-nikita
Ancien
Sauf que cette mode de merde dois cesser.
T'as pas a lui demander d'aller dans ton sens à toi, il va pas te caresser dans le sens du poil pour te faire plaisir.
Et c'est pas parce que toi tu tu es déçus que l'on devrais suivre ta "logique" "le film est naze, c'est objectif suivez mon avis". Non, l'objectivité n'existe pas elle est dans la tête des gens qui y crois ardemment.
T'as pas a lui demander d'aller dans ton sens à toi, il va pas te caresser dans le sens du poil pour te faire plaisir.
Et c'est pas parce que toi tu tu es déçus que l'on devrais suivre ta "logique" "le film est naze, c'est objectif suivez mon avis". Non, l'objectivité n'existe pas elle est dans la tête des gens qui y crois ardemment.
-
Black-Corsair
Gamer Argent
Perso j'ai été un peu déçu.
Je m'attendais à pas mal d'affrontement épiques entre les groupes de mutants gentils/méchants et au final l'attente est longue pour un combat final qui ne m'a pas paru plus sensationnel que ça.
Alors bien sur, je ne dirais pas que le film est mauvais, mais légère déception de ce côté là.
Les nouveaux acteurs ne m'ont pas dérangés, j'en connaissais aucun (oui oui même la rousse, juste de nom, ne regardant pas games of thrones)
Mystique est aussi sous exploité à mon sens
Par contre, comment on peut critiquer quicksilver? :p
Je le trouve juste génial. J'en dirais pas plus pour éviter le spoil de ceux qui n'ont pas vu le film mais "sa" scène est probablement ma partie préférée du film.
Je m'attendais à pas mal d'affrontement épiques entre les groupes de mutants gentils/méchants et au final l'attente est longue pour un combat final qui ne m'a pas paru plus sensationnel que ça.
Alors bien sur, je ne dirais pas que le film est mauvais, mais légère déception de ce côté là.
Les nouveaux acteurs ne m'ont pas dérangés, j'en connaissais aucun (oui oui même la rousse, juste de nom, ne regardant pas games of thrones)
Mystique est aussi sous exploité à mon sens
Par contre, comment on peut critiquer quicksilver? :p
Je le trouve juste génial. J'en dirais pas plus pour éviter le spoil de ceux qui n'ont pas vu le film mais "sa" scène est probablement ma partie préférée du film.
- burns20 Gamer Débutant
- Prénom: Julien
Kuroko-Kuro Wrote: Ce film est une grosse merde, pas parce que j'l'ai pas aimé, mais parce qu'il est mauvais et c'est parce qu'il est mauvais que j'l'ai pas aimé.
Alors toi tu m'as tuer xD
Mossieur c'est moi qui décide pour les autres si un film est à chier ou pas, toute en disant que sa n'est pas pas moi qui l'est décider (malgré une énumération d'argument de merde tout à fait personnel)...
Le faite que TU trouve que le film est un grosse merde ne fait pas de se film un grosse merde de manière général.
Chacun à ces propre critère pour juger et apprécié un film et ton énumération des truc qui ton pas plus ne concerne que toi, en se qui me concerne bien que le film m'ais un peux déçu, je trouve qu'il est loin d'être une grosse merde.
Le concept du "chacun ses gout", implique qu'un film ne peut être qualifier de merde de façon général, mais seulement de manière personnel!
-
goldbergg
Gamer Bronze
- Prénom: Brian
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2