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Civilization VI : un nouveau jeu de conquête stratégique annoncé par une bande-annonce épique

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Civilization VI : un nouveau jeu de conquête stratégique annoncé par une bande-annonce épique

Message non lupar Auxance M. » 11 Mai 2016, 17:53

Grands chefs de guerre, préparez-vous à reprendre du clavier et de la souris : Civilization VI arrive, et il va encore occuper vos journées.

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Re: Civilization VI : un nouveau jeu de conquête stratégique

Message non lupar Zek » 11 Mai 2016, 19:04

Une chose me chagrine avec les Civ et autres jeux du même genre à savoir le modèle d'évolution du jeu.

- Jeu de base
- Extension Religion
- Extension Espionnage / Diplomatie
- ...

En clair devoir attendre des années pour avoir un jeu complet alors que ce que je viens de dire doit être dans le jeu de base car c'est le ' minimum d'exigence ' qu'on attend pour ce type de jeu, c'est de l'abus. Et pas un seul studio de développement qui fait dans le 4X ne tente de changer cela, c'est juste navrant.

Et quand le jeu est enfin complet, boum on te sort un nouveau jeu et on recommence tout, comme les SIMS...
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Re: Civilization VI : un nouveau jeu de conquête stratégique

Message non lupar Darthreign » 12 Mai 2016, 08:50

Zek Wrote:Une chose me chagrine avec les Civ et autres jeux du même genre à savoir le modèle d'évolution du jeu.

- Jeu de base
- Extension Religion
- Extension Espionnage / Diplomatie
- ...

En clair devoir attendre des années pour avoir un jeu complet alors que ce que je viens de dire doit être dans le jeu de base car c'est le ' minimum d'exigence ' qu'on attend pour ce type de jeu, c'est de l'abus. Et pas un seul studio de développement qui fait dans le 4X ne tente de changer cela, c'est juste navrant.

Et quand le jeu est enfin complet, boum on te sort un nouveau jeu et on recommence tout, comme les SIMS...


Euh... T'as jouer à quelle version de Civ? :shock: au pire prend la 3 ou encore la 4 elles sont complète de ton point de vue, ce qui change ce sont les histoires et les unités supplémentaire avec les disques additionnels.... Civ 5 je l'ai, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus...
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Re: Civilization VI : un nouveau jeu de conquête stratégique

Message non lupar Zek » 12 Mai 2016, 11:11

Oui le 4 est complet mais des années après sa sortie, genre dans une extension il y a la vassalité et la capitulation rendu possible, les sociétés commerciales et l'espionnage ainsi que les pirates dans une autre.

Pour le 5 rebelote, première extension religion et espionnage, les idéologies et la victoire culturelle pour la deuxième.

Autre exemple pour un autre jeu avec Distant Worlds, une extension pour jouer les pirates, une extension qui rend la diplomatie potable, une autre qui rend la diplomatie enfin bonne avec l'ajout de l'espionnage, etc.

C'est toujours le même schéma pour les 4X à partir du moment ou il gagne en renommée. La seul exception à ma connaissance reste Star Empire V, jamais vu dans un 4X une diplomatie, un système de faction, des technologies, etc, aussi poussé sans avoir besoin d'une extension supplémentaire.
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