Forums GAMERGEN
COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant la Nintendo Switch
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il n'y aurait pas le système de garantie sa serait en effet inadmissible, mais il y a la garantie pour "le cas ou".
Et si chaque produit assemblé devait être testé avant d'être envoyé, il y a des chance que le cout finale du produit sois bien plus élevé (peut importe le domaine).
Bon sinon pour rappel, peut importe le domaine, un sondage n'est que peut représentatif de la réalité car les sondé ne sont jamais parfaitement répartie. (certains fait politique récent l'on bien prouvé)
skateur Wrote:Oh bah ce n'est pas grave seulement 40% ! Ce n'est pas comme si c'était 1 console sur 2 hein ? (ironie je precise) Mais comme l'on dit les fan: mais c'est normal qu'il y est des défaut ces une nouvelle consoleuuuuux ! XD
Sur 1 500 000 de switch vendu, vous pensez sérieusement qu'il y en a entre 500 000 et 750 000 de défectueuse?

Faut arrêter de déliré, non seulement sa aurait fait un "vrais" gros scandale (la déferlante de haters sa compte pas) mais sa aurait surtout foutu Nintendo dans une belle merde, se qui n'est absolument pas le cas (et je précise que je ne suis absolument pas un fanboy Nintendo, bin oui si on ne se justifie pas on se fait insulté de nos jour).
Surtout que pour pas mal de problème (d'on le fameux écran rayé), tous le monde en parle, mais bizarrement personne n'est touché.
Au final a part quelque photo qui tourne en boucle il y a pas beaucoup de preuve.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc
Gfawkes1304 Wrote:Sur la boite de la console, vous pouvez trouver d'ailleurs le logo "Seal of Quality", si je ne me trompe pas.
Sauf que ce sceau confirme uniquement que la licence est bien déclarée auprès de Nintendo ... nullement un quelconque engagement de "qualité"
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
goldbergg Wrote:Il n'y aurait pas le système de garantie sa serait en effet inadmissible, mais il y a la garantie pour "le cas ou".
Parlons de garantie si tu veut bien :
Prenons un écran LED SAMSUNG ou TOSHIBA ou PHILIPS ou SHARP ou n'importe quel autre marque, autre que Sony.
Tu achètes ton téléviseur, tu l'installe, tu l'allume... si tu remarque un Pixel défectueux ou mort, tu pourra faire fonctionner la garantie sans soucis. Ton téléviseur te sera échangé ou remboursé.
Maintenant tu prend Nintendo... tu prend la Console Nintendo Switch.
Si tu remarque un pixel défectueux ou mort... et bien... tu pourras simplement te brosser les dents et faire un joli sourire à la console et priant que cela ressuscite le pixel mort.
J'ai eût moi même le cas, il y a plusieurs années d'un PC Portable Packard Bell... au bout de 8 mois... des pixels blancs en grand nombre sont apparût sur l'écran. J'ai contacté Packard Bell et en 5 jours seulement, on m'a renvoyé mon PC avec un écran tout neuf, et la garantie entière du PC remise à zéro comme il sortait du magasin.
Là où je veut en venir : Si j'achète une Switch, et que dans 6 mois, 1an des pixels morts apparaissaient. Euh... je suis censé contacter Nintendo, prier, les harceler, et finalement espérer que j'ai assez de pixels morts pour que le remplacement de la console soit pris en charge.
Oui... dans la garantie Nintendo, les pixels mort ne sont pas comptés comme un défaut.
C'est au bon vouloir et à l'appréciation d'un technicien du SAV d'accepter de prendre en charge la console.
Oui, je suis au courant... Sony applique le même procédure pour les Pixels Mort que Nintendo.
C'est à la bonté du technicien du SAV.
-
Gfawkes1304 Gamer Débutant
- Prénom: Guy
Gfawkes1304 Wrote:goldbergg Wrote:Il n'y aurait pas le système de garantie sa serait en effet inadmissible, mais il y a la garantie pour "le cas ou".
Parlons de garantie si tu veut bien :
Prenons un écran LED SAMSUNG ou TOSHIBA ou PHILIPS ou SHARP ou n'importe quel autre marque, autre que Sony.
Tu achètes ton téléviseur, tu l'installe, tu l'allume... si tu remarque un Pixel défectueux ou mort, tu pourra faire fonctionner la garantie sans soucis. Ton téléviseur te sera échangé ou remboursé.
Maintenant tu prend Nintendo... tu prend la Console Nintendo Switch.
Si tu remarque un pixel défectueux ou mort... et bien... tu pourras simplement te brosser les dents et faire un joli sourire à la console et priant que cela ressuscite le pixel mort.
J'ai eût moi même le cas, il y a plusieurs années d'un PC Portable Packard Bell... au bout de 8 mois... des pixels blancs en grand nombre sont apparût sur l'écran. J'ai contacté Packard Bell et en 5 jours seulement, on m'a renvoyé mon PC avec un écran tout neuf, et la garantie entière du PC remise à zéro comme il sortait du magasin.
Là où je veut en venir : Si j'achète une Switch, et que dans 6 mois, 1an des pixels morts apparaissaient. Euh... je suis censé contacter Nintendo, prier, les harceler, et finalement espérer que j'ai assez de pixels morts pour que le remplacement de la console soit pris en charge.
Oui... dans la garantie Nintendo, les pixels mort ne sont pas comptés comme un défaut.
C'est au bon vouloir et à l'appréciation d'un technicien du SAV d'accepter de prendre en charge la console.
Oui, je suis au courant... Sony applique le même procédure pour les Pixels Mort que Nintendo.
C'est à la bonté du technicien du SAV.
Le cas des pixel mort est un cas particulier qui dépend de la catégorie de l’écran et non du constructeur :
https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9241#ISO-9241-302.2C_303.2C_305.2C_307:2008_pixel_defects
Et c'est valable pour tous le monde sans exception.
Après, rien n’empêche au constructeur une garantie de type 'zéro pixel mort', mais sa n'a rien d’obligatoire.
Bref, peux importe le constructeur, si il propose un écran de Classe 1 ou supérieur, tant que le cota de pixel défectueux n'est pas atteint, le constructeur peux refusé la garantie (dans se cas là, il faut tenter de générer une autre panne pour exiger un remplacement).
Bref, ayant eu le cas avec ma PSP day one, je suis bien conscient de se que sa fait que d'avoir des pixel mort sans possibilité de les faire réparer, mais c'est comme sa, c'est pas juste Sony ou Nintendo qui font chier, c'est le système qui est merdique avec la norme ISO pourrie.
Après pour ton exemple de "si dans un ans le pixel se bloque", sache que dans le cas de pixels bloqué, il existe des utilitaire qui permet de les débloquer (apparemment sa fonctionne pour de vrais), si Nintendo donne l'accée au navigateur web de la console, il y aura moyen de tenter de les débloquer avec
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Dans tes rêves l'echange de la télévision pour 1 pixel mort ...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand même
Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand même
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
J'ai du mal à croire qu'il y ait 1/3 des consoles qui tombent en panne. ca me parait enorme.
Déja pour la 360 c’était énorme (https://www.squaretrade.com/htm/pdf/Squ ... y_0809.pdf ), on parle de 23,7% dans le pdf, mais ca avait vraiment gueulé sur le net.
Là il doit y avoir pas mal de soucis aussi, mais autant, je doute.
Déja pour la 360 c’était énorme (https://www.squaretrade.com/htm/pdf/Squ ... y_0809.pdf ), on parle de 23,7% dans le pdf, mais ca avait vraiment gueulé sur le net.
Là il doit y avoir pas mal de soucis aussi, mais autant, je doute.
-
nathrakh Gamer Bronze
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2