Forums GAMERGEN

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant votre console de salon Nintendo préférée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc

Message non lupar eikichi_onizuka » 21 Juil 2015, 12:44

Zek Wrote:J'ai connu toutes les consoles de Nintendo à leur époque mais je trouve que mettre la Game Cube devant la N64 n'est pas très juste. Combien ont connu Jet Force Gemini sur N64 ? Des jeux comme ça j'en ai plein, par contre la Game Cube c'est moins évident, bien entendu il y a le Zelda, Mario Sunshine, Star Fox Adventures, etc mais au finale moins marquante cette console.

Rien que Perfect Dark, GoldenEye, Mario 64, les 2 Zelda, Banjoe et Kazooie, Duke Nukem 3D (un multi au poil), etc, franchement ça déchire tout.

Si j'aurais voté voici mon classement:

- SuperNes
- N64
- Game Cube
- Nes
- Wii

J'ai mis la Nes en 4ème positions car faut être réaliste, les meilleurs jeux de cette époque ne se trouvait pas au commerce en France, nous nous retrouvions le plus souvent avec des mauvais jeux même si certains sont bons, et l'import à l'époque même pas en rêve, c'était seulement une élite à pouvoir le faire. La Nes à la limite en 3ème positions en tenant compte de l'émulation et donc de l'accessibilité de sa ludothèque américaine et japonaise, des traductions amateurs, etc.

D'ailleurs les bons jeux sur Nes que j'ai eu valait une fortune, Kirby, Isolated Warriors par exemple, à cause des puces 3D (ou fausse 3D je sais pas pu trop bien) dans la cartouche.

La Nes à fait connaitre les plus grandes licences connu à ce jour et ont donné multiple suite depuis ...
Castlevania, Mario,Zelda,Metroid,Metal gear , Megaman ect.. Non seulement ces jeux ont contribué au succès de la console mais je n'ai jamais eu besoin de l'import pour jouer à ces hits en puissance .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic
Pays: France

Message non lupar Zek » 21 Juil 2015, 13:53

Avec l'émulation je me suis rendu compte avec les jeux Nes de l'époque que c'était possible d'avoir du RPG avec une vraie histoire qui ne tiens pas sur 2 lignes et des dialogues qui fait plus qu'une ligne, d'une bonne durée de vie et de graphismes supérieurs (c'est hallucinant d'ailleurs de voir ce que la Nes pouvait faire et que nous avons été privés de ses jeux) contrairement au 2/3 pixels (j'exagère mais c'est pour dire) que nous avions l'habitude de voir dans les jeux à cette époque dans notre pays.

Bien entendu je l'ai dit des jeux très bon sont sortie chez nous mais finalement le meilleur lui n'est jamais venu ni même en Amérique d'ailleurs. C'est pour ça que je ne peux pas mettre la Nes en 3ème dans le classement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2015, 15:12

Victoire amplement méritée pour la Super NES ! 8-)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen