Forums GAMERGEN

COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps sur Xbox One et du 60 sur PS4 finalement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar Hermes-420 » 28 Jan 2014, 13:07

Nomisath Wrote: dit :

P***** mais on leur dit, on leur montre par des videos, on teste les jeux, tout les site s'accordent a dire que sur ps4 c'est plus fluide. On lui montre les images, ça fait 3 jeux qui sont mieux developper sur ps4 alors qu'elles sont sorties il y a à penne 3 mois.

Et on trouve encore des gens qui non seulement n'acceptent pas mais trouvent un moyen de dire " la one sur ces versions sont plus belles plus stable plus fluides plus >< " p***** apprenez a lire et ouvrez les yeux.

C'est pas comme si on sortez deux versions differentes, y a juste un bas blaisse sur la one niveau technique pour le moment infime ( de 30 fps tout de même ).
Hermes-420 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar pierrot31 » 28 Jan 2014, 13:29

C'est toujours pareil :P a l'époque ou les multi était soit disant mieux sur xbox 360 , la même chose se passé mais coté ps3 cette fois ci :)
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nomisath » 28 Jan 2014, 13:34

@Hermes-420:
Déjà, calme toi, et ensuite je ne dis pas que la version PS4 est moins fluide, je dis que le fait que la version Xbox One soit locké à 30fps est un choix du développeur, pour éviter que le framerate soit inconstant.

Ça ne veut pas dire que la version Xbox One aurait été plus fluide si elle n'avait pas été locké, mais ça veut dire qu'on ne peut pas dire que la version Xbox One ne peut pas dépasser les 30fps, car, je le répète, c'est un choix du développeur.
Je suis persuadé que la version Xbox One aurait eu quelques fps en moins que celle de la version PS4, surtout avec les drivers qui ne semblent pas au point du tout, mais la différence ne serait pas énorme.

Et oui, moi je préfère que le framerate soit locké plutôt que de le voir yoyoter, c'est pour ça que de très nombreux jeux PC te proposent de le locker pour éviter cela.
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matt

Message non lupar gabitbol23 » 28 Jan 2014, 13:43

c'est clair et net qu'on peux pas juger un jeu sur une video youtube! j'en sais quelque chose c'est que j'avais BF4 sur ps3 , et quand j'ai vu les videos sur ps4 , j'ai hésité comme un taré a lacher mes 400+50e pour acheter la ps4.
et quand j'ai lancé le jeu sur ps4 , là ca n'avais plus rien a voir! a mille lieu de ce que j'avais vu sur youtube. passé de 30 a 60fps , ca m'a choqué dès le 1er mouvement ,alors que sur les videos je ne voyais mais vraiment presque aucune différence!

apres sur tomb raider , je pense pas que ce soit la mort d'etre a 30fps sur xone. c'est pas un jeu ou c'est le plus important. mais c'est vrai que ca doit etre un pti plus niveau confort.

mais crosoft a interet a vite optimiser leur systeme , parce que là c'est pas le 1er jeu où entre la résolution sur certain jeu et les fps là , ils sont en dessous. là ca va c'est que ceux qui kiffé xbox 360 , sont venu naturellement vers la one et de meme chez sony. mais pour les acheteurs futur qui n'ont pas eu cette relation avec les anciennes consoles , et ceux qui commencent a voir cette différence avec tout ces test et qui n'ont pas encore acheté, pas sure qu'ils viennent naturellement vers la xone! surtout avec les 100e d'écart.
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 28 Jan 2014, 13:44

À l'œil nu la différence est notable pour reprendre une phrase ici mais dans le sens inverse ^^, les textures sont moins détaillées sur One largement, suffit de voir les vêtements, le collier par exemple. Graphiquement en baisse et fps réduis la verion One à rien pour elle.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 13:47

@ Nomisath,

Le jeu décent jusqu'à 18fps ingame sur One tout de même, ensuite des dev ont dit que la version One montait max à 45fps sans lock, mais si on va par la la version PS4 est aussi lock à 60fps il est fort probable qu'elle puisse aussi de son coté avoir des pics plus haut des 60 ça parait même logique à y réfléchir. Bref la c'est du chipotage, je voulais juste souligner que ta logique marche dans un sens comme dans l'autre...

Pour le 18fps il y a une mise à jours de "cette étude":

Image

Il n’empêche que c'est une rumeur pour le moment mais sur certaines séquences le TressFX serai bloqué sur la version One, certainement pour ne pas descendre un peu plus bas dans les fps. Bref la encore c'est du chipotage.
Dernière édition par azertyxpp le 28 Jan 2014, 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hakase » 28 Jan 2014, 13:50

Francestar01 Wrote:⛔️À l'œil nu la différence n'est pas très notable, tant mieux ⛔️

Les vidéos sur youtube ne dépassent pas les 30 FPS, c'est surtout une vidéo pour comparer les chiffres.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Nomisath » 28 Jan 2014, 13:54

azertyxpp Wrote:@ Nomisath,

Le jeu décent jusqu'à 18fps ingame sur One tout de même, ensuite des dev ont dit que la version One montait max à 45fps sans lock, mais si on va par la la version PS4 est aussi lock à 60fps il est fort probable qu'elle puisse aussi de son coté avoir des pics plus haut des 60 ça parait même logique à y réfléchir. Bref la c'est du chipotage, je voulais juste souligner que ta logique marche dans un sens comme dans l'autre...

Il n’empêche que c'est une rumeur pour le moment mais sur certaines séquences le TressFX serai bloqué sur la version One, certainement pour ne pas descendre un peu plus bas dans les fps. Bref la encore c'est du chipotage.

Oui elle est lock à 60fps, sauf que la moyenne des fps in-game est de 50,98 fps, contre 29,84 fps sur Xbox One.
Donc autant la Xbox One est quasiment constamment à sa limite, autant la PS4 l'atteint beaucoup moins.

Enfin on est d'accord sur un point, c'est du chipotage. ^^
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matt

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 13:57

J'ai édité mon post pour "les 18fps", et si tu regardes entièrement la vidéo ça lock assez souvent à 60 tout de même, et sans parler de moyenne ça vacille surtout de 50 à 60.
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 28 Jan 2014, 14:07

@azertyxpp: Pourquoi tu as un tableau différent de Gamergen ? Envoie le lien pour le new tableau svp ^^
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 14:17

Le voici: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758977 :D

Note si ça intéresse je viens de trouver un site, qui propose des vidéos téléchargeables en vraie HD et à priori à 60fps, des versions One et PS4, ainsi que des images 1080x1920 PS4 seulement. Et pour couper court au fameux débat du mythe des couleurs et du contraste qui seraient mieux sur One, voici une "Note" sur ce site quant aux captures:
Note: The videos from the PS4 and Xbox One versions were recorded on two completely different capture setups, that's why the black levels are so different. Sorry about that, please do not use our videos to compare this. Framerate is fine, of course!

Source: http://www.gamersyde.com/news_we_review ... 83_en.html

J'ai moi même put constater manette en main sur AC4 PS4, que c'est un mythe. D'un coté des captures AC4 PS4 vachement terne et de l'autre manette en main perso j'ai même trouvé que s'était un peu trop flashy à mon goûts. Enfin bref...
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 28 Jan 2014, 14:21

Pour le coup des couleurs, ça a toujours été un mythe ça, si les gens ne savent pas régler leurs écran, on peut plus rien pour eux

Merci pour le lien en tout cas ^^

18fps, ça fait mal au luc quand même je trouve. Ça risque de ce voir à l'écran aussi d'images
Dernière édition par fan2horikita le 28 Jan 2014, 14:21, édité 1 fois.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen