Forums GAMERGEN

COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps sur Xbox One et du 60 sur PS4 finalement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar tollkhyenn » 28 Jan 2014, 14:21

30 fps... 60 fps...
Personnellement, même quand j'aurai ma PS4, je ne m'amuserai pas à acheter le même jeu deux fois juste pour comparer...
Du moment que c'est fluide, où se situe le problème? ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Archkael » 28 Jan 2014, 14:23

Mouais un 30fps relativement constant c'est bien mieux qu'un 60fps qui chute de moitié voir plus par moment... Ce qui fait le plus mal aux yeux c'est surtout les chutes des fps. A partir du moment ou on a un framerate correct c'est bien mieux quand c'est constant

Et pour les couleurs

Stop avec ce mythe débile c'est juste que le signal en sortie de la console n'est pas identique donc sur le même écran avec le même réglage vous n'aurez pas la même image ... Suffit de régler quoi c'est simple et en plus pour ceux ayant plusieurs consoles et ne voulant pas régler à chaque fois avec la plupart des écrans récent vous pouvez avoir des réglages personnalisés propre à chaque entrée hdmi ou plusieurs réglages programmés...

Perso a chaque nouvelle console je passe par la case réglage
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amaury

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 14:29

De rien pour les liens fan2horikita :)

@ Archkael,

C'est pourtant pas ce que disent Gamerblog qui ont testés les deux versions, tu peux relativiser en disant que 30fps ça reste correct et acceptable, mais de la à allez jusqu'à dire que c'est mieux sur One parce que ça serai constant tout de même. Et ça chute très rarement de moitié la moyenne générale étant à 50.98 et qu'on voit surtout ingame le jeu vaciller de 50 à 60.
...qu'un 60fps qui chute de moitié voir plus par moment..

PS4 Lowest Framrate ingame: 33, voir sa calculette ... 60/2=30; 33>30. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kiori » 28 Jan 2014, 14:41

azertyxpp Wrote:...

Je vois pas comment on peut comparer. Arrête de jubiler c'est incomparable de mettre en face à face une version bloqué 30ips et l'autre bloqué à 60ips.
La moyenne est faussé et pas besoin de faire une thèse de stat pour le savoir. juste une question de bon sens.
La version PS4 reste supérieur c'est indéniable et personne ne va dire le contraire.
Si on se fie à ce qu'avait dit le dev alors la x1 peut monter à 45 et la ps4 à 60.
On peut se rassurer en disant que les drivers de la One ne sont pas encore à jour et on peut espérer une légère amélioration et surtout que le jeu n'est pas optimisé pour la ram de la One.
Ce que je note, surtout c'est qu'au final la différence n'est pas si grande.
Les deux consoles restent au coude à coude et ce, à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar 94742 » 28 Jan 2014, 14:43

@azertyxpp
Ta source" http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758977" a pour source "http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-tomb-raider-definitive-performance-analysis ", sauf qu'il y a un truc qui cloche (peut être une MAJ), les résultats ne sont pas les mêmes :
- neogaf:18 fps lowest frame-rate
- eurogamer:24 fps "

Sinon je ne pense pas que cette différence est dû à l'écart de puissance entre les deux consoles , mais plutôt que les développeurs ont encore du mal à optimiser correctement des jeux sur one.
Dernière édition par 94742 le 28 Jan 2014, 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fan2horikita » 28 Jan 2014, 14:47

Il y a eu des équipes différentes pour les deux plateformes, ça aurait été marrant de faire intervertir les deux équipes
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ryu-Sama » 28 Jan 2014, 14:48

Je n'ai pas suivi tout votre débat sur le framerate (et m'en excuse), mais bord*l, je ne peux m’empêche de vous sortir cette image :

Image

OMG !! Ils ont massacré son visage si expressif pour une sorte de version botoxée... J'espère qu'il vont se raviser et se rapprocher de la première version de notre aventurière préférée !

Bref, Lara c'était mieux avant... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur Ryu-Sama Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rodrigo
Pays: Suisse

Message non lupar fantomas2208 » 28 Jan 2014, 14:57

franchement, dans mon cas, je voie pas bien la différence entre le 30fp et le 60,,,,,(je doit etre un peut miro :lol: ) et sa ne me dérange pas plus que ça .
mais quand meme content que ma PS4 s'en sorte mieux que d'autre. :D
vivre ça vie ,TUE !!!!
fantomas2208 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 15:07

@ Kiori,

Oui pour les 45fps je ne l'omet pas, j'en parles d'ailleurs sur la page précédente:
azertyxpp Wrote:@ Nomisath,

Le jeu décent jusqu'à 18fps ingame sur One tout de même, ensuite des dev ont dit que la version One montait max à 45fps sans lock, mais si on va par la la version PS4 est aussi lock à 60fps il est fort probable qu'elle puisse aussi de son coté avoir des pics plus haut des 60 ça parait même logique à y réfléchir. Bref la c'est du chipotage, je voulais juste souligner que ta logique marche dans un sens comme dans l'autre...

Pour le 18fps il y a une mise à jours de "cette étude":

Image

Il n’empêche que c'est une rumeur pour le moment mais sur certaines séquences le TressFX serai bloqué sur la version One, certainement pour ne pas descendre un peu plus bas dans les fps. Bref la encore c'est du chipotage.

@ 94742,

Il y a une mise à jours écrite sur EuroGamer, pas sur les graphiques mais dans les écrits, neogaf on juste corriger en faisant un graphique en conséquence.
For its part, Xbox One is clearly more consistent, but a lowest reported frame-rate dip of 24fps isn't great. [Update 20:20 GMT: and as the more eagle-eyed have noticed, we also have a registered dip to 18fps, where the game seems to momentarily freeze for 12 frames at 4:12 in the video - though this isn't indicative of general performance. For those interested, this post explains the confusion - in effect, the frame-rate counter is updating every half second - as you can see, the graph itself is registering 24fps. Apologies for the confusion, We'll get this fixed up in time for the full Face-Off.]

Source: http://www.eurogamer.net/articles/digit ... e-analysis
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kainhunter » 28 Jan 2014, 15:36

A tout ceux qui disent que la One à une version plus stable je leur dit :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que quand tu brides l'affichage de la console y a moins de chance que ça chute. Et pourtant la version One réussi l'exploit de descendre a 18 FPS la ou la PS4 même au plus bas n'arrive pas plus bas qu'à 33. Donc si la PS4 avait la même limitation vous ne verriez jamais la barre bouger, mais oui vous avez raison la ONE est carrément plus stable ...

Donc oui il y a bien des différences toujours notable entre la ONE et la PS4. Certes la différence à l'oeil nu n'est pas aussi flagrante que si l'on mettait super mario Nes à côté de Super mario U mais y en à bien une. De toute façon quand on a choisi sa console qu'est ce qu'on s'en fou sérieusement? Vous les Pro-M vous revendrez votre One même si on vous prouve durant 7 ans que la PS4 est un peu au dessus techniquement? Ou alors inversement pour les Pro-S?
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 28 Jan 2014, 15:43

Sinon sur PC on monte a 100FPS ?
voir 150 mais bon sa concerne que la TITAN :lol:

Sinon juste a titre d'info les cartes PC capable d'obtenir les meme perf que la One et la 4 sur TR dates de 2011 en moyenne :oops:

C'est du troll pas tapé
Dernière édition par [HG] TJ619 le 28 Jan 2014, 15:48, édité 1 fois.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar fan2horikita » 28 Jan 2014, 15:46

@Kainhunter: C'est bien, il n'y avais pas d'animosité, pour une fois sur un topic TR, et tu en met en deux secondes.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen