Forums GAMERGEN
COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps sur Xbox One et du 60 sur PS4 finalement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Y a de toute façon pas à dire, d'un côté comme de l'autre, si c'est "sa" version qui est meilleure, la console "concurrente" est de la m*rde, et si c'est l'autre version, c'est la faute aux devs. Ces fanboys... 

-
Anonyme_30
Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps
k-sama Wrote:Ce qui va être marrant c'est quand un jeu multiplateforme aura des stats inverse par rapports aux deux consoles (par dev sur la one et mal opti sur PS4 ou autre...). Je ne pense pas lire beaucoup de "perso les fps je m'en fou" mais plutôt des "hahaha alors comme sa la PS4 est plus puissante ? HAHAHAHA...." de la part des gens qui trouvent des excuses maintenant
Pour le moment ce scénario me paraît assez dure à imaginer. Simplement car la PS4 affiche des performances brut d'un portage PC plus performante qu'une One. Donc pour le crossplateform je doute fortement que les développeur aille prendre 1 an de plus pour optimiser une version (en preuve la génération actuelle ou les version 360 sont généralement meilleur que les version PS3 malgré une ps3 plus puissante sur le papier, le nerf de la guerre reste la facilité de développement).
Donc s'il te plait, reviens fanfaroner la dessus le jour ou cette hypothèse (je suis gentil je laisse ça en hypothèse ...) sera vérifié. En attendant continuez a pleurer sur votre pauvre One qui a bien du mal a faire rêver par des performances moindre, un prix bien plus élevé, un accessoire inutile et des exclusivités moribonde (ouai pour la dernière le gros troll fait beaucoup de bien mais c'est juste que pour moi les exclus Xbox devrait pour beaucoup rester dans le monde du PC la où elles ont été arraché: oui Halo je parle bien de toi).
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:En attendant continuez a pleurer sur votre pauvre One qui a bien du mal a faire rêver par des performances moindre, un prix bien plus élevé, un accessoire inutile et des exclusivités moribonde
Mais lol, ce gros fanboy qui critique quelque chose qui, j'en suis sûr et certain, il n'a jamais touché. Forza Motorsport 5 bouffe tous les jeux de bagnole, Dead Rising 3 est vraiment excellentissime, tout comme Killer Instinct, et Ryse est assez bon dans l'ensemble. Pour ce qui est des performances, moins de 12h après son déballage, j'ai déjà eu du lag sur le menu de la PS4... Deux mois après son déballage, ça ne m'est pas encore arrivé sur la Xbox One... En plus, dans mon cas, si une console devait déconner, ce serait la Xbox One, vu que je l'ai faite tomber lors du déballage. Au lieu de ça, elle tourne très bien.
-
Anonyme_30
STEVE301187 Wrote:et Ryse est assez bon dans l'ensemble.
T'es le seul mec sur tous les forums que j'ai été voir à défendre Ryse

A part ça.. C'est pas ce portage qui n'a pas été développé par le même studio, justement ? L'un a préféré cap à 30 et l'autre a préféré exploiter la console à son max théorique. Après faudrait que la One soit pas lock pour comparer justement, mais c'est vrai que les chutes de framerate sont assez chiantes, surtout à bas fps, je salue FFXIII-2 que je refais actuellement qui me les pète à avoir un framerate aussi imparfait. C'est surtout IG qu'il faut voir le résultat, parce que sur Youtube, avec des vidéos compressées et bridées à 30 fps, well..
-
FaceTween Gamer Hardcore
- Pays: France
A merde, j'avais lâcher à l'époque de sa sortie où il avait les plus beau graphismes mais n'avait que 14 circuits, pas de cycle jour nuit, pas de météo, pas de mode carrière, des dégâts très limités, etc ...STEVE301187 Wrote:Forza Motorsport 5 bouffe tous les jeux de bagnole
Je savais pas qu'ils avaient fait une mise à jour ^^
Enfin bon, sur le coup, je pense surtout que Turn10 n'a pas eu le temps de faire un vrai forza complet, avec l'impératif de temps imposé par la sortie de la machine.
-
Schadows Gamer Bronze
Schadows Wrote:STEVE301187 Wrote:Enfin bon, sur le coup, je pense surtout que Turn10 n'a pas eu le temps de faire un vrai forza complet, avec l'impératif de temps imposé par la sortie de la machine.
Si il est complètement en kit. Si tu passe souvent à la caisse t'aura le jeu complet \o/ vive les micro transactions à outrance.
Sinon Dead Rising une exclu? Mouai le 2 était aussi sur PS3 et la licence appartient a Capcom donc je serais pas surpris qu'il viennent a sortir plutard sur PS4 (qui a dit que ça sera surement le cas pour titan fall?)
Forza sur la next gen est sans concurrent donc normal qu'il puisse tout bouffer pour le moment il est seul à la cantine

Killer instinct ouai super on revient aux micro transactions si on veut avoir vraiment le jeu super pour un soit disant F2P.
Ryze hum j'adore tellement Crytek très beau graphisme sur le jeu désespérément vide d'intérêt ...
C'est marrant t'es le premier que je vois marquer avoir des lag en même temps si c'était 12h après la sorti de la console et que cela concernait la parti online tu m'étonnes que ça laggait vu l'affluence côté PS4 comparé à la One. Enfin si ta PS4 est si pourri moi je la veux bien, elle sera chérie et dans les bras d'un propriétaire ayant du gout

-
Kainhunter Gamer Bronze
Je préfere 60FPS instable que 30fps stable, c'Est pas comme si ca dessendait en dessous de 30fps
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
-
bill696 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
@Kainhunter: On a compris que tu était un gros fanboy de Sony, tu peut pas voir MS, mais bon, tu es pas obliger de dénigrer comme ça la console de MS. Oui techniquement elle est inférieur à la PS4, oui Tomb Raider ressemble au Bayonetta-Gate de la PS3, mais le plus important c'est que les joueurs qui ont acheter telle ou telle console soit content avec.
N'en déplaise au gros Pro telle ou telle console
N'en déplaise au gros Pro telle ou telle console
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
fan2horikita Wrote:le plus important c'est que les joueurs qui ont acheter telle ou telle console soit content avec.
Et c'est le plus important !
Cela reste un jeu, le but est le divertissement peut importe la façon de jouer.
Nous devons tous apprendre à vivre ensemble dans ce but

-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
Oui poulala comme c'est magnifique sur ps4 à 60fps. Le drap derrière lara bas plus vite à cause du vent sur la ps4. Best version sur ps4 les gars cherché pas vous pouvez pas testé. C'est hallucinant comme les joueurs Playstation on besoins de toujours vouloir ce rassurer sur leur machine. Pfff bullshit tout ça!
-
Tony Eldiablo Gamer Débutant
il n' y a pas à tergiverser, étant donné que son deux studios différents qui se sont occupés du développement de Tomb raider,ils ne se sont pas accordés à mon humble sur les paramètres graphiques et dés lors chaque studio a utilisé la puissance disponible du kit de développements qui leurs à été fournis.
Ici en l'occurrence, on ne peut pas nier qu'il y a un gros écart de performance entre les versions.
Le framerate moyen de la one est largement en dessous du framerate moyen de la PS4 !
50,98 FPS de moyenne pour les phases de gameplay pour la PS4 contre à "peine" 29.84FPS
On a donc 41% de performance en plus !! ce qui est énorme !
Si vous lisez de temps à autre les tests de carte graphiques gamers sur PC,une performance de 41 % en plus sur une autre carte graphique est juste énorme !
La Xbox one n'a pas encore montrait ses limites car avec le temps l'optimisation et la maitrise de son hardware comblera ses lacunes mais force et de constater que Dans un jeux Multiplateforme pas forcément super optimisés La PS4 démontre que son hardware est bien au dessus de celui de la xbox one!
En même temps c'est un peu compréhensible vue les fiches techniques des 2 consoles.
La PS4 bénéficie tout d'abord d'une puce graphique doté de beaucoup plus d'unité de calcul 1152 contre 768 pour la one soit 33 % d'unité de calcul en plus en faveur de la PS4 !
Et surtout la PS4 dispose d'une mémoire unifié (partagée entre le CPU ET LE GPU) et cette mémoire et de type GDDR5 avec une quantité de 8 GO et qui plus est cette RAM est assez rapide (c'est de la ram de carte graphique haute gamme) puisque sa bande passante atteint plus de 176 go/sec !
à contrario Microsoft à opté pour 8 go de ram DDR3 ayant une bande passante de 68 go/sec.
Pour compenser Microsoft à rajouter un cache d'edram de 32mo avec pour bande passante un peu plus de 200 go/sec.
Mais de l'avis des développeurs, ce rajout de cache d'EDRAM complique la programmation, et peut-être quand les développeurs seront utilisés ce cache mémoire cela pourra combler l'écart de performance entre la PS4 et Xbox one!
Ici en l'occurrence, on ne peut pas nier qu'il y a un gros écart de performance entre les versions.
Le framerate moyen de la one est largement en dessous du framerate moyen de la PS4 !
50,98 FPS de moyenne pour les phases de gameplay pour la PS4 contre à "peine" 29.84FPS
On a donc 41% de performance en plus !! ce qui est énorme !
Si vous lisez de temps à autre les tests de carte graphiques gamers sur PC,une performance de 41 % en plus sur une autre carte graphique est juste énorme !
La Xbox one n'a pas encore montrait ses limites car avec le temps l'optimisation et la maitrise de son hardware comblera ses lacunes mais force et de constater que Dans un jeux Multiplateforme pas forcément super optimisés La PS4 démontre que son hardware est bien au dessus de celui de la xbox one!
En même temps c'est un peu compréhensible vue les fiches techniques des 2 consoles.
La PS4 bénéficie tout d'abord d'une puce graphique doté de beaucoup plus d'unité de calcul 1152 contre 768 pour la one soit 33 % d'unité de calcul en plus en faveur de la PS4 !
Et surtout la PS4 dispose d'une mémoire unifié (partagée entre le CPU ET LE GPU) et cette mémoire et de type GDDR5 avec une quantité de 8 GO et qui plus est cette RAM est assez rapide (c'est de la ram de carte graphique haute gamme) puisque sa bande passante atteint plus de 176 go/sec !
à contrario Microsoft à opté pour 8 go de ram DDR3 ayant une bande passante de 68 go/sec.
Pour compenser Microsoft à rajouter un cache d'edram de 32mo avec pour bande passante un peu plus de 200 go/sec.
Mais de l'avis des développeurs, ce rajout de cache d'EDRAM complique la programmation, et peut-être quand les développeurs seront utilisés ce cache mémoire cela pourra combler l'écart de performance entre la PS4 et Xbox one!
konubi Wrote:Pour finir inutile de dire qu'entre 24 FPS et 30 FPS pour la ONE on est vraiment à la limite de la fluidité.
30 FPS est vraiment le minimum requis pour un jeux d'action !
Pour un RPG,RTS,un beath'em all on peut se contenter d'un minimum de 30 FPS.
Par contre pour des jeux tels que des FPS,jeux de course en tout genre, quelques jeux d'action aventure, et des jeux de rôle avec une forte proportion d'action comme MASS EFFECT,WITCHER 2,DEUS EX 30 FPS sont clairement insuffisant !
Dernière édition par MDProz le 05 Fév 2014, 12:43, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
-
konubi Gamer Débutant
- Prénom: Lorenzo
59 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5