Un grand Merci à vous pour la carte PSN!
Félicitations pour le concours et sa gestion au poil

En tout cas, j'étais sûr qu'une bonne partie des gens allait se planter sur le rank Alexa ^^
Je vois qu'il y en a déjà qui râlent quant au grand gagnant. Pour avoir bossé un peu plus d'un an sur un site concurrent, avoir bossé en temps que Community Manager d'une marque et avoir un propre site sur lequel j'ai eu l'occasion de réaliser des concours, je peux vous dire qu'il faut retenir trois choses :
- Qui ne tente rien n'a rien.
- Bien lire les conditions du concours (questions etc), répondre au plus simple mais juste et faciliter la lecture de vos réponses (écrire clairement comme ils le demandent, ajouter l'URL de vos profils FB/Twitter). Ca fait gagner du temps et évite de se faire recaler.
- Il y aura toujours des mécontents...
Je m'explique: quand j'ai organisé des concours, j'ai toujours fait appel à Random.org et, forcément, un beau concours comme celui-ci entraîne de nombreuses nouvelles inscriptions juste pour participer. Mathématiquement, les probabilités de tomber sur un "inconnu" qui ne reviendra jamais sont grandes mais on ne peut pas vraiment faire autrement. Si on intégrait une variable d'ancienneté, ce serait de la discrimination. Si on intégrait un coeff en fonction du nombre de posts sur les forums, on aurait du flood à balles… etc. Heureusement, j'ai eu parfois des habitués tirés au sort (certains étant des amis). Là, aucun mécontent quant à une inscription bidon… mais des accusations d'avoir choisi le gagnant par affinités.
Enfin, n'oubliez pas (toujours que selon mon expérience), il est aussi parfois frustrant pour les organisateurs (que vous appréciez) d'offrir un tel lot à un inconnu. J'ai ainsi eu l'occasion de faire un concours avec trois beaux lots. Sur les 3 gagnants, pas un merci.
Bref, keep calm and play all together with love

Et un grand merci aux organisateurs ^^
PS: si jamais vous me lisez toujours et êtes toujours rageux, créez un profil FB/Twitter et une adresse mail dédiés aux concours et participer avec. Ca ne coute rien et, plus vous participerez à des concours, plus vous aurez des chances de gagner (sans vous faire spammer par certains organisateurs peu scrupuleux).