Forums GAMERGEN
CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goodies à l'effigie du film avec GAMERGEN.COM !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je n'ai pas vu le film, mais franchement les bandes annonces me donnent envie. J'ai le manga et je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais ados. J'ai vraiment adoré cette oeuvre de science-fiction ambiance post apocalyptique. A l'époque, j'avais également vu l'animé mais je n'avais pas été convaincu. Il ne respectait pas assez le manga. Bon, en y réfléchissant, c'était difficile de faire tenir le manga dans un seul animé.
Pour le film Alita, je pense également qu'il risque d'y avoir quelques oublis. Il va être difficile de faire tenir le manga dans un film. Mais je pense, vu les bandes annonce, que le film est semble-t-il assez fidèle, en tout cas suffisamment pour y trouver son compte.
Est-ce qu'on aura droit à une suite ?
Je n'ai pas vu le film, mais franchement les bandes annonces me donnent envie. J'ai le manga et je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais ados. J'ai vraiment adoré cette oeuvre de science-fiction ambiance post apocalyptique. A l'époque, j'avais également vu l'animé mais je n'avais pas été convaincu. Il ne respectait pas assez le manga. Bon, en y réfléchissant, c'était difficile de faire tenir le manga dans un seul animé.
Pour le film Alita, je pense également qu'il risque d'y avoir quelques oublis. Il va être difficile de faire tenir le manga dans un film. Mais je pense, vu les bandes annonce, que le film est semble-t-il assez fidèle, en tout cas suffisamment pour y trouver son compte.
Est-ce qu'on aura droit à une suite ?
-
Quelqu1 Gamer Débutant
Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo
Le film était super. La héroïne est très attachante, les scènes de combat sont époustouflantes. Le début du film était peut être un peu trop lent mais dès qu'on a mis les pieds dans l'histoire, on en veut encore plus.
Hâte de voir la suite.
Hâte de voir la suite.
-
Takoyaki Gamer Débutant
- Prénom: Carine TAN
- Pays: France
(Je vais éviter de spoiler :p)
Alors pour commencer, je n'ai jamais lu le manga. (J'en avais jamais entendu parler d'ailleurs)
Au départ, j'étais intrigué car j'ai failli confondre "Alita" à "Aelita" étant un grand fan de Code Lyoko
. Puis, quand j'ai vu la Bande-annonce ça ma tout de suite tilté. C'était ma première attente de l'année 2019 et je ne suis franchement pas déçu. Dès la scène d'ouverture, on est plongé dans cette univers hors du commun. En tout cas, pour ma part, je n'avais jamais (visuellement) rien vu de tel au cinéma. En ce qui concerne les personnages, ils sont travaillés !! (oui ça devient rare) Alita est très vite attachante, on a vraiment plaisir à suivre son personnage qui découvre ce monde en même temps que nous. Et j'aurais voulu en voir un peu plus, qui plus est, que je n'ai personnellement pas vu les 2h défilées. x) Docteur Dyson est aussi un personnage étonnant, moi qui pensais que c'était un personnage qui n'était pas fait pour le combat, eh bien, j'ai étais surpris de son activité... annexe uhuh. Hugo n'est pas le personnage qui m'a le plus intéressé dans l'histoire mais, il a le mérite d'avoir aussi son arc narratif. Cependant si je devais mettre en avant un défaut, certains méchants sont vites expédiés je trouve. J'ignore comment c'était dans le manga les concernant, mais certains sont clairement là pour ce prendre une tollé et rien de plus x)
Bref, prions pour que le film ne fasse pas un gros bide et j'espère de tout cœur pour les lecteurs de Gunnm que c'était à vos yeux, une bonne adaptation. Et bien sûr, qu'il y aura une suite !! Même si cette suite prenne 20 ans à être réalisée.
Alors pour commencer, je n'ai jamais lu le manga. (J'en avais jamais entendu parler d'ailleurs)
Au départ, j'étais intrigué car j'ai failli confondre "Alita" à "Aelita" étant un grand fan de Code Lyoko

Bref, prions pour que le film ne fasse pas un gros bide et j'espère de tout cœur pour les lecteurs de Gunnm que c'était à vos yeux, une bonne adaptation. Et bien sûr, qu'il y aura une suite !! Même si cette suite prenne 20 ans à être réalisée.

-
Guigou_13 Gamer Débutant
- Prénom: Guillaume
J'ai lu les mangas, vu le film et les OAV (je suis assez fan). Je pense qu'il ne faut pas comparer manga et film.
Le film est une adaptation de grande qualité des OAV avec des touches du manga (les OAV se concentraient sur les volumes 1 et 2), voyez le en IMAX(4d de préférence, sinon 3d). On peut y retrouver l'univers de gunnm traité avec respect, seul point négatif la violence est souvent hors champs et les cyborgs ont du sang bleu pour le pegi 13 et un antagoniste du volume 1 assez décevant, mais son rôle étant secondaire c'est passé tout seul. Sinon l'action est bien rythmé, un peu de romance, ce film prend le postulat d'installer un univers et des personnages (même si certains différent un peu du manga), je pense que les DVD porteront des scènes en plus.
J'espère que dans les suites nous auront ce qui fait gunnm, ces questions sur ce qui fait un homme, des antagonistes charismatiques tout cela autour d'une femme forte et son évolution Gally (ou Alita). Je n'ai qu'une chose à dire au final vivement la suite.
Le film est une adaptation de grande qualité des OAV avec des touches du manga (les OAV se concentraient sur les volumes 1 et 2), voyez le en IMAX(4d de préférence, sinon 3d). On peut y retrouver l'univers de gunnm traité avec respect, seul point négatif la violence est souvent hors champs et les cyborgs ont du sang bleu pour le pegi 13 et un antagoniste du volume 1 assez décevant, mais son rôle étant secondaire c'est passé tout seul. Sinon l'action est bien rythmé, un peu de romance, ce film prend le postulat d'installer un univers et des personnages (même si certains différent un peu du manga), je pense que les DVD porteront des scènes en plus.
J'espère que dans les suites nous auront ce qui fait gunnm, ces questions sur ce qui fait un homme, des antagonistes charismatiques tout cela autour d'une femme forte et son évolution Gally (ou Alita). Je n'ai qu'une chose à dire au final vivement la suite.
-
Gilgamesh157 Gamer Débutant
- Prénom: Jean-Baptiste
Le film respecte assez bien le manga, en simplifiant certaines intrigues (plutôt pour le meilleur) et les effets spéciaux sont à la pointe de ce qui se fait actuellement. Christoph Waltz est bien inspiré dans son second rôle de gentil et le film est très prenant.
Je trouve que le duo Rodriguez Cameron fonctionne particulièrement bien : le premier apportant son sens du rythme et son côté pop, le deuxième sa volonté d'un monde complet, riche et complexe...
Je trouve que le duo Rodriguez Cameron fonctionne particulièrement bien : le premier apportant son sens du rythme et son côté pop, le deuxième sa volonté d'un monde complet, riche et complexe...
-
Sacré Rodolf Gamer Débutant
- Prénom: Théodore
Personnellement, j'ai aimer le film, surtout parce qu'il m'a rappelé le manga. Le manga gardera toujours la première place dans mon cœur par rapport au film. Il m'a même redonné envie de relire le manga. Sinon, pour en revenir au film, ils ont fait un très bon travail et j'aurais aimé que le film dure 3 heures pour vraiment prendre le temps de poser l'univers car on sent que sa va un peu vite tout de même ^^'. En bref, j'ai adorer le film et je l'aurais trouver parfait si je ne connaissais pas le manga xD
-
Dr.Sashi Gamer Pro
- Prénom: Sassi
Bon vous voulez vraiment un commentaire ? Ok on va causer de Gunnm enfin Alita, maintenant que j'ai pris un peu de recul.
Gunnm ça a traumatisé ma jeunesse, parce que moi j'étais un gosse tu vois je voulais voir le nuage magique ou Joe Gillian (les vrais savent) et je tombe sur les oav en VHS.
Et après avoir frôlé la dépression avec Akira, Gunnm c'était deprimant de ouf. Et ça m'a fâché avec le cyberpunk pendant un moment.
Enfin ceci dit je connais mon sujet. Et visiblement James Cameron est un putain de gros fan alors on va directement embrayé par la critique du film.
Oui, le film est excellent.
Techniquement, Cameron calme tout le monde, et rappelle qu'il est un pionnier dans l'utilisation de la 3D et des cgi, une vraie baffe qui me donne envie, chose rare d'utiliser la 3d chez moi (qui ne m'a servi qu'à regarder Motus en 3d pour rigoler)
Le casting aussi, Christoph Waltz émouvant touchant poignant, au jeu toujours juste. Celle qui a prêté ses traits à Gally (Alita quoi) rien à dire. Mention aussi pour celui qui joue vector, c'est "bouche de coton" vu dans Luke Cage et il colle totalement au rôle.
Alors tout est parfait ? Non. Mais pas loin, car forcément c'est américain donc très édulcoré, si bien que les passages vraiment durs manquent de panache.
La scène du chien (qui m'avait traumatisé) bah je m'y attendais, sinon yaurait pas eu le chien sauf que c'est suggere, on voit rien.
Ceci dit certains plans sont carrément repris image par image des Oav, quand Ido se déplace avec sa malette par exemple avant le gros fight. Lui même repris dans son intégralité.
L'histoire en elle même, bah c'est Gunnm donc si vous ne connaissez pas, bah... Continuez avec vos séries Netflix, Gunnm c'est trop classe pour vous (je rigole hein, mais c'est l'occasion de decouvrir)
Honnêtement c'est une très bonne adaptation, et surtout une très belle occasion de poursuivre sur le manga si vous avez aimé le film.
Pour l'instant, coup de cœur 2019 ex æquo avec City Hunter !
J'étais contre l'idée d'un Akira live, mais avec un real implique comme Cameron, ça peut le faire.
Ah j'allais presque oublié, Rodriguez bah il tient la caméra, point. Nan parce que la real est ultra propre (la spirale avec les chaines, meilleure scène de l'année) mais on sent clairement que Cameron est derrière, parce que j'ai connu un Rodriguez plus fou (planète terror, machete)
Mais bon quand on sait à quel point Cameron tenait à ce film, Robert il s'est dit on va pas jouer avec James où il va me couler façon T1000.
Sur ce bisou
Gunnm ça a traumatisé ma jeunesse, parce que moi j'étais un gosse tu vois je voulais voir le nuage magique ou Joe Gillian (les vrais savent) et je tombe sur les oav en VHS.
Et après avoir frôlé la dépression avec Akira, Gunnm c'était deprimant de ouf. Et ça m'a fâché avec le cyberpunk pendant un moment.
Enfin ceci dit je connais mon sujet. Et visiblement James Cameron est un putain de gros fan alors on va directement embrayé par la critique du film.
Oui, le film est excellent.
Techniquement, Cameron calme tout le monde, et rappelle qu'il est un pionnier dans l'utilisation de la 3D et des cgi, une vraie baffe qui me donne envie, chose rare d'utiliser la 3d chez moi (qui ne m'a servi qu'à regarder Motus en 3d pour rigoler)
Le casting aussi, Christoph Waltz émouvant touchant poignant, au jeu toujours juste. Celle qui a prêté ses traits à Gally (Alita quoi) rien à dire. Mention aussi pour celui qui joue vector, c'est "bouche de coton" vu dans Luke Cage et il colle totalement au rôle.
Alors tout est parfait ? Non. Mais pas loin, car forcément c'est américain donc très édulcoré, si bien que les passages vraiment durs manquent de panache.
La scène du chien (qui m'avait traumatisé) bah je m'y attendais, sinon yaurait pas eu le chien sauf que c'est suggere, on voit rien.
Ceci dit certains plans sont carrément repris image par image des Oav, quand Ido se déplace avec sa malette par exemple avant le gros fight. Lui même repris dans son intégralité.
L'histoire en elle même, bah c'est Gunnm donc si vous ne connaissez pas, bah... Continuez avec vos séries Netflix, Gunnm c'est trop classe pour vous (je rigole hein, mais c'est l'occasion de decouvrir)
Honnêtement c'est une très bonne adaptation, et surtout une très belle occasion de poursuivre sur le manga si vous avez aimé le film.
Pour l'instant, coup de cœur 2019 ex æquo avec City Hunter !
J'étais contre l'idée d'un Akira live, mais avec un real implique comme Cameron, ça peut le faire.
Ah j'allais presque oublié, Rodriguez bah il tient la caméra, point. Nan parce que la real est ultra propre (la spirale avec les chaines, meilleure scène de l'année) mais on sent clairement que Cameron est derrière, parce que j'ai connu un Rodriguez plus fou (planète terror, machete)
Mais bon quand on sait à quel point Cameron tenait à ce film, Robert il s'est dit on va pas jouer avec James où il va me couler façon T1000.
Sur ce bisou
-
Taverne Gamer Débutant
Salut j'ai vu le film et c'était une turie j'ai tellement kiffer, j'étais à fond dedans du début à la fin franchement je recommande.
-
Alex3366 Gamer Débutant
- Prénom: Alexis
J ai beaucoup aimé le film qui a été comme une claque pour moi (littéralement). Cependant j'ai l'impression que le film à été fait pour tout âge. Or, c'est l'adaptation d'un manga et je trouve donc que la violence n'est pas assez présente. Par exemple lors de la scène ou le chien ce fait écraser par Growishka, la scène est en hors champs alors que dans le manga on voit le chien se faire écraser. Mais le duo de Robert Rodrigez et de Cameron est une très bonne idée car ils ont quand réussi à retranscrire l'ambiance du manga et rester dans les grands ligne de l'histoire des 2 premiers tomes du manga (Gunnm) et ont su se réapproprier l'oeuvre (à mon sens).
-
John_smile4321 Gamer Débutant
- Prénom: Clement
Je l'ai vu au cinéma en IMAX 3D et c'était vraiment génial. Même si le film ne se conforme pas entièrement au manga, c'est une très bonne adaptation et on passe un vrai bon moment 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Je participe au concours. Très beau film, matériel d'origine culte. Un vrai bijoux. Peut être un bémol sur l'adaptation, le côté de l'existence malsaine qui règne sur kuzutetsu (ironcity dans le film) est a mon sens mal exprimé. Je prend un exemple, Yugo qui extrait des rachis, et laisse pour mort des cyborgs est beaucoup plus dark que Hugo. Le côté demi teinte aussi est laissé de côté on dirait. L'existance de Makaku dans le manga, Galy pleure presque pour lui, alors que groutchka... Bon c'est pas la même expression du personnage non plus. Vraiment très bon résultat dans l'ensemble. Je serais bon client d'une suite. Alita <3
-
JhonnyBravo Gamer Débutant
- Prénom: Joe
Curieux comme ça commente dès qu'il y a quelque chose à gagner... ^^
Je m'étais décidé à aller le voir (bien que je considère Rodriguez comme un fumiste de première), et finalement je n'irais pas. Le film ne connait pas le succès escompté (loin de là) et le réalisateur lui-même à tenus des propos qui évoquent à demi-mots qu'il n'y aura pas de suite(s). Ce qui n'aurait pas été si gênant si, précisément, ce film-là [spoiler=]ne se finissait pas sur une fin ouverte amenant justement à une suite[/spoiler]. Tirer des plans sur la comète, ça ne peut pas marcher à tous les coups, même quand on s'appelle James Cameron.
P.S : Je ne participe pas au concours.
Je m'étais décidé à aller le voir (bien que je considère Rodriguez comme un fumiste de première), et finalement je n'irais pas. Le film ne connait pas le succès escompté (loin de là) et le réalisateur lui-même à tenus des propos qui évoquent à demi-mots qu'il n'y aura pas de suite(s). Ce qui n'aurait pas été si gênant si, précisément, ce film-là [spoiler=]ne se finissait pas sur une fin ouverte amenant justement à une suite[/spoiler]. Tirer des plans sur la comète, ça ne peut pas marcher à tous les coups, même quand on s'appelle James Cameron.
P.S : Je ne participe pas au concours.

-
Play is hard Gamer Bronze