Forums GAMERGEN

CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goodies à l'effigie du film avec GAMERGEN.COM !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar T101 » 27 Fév 2019, 22:51

Je n'ai pas vu le film mais je me rappelle avoir lu le manga. Il était super ! :D
Avatar de l’utilisateur T101 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Espagne

Message non lupar Matou27950 » 27 Fév 2019, 22:58

J'ai vue le film le week-end de sa sortie et pour moi ça a été une claque monumental !! J'ai vraiment adoré le film. A tel point que je vais certainement aller le voir une seconde fois. N'ayant d'ailleurs pas lu le manga à l'époque j'ai commandé les 6 tomes grand format pour sur cet univers génial :D
Matou27950 Gamer Débutant
Prénom: matthieu
Pays: France

Message non lupar tuk_samuel » 27 Fév 2019, 23:15

Je n'ai pas encore eu la chance de le voir au cinéma, mais le peu que j'ai vu en bande annonce me permet de dire que je suis revenu près de 15 ans en arrière quand j'ai découvert le manga chez une amie. Ce fut mon premier manga acheté et il trône toujours dans ma bibliothèque. Ce que j'ai aimé, c'est le mystère qui plane sur les origines de Gally (de son nom dans le manga), mais je pense que quand j'irais voir le film, j'y serai plus pour les effets et les combats.
Avatar de l’utilisateur tuk_samuel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Samuel
Pays: Belgique

Message non lupar Jashugan87 » 27 Fév 2019, 23:44

Gunnm, le chef d'oeuvre de Yukito Kishiro. Difficile de retranscrire un tel manga, une telle oeuvre au cinéma sans éviter le désastre. Un manga culte qui comprend une violence qu'on ne pourrait quasiment plus voir de nos jours au cinéma. Malgrè tout, l'adaptation retranscrit, en général, plutôt bien le manga malgrè quelques passages étranges et personnages sous exploités. On ne s'ennuie pas une minute dirant des deux heures. J'espère vraiment que James Cameron fera une suite car j'ai terriblement envie de revoir le Motorball et en particulier l'Empereur Jashugan permettre à Gally (Alita) de passer un nouveau seuil dans sa recherche de ses origines :)
Jashugan87 Gamer Débutant
Prénom: fred

Message non lupar Lemanioc » 28 Fév 2019, 00:03

Franchement le filme est super et pourtant sais mon manga préféré !
Beaucoup de liberté d'adaptation mais ses toujours bien fait et pour mieux accompagner le récit !
Les décors son somptueux !
Et les acteurs sont vraiment bien caster
On sans la volonté de garder la l'identité du manga d'origine

Pour résumé foncée !
Lemanioc Gamer Débutant
Prénom: Julien

Message non lupar athina0702 » 28 Fév 2019, 00:10

Cc franchement je trouve que le film est assez ressemblant au manga dans l'ensemble et c'est ça qui est cool. Les graphismes sont super, ls perso (ps spoiler = pourquoi Hugo est mort #trop triste)
Et j'espère franchement qu'il y aura une suite car pour moi c'est un chef œuvre. Salut :D
athina0702 Gamer Débutant
Prénom: Atina

Message non lupar Denisdn01 » 28 Fév 2019, 01:03

Vu avec mes 2 filles, elles ont adoré (moi aussi) ! :D
Du coup elles veulent absolument lire Gunm ;)
Bref, tt le monde est gagnant :P
Denisdn01 Gamer Débutant
Prénom: Denis

Message non lupar Matisse99 » 28 Fév 2019, 02:02

N'étant pas particulièrement intéressé par la culture nippone au sens large, je fais partie de la (sans doute minime) communauté qui a découvert le film par le biais de son réalisateur Robert Rodriguez. Il semblerait que sous ses airs de "fiction post-apocalyptique pour ado", Alita Battle Angel démontre un réel savoir faire, une véritable maîtrise de la manipulation du mouvement de caméra et du montage lors des scènes d'actions.

Car en effet je décèle énormément De qualités en ce film mais deux éléments fondateurs de cette œuvre ressortent et viennent sublimer l'expérience du spectateur. Ces éléments sont selon moi, la qualité des scènes d'action, et l'écriture du personnage d'Alita.

Ce qu'il y a de fort dans les choix de mise en scène de la part de Robert Rodriguez, c'est qu'il sait exactement quoi montrer et quand le montrer, on peut ainsi observer dans les scènes comme celle ou Alita se bat pour la toute première fois contre Grewishka, un montage au rythme assez lent, avec très peu de coupure au bénéfice des mouvements de caméras qui suivent les déplacement d'Alita. Ce procédé permet au spectateur de mieux se situer dans l'espace et de suivre l'action sans aucun effort. Cela favorise aussi l'immersion, puisqu'un montage plus faible réduit la distance inconsciente entre le spectateur, et l'univers qu'il découvre. Cette façon de filmer suit les mouvements d'Alita de manière fluide avec une chorégraphie excellente qui mêle arts martiaux et danse pour un plaisir visuel à son paroxysme.

Ensuite, le personnage d'Alita est si attachant, qu'on en tomberait presque amoureux. Tout l'intérêt du film repose sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un univers évolutif, mais de l'évolution du personnage dans cet univers : l'univers cyberpunk du film est correctement développé car le film prend bien le temps d'exposé tout ce qui font les "règles" de ce monde (Zalem, les hunter warriors, le motorball etc...) et il le fait à travers les yeux d'Alita. Lorsqu'Alita se réveille, elle ne se souvient de rien et là intervient l'intelligence scénaristique d'associé le personnage au spectateur. Alita ne sait rien de l'univers qui l'entoure, tout comme nous. Alors nous découvrons en même temps qu'elle toute la trame du film avec toujours un léger recul. Mais ce qui devient vraiment intéressant, c'est de voir la psychologie du personnage évoluer par rapport à la question de l'être et de l'humain. Alita n'a rien d'humain hormis son cerveau ce qui au premier abord laisse penser que la réflexion du film serait que le cerveau humain définit l'humain mais en réalité ça va plus loin que ça car Alita est un personnage qui au départ fonctionne uniquement à l'instinct. On le remarque pour la première fois lors de la scène ou le centurion est sur le point de l'écraser. À ce moment là chez n'importe quel humain, la peur aurait pris le dessus et le sujet se serait enfui, mais Alita, elle, se met en posture de combat sans réfléchir, comme si elle était codée pour. Elle a donc à ce moment là une vraie réaction d'ordinateur. Mais ce qui va réellement la rendre totalement humaine, c'est son éducation. Alita est ramené à la vie avec si peu de souvenir qu'elle en est parfaitement pure. C'est une véritable enfant (on le voit aussi à son style vestimentaire qui va d'ailleurs évoluer au cours de l'histoire, et aux surnoms très infantiles donnés par Ido comme "little angel" ou encore "sweet heart") dont l'éducation sera dirigée par 3 facteurs essentiels : Ido qui joue le rôle du père et de la sagesse en lui donnant des repas toujours saints, en la protégeant et en la conseillant toujours sur la vie en général, Hugo qui lui fait découvrir le côté excitant de la vie (en lui faisant découvrir le motorball, le chocolat, puis l'amour) et enfin sa mémoire qui lui rappelle sa mission, et son véritable but. Ce sont toutes ces choses qui démarqueront Alita et en feront un véritable être humain en passant par ses émotion : car ce qui la rend sublime et particulièrement attachante, c'est justement le fait qu'elle s'attache elle même très rapidement du fait qu'elle croit n'avoir pour le moment rien ressenti. Ses émotions sont décuplées par le sentiment de nouveauté elle ressent les aliments comme les autres mais elle les déguste à sa propre façon, elle tombe amoureuse en 3 jour et est déjà prête à mourir pour son copain parce qu'il s'agit d'un sentiment nouveau et qu'il en est d'autant plus fort. Ce sont donc toutes ces choses qui ont fondé le personnage d'Alita en tant qu'être humain et qui font qu'elle soit capable d'avoir sa propre opinion et de désobéir à Ido plusieurs fois dans le film.

Alita Battle Angel brille sur les points que j'ai évoqué mais il reste encore beaucoup de qualités à lui découvrir et je le conseille vivement. J'en suis pour l'instant à mon 4ème visionnage en salle et j'ai déjà prévu de retourner le voir.
Matisse99 Gamer Débutant
Prénom: Matisse

Message non lupar Theo1 » 28 Fév 2019, 02:05

Ce film est juste géniale, un mini-chef d'oeuvre. Aucun défaut (à par quelque que scène qui pour moi aurait pu être allongée, à vrai dire je pense que sa aurait été mieux si ça avait été James Cameroon qui l'aurait réalisé) christophe waltz est excellente comme toujours, je l'ai déjà vue 4 fois au cinéma et je ne compte pas m'arrêter là. J'espère vraiment qu'il y aura une suite et qu'ils feront beaucoup au box office . Vraiment il est génial. J'ai hâte pour la suite.
Theo1 Gamer Débutant
Prénom: Théodore

Message non lupar XxAkiruxX » 28 Fév 2019, 03:15

J'ai un avis très positif sur le film. Selon moi c'est un des plus grands blockbusters depuis Mad Max: Fury Road !!! La modélisation d'Alita est saisissante, franchement pendant tout le film on oublie que c'est de la motion capture. Le choix des grands yeux lui donne une humanité que j'ai rarement vu dans un perso en 3D. On sent qu'ils se sont concentrés plus que tout autres choses sur ses expressions et qu'ils se sont permis un peu plus de trucs "osées" sur ses mouvements qui même s'ils ne sont pas toujours réalistes, passent extrêmement bien dans les scènes d'actions. De toute façon c'est un cyborg alors why not. C'est un exploit pour moi. Les scènes d'actions d'ailleurs qui pour une fois dans un blockbuster sont vraiment réussi. C'est lisible, c'est chorégraphié, c'est beau ça en met pleins la gueule. C'est puissant et violent par moment. Vraiment bien. Par exemple en tant que gros fan de la bagarre, je n'ai jamais voulu revoir ne serait-ce qu'un combat d'un film MARVEL sur youtube ou autres. C'est toujours mal filmé ou alors la choré laisse à désirer. Pour Alita, rien que les scènes de Motorball mais WTF ça fou une claque. Encore une fois pour moi, Cameron et Rodriguez montrent qu'ils sont juste au-dessus du lot. L'univers est posé, il se dévoile petit à petit, jusqu'au frisson de la fin avec Nova. Oui il y a des libertés mais elle sont plus du au format qu'à une véritable volonté de raconter ce qu'ils veulent avec l'univers de Gunnm. Même si Cameron veut porter un message qui lui tient à cœur et qui l'a touché en voyant le manga. Comme il le dit lui même, le sentiment qui peut arriver à chacun d'entre-nous de n'être rien, et qu'il faut constamment essayer de se découvrir pour faire de grandes choses. Il a modifié l'arriver du Motorball dans l'univers parce qu'il était insensé de faire un film sans cette discipline et il a raison. Vraiment pour moi on touche le quasi perfect avec cette adaptation. C'est rare et ça fait plaisir surtout peu après un Nicky Larson très bien également !
XxAkiruxX Gamer Débutant

Message non lupar Heavently » 28 Fév 2019, 04:28

En tant que fan jai bien aimé le film dans sa globalité, mais certain scène a la twilight mon dèçu et aussi le fait que le film sois tout public gomme enormement les prespective de reflexion, je vous conseille fortement de lire le manga ^^
Heavently Gamer Débutant
Prénom: Antony

Message non lupar Kqkqshi » 28 Fév 2019, 07:37

Film genial ! Vu hier et vraiment j'ai adoré ! Trés belle scènes d'action et bel B.O . A voir absolument !
Kqkqshi Gamer Débutant
Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen