God of War
Suis fan de la série depuis toujours, alors pour le reboot autant dire que j'avais quelles craintes surtout quand les dev nous ont parlez de la fameux narration à la Last of Us.
Alors au final me diriez vous ? bah je vous rassurez que neni mes frères Cory à assuré sur son jeu.
Le jeu à bénéfier d'un travail dans de nombreux domaine qui force le respect.
Le jeu est putain de beau, c'est magnifique, mais surtout outre les graphismes c'est surtout la direction artistique qui envoie du bon gros pâté, toujours des panorama orgasmiques dans tout les sens, le jeu est bourré de détails comme les textures, les effet de lumière de ouf, neige particules enfin bref de se coté rien à dire.
le gameplay est proche d'un Dark Souls sauf que c'est bien plus nerveux et violent ont sens les impacts à chaque coup, puis Kratos est tellement violent, enfin bref du tout bon.
J'avais aussi peur pour la mise en scène (par rapport aux autres God of War) mais au final non elle est bien présente, puis quel prouesse de faire 100% du jeu en plan séquence.
Niveau durée de vie c'est du lourd bonne durée de vie, bon hélas toujours les fameux collectibles mais en revanche les quêtes secondaire sont bien taffer elle apporte du background, des nouveaux lieux unique du loot enfin bref c'est taffer.
La relation Kratos Atreus est bien travaillé avec des non dit ou des simples regards, y'a juste à un moments le comportement d'Atreus change et j'avoue que ça j'ai pas trouvé ça bien foutu une peu trop cliché et bourrin, contrairement au restede leurs relation dans le jeu.
Après niveau défauts je dirais l'escalade moisi Kratos est vraiment trop lent, la difficulté est assez mal calibré vers le milieu ont roule sur le jeu un peu dommage, le principe de fast travel aussi n'est pas terrible.
Mais c'est pas à mon sens redibitoire, pour moi c'est un très grand jeu que nous avons la, qui prend un peu de partout mais qui le fait bien voir mieux que chez les autres.