Salut salut

Le jeu qui m'a le plus marqué cette année est certainement Red Dead Redemption 2 ( pas très recherché me direz vous).
Et pourtant ce jeu est vraiment bon, d'abord sur le plan graphique j'ai pris une bonne claque de cow-boy dans la face par les paysages ô combien magnifiques du grand Ouest américain, dépaysement assuré ! (à part pour nos amis du fin fond d'une forêt québécoise) On ne peut qu'être absorbé par l'ambiance du jeu qui nous invite à faire le grand voyage vers de nouvelles contrées, et les paysages qui fourmillent de bruitages ajoutent encore au réalisme.
Après on peut évidemment parler des gunfights toujours aussi bons et intenses, on stresse toujours quand il y a embrouille car il y a toujours moyen d'y laisser sa peau (ou de ramener la tête d'un vilain malfrat). Les armes sont variées et on trouve a chaque fois de nouveaux moyens de s'en tirer, plus ou moins amoché.
L'histoire quand à elle est vraiment bien ficelée, les personnages sont charismatiques et ont chacun leur personnalité sans vraiment devenir des stéréotypes vulgaires (ben oui sinon c'pas drôle)
En plus, chaque décision va impacter votre histoire, mettre une prime toujours plus grosse sur votre tête, tout en profitant encore et toujours de cet open world magnifique, vous permettant de personnaliser à loisir votre personnage tout en interagissant avec les PNJ des villes.
On pourrait rajouter a ce tableau déjà bien complet une durée de vie conséquente ( pas loin de 150h pour moi sans m'ennuyer )
Sur ce, je retourne à ma PS4, bonne journée à vous! (Et merci du concours, faut l'avouer, c'est super sympa

)