Forums GAMERGEN

Confinement : Micromania s'adapte aux règles gouvernementales et fera du Click and Collect pour les PS5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Confinement : Micromania s'adapte aux règles gouvernementales et fera du Click and Collect pour les PS5

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Oct 2020, 14:51

Nous avions été les premiers à vous en parler hier, Micromania-Zing avait invité les acheteurs de PS5 à revenir en magasin pour payer 15 € afin de se faire livrer à domicile.

Accéder à la news : Confinement : Micromania s'adapte aux règles gouvernementales et fera du Click and Collect pour les PS5
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Confinement : Micromania retourne sa veste face au bad b

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 30 Oct 2020, 14:57

Je leurs jete pas la pierre dessus.
C'est un magasin qui n'a pas la possibilité de rester ouvert. Car "non" essentiel (ca dépend pour qui mais pour l'autre incompetent qui nous sert accessoirement de président, si)
Lexcuse de "on perd 80%" est clairement inacceptable et inadmissible alors que le coup reel est de 15e ... payé par les clients.
Par contre de donner la possibilité aux clients de ce faire livrer contre 15e ca ne me choque pas ... au contraire, quand je vois que FNAC est royalement a la ramasse avec un service client qui tourne autour du pot ... l'un ne rattrape pas l'autre.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Confinement : Micromania retourne sa veste face au bad b

Message non lupar Anonyme1234656789 » 30 Oct 2020, 15:11

Franchement si j'avais pu réserver ma PS5 ailleurs je l'aurai fait. Je désapprouve totalement la politique commerciale de Micromania-Zing!
Avatar de l’utilisateur Anonyme1234656789

Re: Confinement : Micromania retourne sa veste face au bad b

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Oct 2020, 18:56

f**k_me_im_inFamous Wrote:Je leurs jete pas la pierre dessus.
C'est un magasin qui n'a pas la possibilité de rester ouvert.


Cultura non plus et pourtant ils assurent un service de retrait en magasin. Et finalement, de force certes, Micromania le fait aussi... Mais après avoir bien gavé ses clients.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Confinement : Micromania retourne sa veste face au bad b

Message non lupar aerith7777 » 30 Oct 2020, 19:34

Le fait d'être non essentiel veut dire qu'il n'a pas vocation à accueillir du public, sauf pour les retraits de commande, comme peuvent le faire les restaurants.
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Re: Confinement : Micromania retourne sa veste face au bad b

Message non lupar DAV1L » 30 Oct 2020, 21:17

La sortie des nouvelles consoles est primordiale pour Micromania. Le futur de l'enseigne dépendra de la réussite ou non de cette sortie.

2020 fût une année très compliquée pour l'enseigne dont la santé financière se dégrade au fil des années. Il y a eu de nombreuses fermetures de magasins non révélées publiquement et d'autres sont encore à prévoir d'ici la fin de l'année. Si Micromania rate cette sortie, cela va accélérer le processus de fermeture de magasin. À fin 2020, ils sont censés passer d'environ 420 magasins à 400.

L'enseigne veut profiter de l'euphorie et l'envie générée par la sortie des consoles next gen pour racler les fonds de tiroirs avec ce genre de pratique que vous dénoncez dans votre article.
DAV1L Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2008, 23:40

Re: Confinement : Micromania retourne sa veste face au bad b

Message non lupar rigoo » 31 Oct 2020, 12:48

Hello,

Un peu trop facile de leur jeter la pierre. Dans une époque où il reste très peu de boutiques ” indépendantes ”, c'est vraiment appréciable d'avoir des gens en boutiques qui mettent de l'énergie dans le fait de vendre et conseiller un média tel que le jv.

Leur politique commerciale est certainement à ajuster, ainsi que certains recrutements...

Mais perso, quand j'ai vu le sérieux et l'implication de certains vendeurs pour leurs clients, j'y reviendrai plus souvent (mais il faut vraiment revoir les prix des jeux à leur sortie = psn)...

15 euros pour se faire livrer, c'est pas la mer à boire en cette période si compliquée pour tout le monde.. je préfère soutenir micromania plutôt que d'aller gratos chez fnac, ouvert par dérogation "spéciale”..

Chacun fait comme il l'entend, je ne juge personne, mais les bad buzz pour des frais de livraison pour un évènement aussi impensable que la sortie de la ps5 en plein confinement... un peu marre des sur réactions sur tout ce qui n'est pas tout lisse...
rigoo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Oct 2020, 12:34
Prénom: Julien
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen