Forums GAMERGEN

CONSEIL - New Nintendo 3DS et 3DS XL : attention au transfert de données lors de votre achat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CONSEIL - New Nintendo 3DS et 3DS XL : attention au tran

Message non lupar Valo1000 » 18 Jan 2015, 14:06

MaximeAG Wrote:
Valo1000 Wrote:
dodogeek Wrote:Bass-N-Roll
La console virtuel wii et le wiiware ne sont pas fermer juste les jeux en ligne sur wii mais on peut encore retélécharger c'est jeu acheter sur wiiware et console virtuel de ça wii. :roll:
Ton document ne répond pas au question que les gens ce pause si on peut conservé le jeux pré-enregistré sur la console de destination ou le retélécharger une fois le compte e-shop lier.

Alors a ta question je te dit que non c'est impossible de pouvoir le re-télécharger j'ai analyser cela par rapport a moi, qui dispose déjà d'un jeu pré-installer sur ma 3DS XL Animal Crossing. Il est bien préciser dans un papier que si le jeu est effacer il sera impossible de le récupérer et sera donc perdu. D’où le fait de ma question si c'est possible de mettre me jeu sur le pc pour ensuite recopier celui-ci sur la micrtos SD une fois le transfert effectuer ? Comme ça on Majora's Mask ne sera pas effacer, mais est-ce-que la 3DS va nous autoriser a le lancer si il est copier de cette façon ? la c'est un grand mystère.

Sinon 2éme solution, prendre une autre microSD et transfert nos jeux sur celle-ci et garde l'autre juste pour le jeu Majora's Mask

Pour le moment je ne voit que cette 2éme solution qui est possible....

C'est bizarre, pour ma part j'avais MH3 sur ma 3DS de pré-installé et après l'avoir supprimé, j'ai toujours la possibilité de pouvoir le retélécharger depuis l'eshop. Mais techniquement avec le transfert de données, si la 3DS cible possède les données du compte eshop de la 3DS source, il est totalement possible de retélécharger ses achats non ?

Oo :o :shock:

Ou a tu trouver la possibilité de le re-télécharger ?

J'avais regarder en long en large et en travers et impossible de trouver le moyen de le re-télécharger

ATTENTION la 3DS cible ne doit pas avoir de compte eshop liée avant tout transfert sur celle-ci
regarde ici

L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network sur votre console
New Nintendo 3DS rendra le transfert de données impossible.

Et AC pour moi n'est pas liée a mon compte eshop vu que celui-ci était pré-installer sur la 3DS a l'achat, les compte n'exister pas encore quand je l'est acheter, donc je ne sait pas du tout si AC est liée a mon compte ou a la 3DS en faite...
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Valentin
Pays: France

Message non lupar MaximeAG » 18 Jan 2015, 16:35

En gros tu vas dans ton compte eshop sur la 3DS, et dans les paramètres il y a un onglet "Logiciels re-téléchargeables: (quelque chose dans le genre du moins) et moi il me propose de télécharger à nouveau MH3 ! C'est pour ça que j'ai enlevé mes logiciels de ma carte microSD de sorte que le transfert de données sur place au magasin prendra 5 minutes et j'aurai juste à télécharger à nouveau mes achats sur la console cible si nécessaire !
MaximeAG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar Valo1000 » 18 Jan 2015, 16:49

MaximeAG Wrote:En gros tu vas dans ton compte eshop sur la 3DS, et dans les paramètres il y a un onglet "Logiciels re-téléchargeables: (quelque chose dans le genre du moins) et moi il me propose de télécharger à nouveau MH3 ! C'est pour ça que j'ai enlevé mes logiciels de ma carte microSD de sorte que le transfert de données sur place au magasin prendra 5 minutes et j'aurai juste à télécharger à nouveau mes achats sur la console cible si nécessaire !

Non j'ai vérifier la ou tu ma dit et mon AC new life, n'est pas re-téléchargeable il est bien noter que je l'est mais pas possible de le re-télécharger, c'est afficher sur ceux ou on peut, et lui c'est juste mit "information Logiciel"
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Valentin

Message non lupar MaximeAG » 18 Jan 2015, 21:54

Valo1000 Wrote:
MaximeAG Wrote:En gros tu vas dans ton compte eshop sur la 3DS, et dans les paramètres il y a un onglet "Logiciels re-téléchargeables: (quelque chose dans le genre du moins) et moi il me propose de télécharger à nouveau MH3 ! C'est pour ça que j'ai enlevé mes logiciels de ma carte microSD de sorte que le transfert de données sur place au magasin prendra 5 minutes et j'aurai juste à télécharger à nouveau mes achats sur la console cible si nécessaire !

Non j'ai vérifier la ou tu ma dit et mon AC new life, n'est pas re-téléchargeable il est bien noter que je l'est mais pas possible de le re-télécharger, c'est afficher sur ceux ou on peut, et lui c'est juste mit "information Logiciel"

Bah écoute c'est bizarre moi je peux.. Peut-être qu'il faut mettre un compte eshop avant de lancer le jeu une première fois je sais pas ! Faudrait essayer de se renseigner
MaximeAG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar dodogeek » 19 Jan 2015, 08:34

Un compte nintendo network ne peut figuré sur 2 3DS en même temps c'est marqué dans les accords du miiverse la première fois que tu le lance et quand tu créer ton compte NN. Pour mon MH3U si je vais sur l'e-shop je peut le télécharger il n'y pas marquer achat. Les jeux préinstaller sont lier a la console mais pas a un compte donc je pense que si tu l'a sur une autre carte SD tu pourra le lier a ton compte en remettant la carte SD une fois ton compte transféré.
Moi quand j'avais lancer MH3U ont m'avais pas laisser le lancer tant qu'il était pas lier a l'e-shop.Le transfert lis ton le contenu de ton ancienne console a t'a nouvelle est récupère tes données mais ta nouvelle console auras toujours c'est propre caractéristique d'identification c'est pour ça que tout les données de l'ancienne sont effacer.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Erreur4O4 » 08 Fév 2015, 20:52

Je vais échanger les vieilles 3DS XL de mes enfants contre 2 new 3DS XL via l'échange de Microniana.
Je ne connais pas le monde Nintendo et que çà et je suis très surpris de l'usine à gaz Nintendo.
Ca me donne envie de meurtre sur le plombier à la salopette rouge :-(
Comme ils n'ont aucun jeu dématérialisé, je pense qu'il n'y a rien à transférer et que les sauvegardes sont sur les cartouches de jeu. J'ai tout bon ?
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen