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Control : deux extensions payantes, des mises à jour gratuites, mais pas de contenu enlevé du jeu de base, c'est promis
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Control : deux extensions payantes, des mises à jour gratuites, mais pas de contenu enlevé du jeu de base, c'est promis
Remedy nous en dit plus sur le contenu post-lancement de Control, qui sera bien séparé de l'expérience originale.
Accéder à la news : Control : deux extensions payantes, des mises à jour gratuites, mais pas de contenu enlevé du jeu de base, c'est promis
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Prenez un chewing-gum, Émile.
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Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: Control : deux extensions payantes, des mises à jour gra
Y'en à franchement marre des DLC.
Puis perso le fait d'en parler avant même la sortie du jeu ne m'empêche pas du tout de penser qu'ils vont enlever du contenu du jeu pour nous le faire payer une blinde
Puis perso le fait d'en parler avant même la sortie du jeu ne m'empêche pas du tout de penser qu'ils vont enlever du contenu du jeu pour nous le faire payer une blinde
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MonsieurD Gamer Averti
- Messages: 55
- Inscription: 02 Aoû 2017, 17:44
- Prénom: Fab
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Control : deux extensions payantes, des mises à jour gra
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre aujourd'hui c'est ce marketing qui indique avant l'heure "on vous vend un jeu en kit "
Je m'explique, qu'ils pensent en amont à produire du contenu payant, c'est une chose (malheureusement trop répendu) mais qu'on nous l'annonce avant meme la sortie du jeu…. J'ai plus de mal. Vraiment ça passe de moins en moins bien.
Déjà d'une, comme précisé ci dessus, ça donne cette sensation d'acheter non pas un produit fini, mais un kit en développement (à 70e prix de vente recommandé d'un jeu console, ça fait mal). De deux ils n'attendent meme pas de savoir si le jeu va être une réussite sur le plan commercial.
Hors ce qui donne envie d'investir dans un DLC, c'est avant tout que ce soit un véritable Add-on, avec du vrai contenu supplémentaire, une nouvelle histoire, un accroissement considérable de la durée de vie. En ça, CD project et GEARBOX l'ont bien compris. Ils ont attendu le succès de leur jeu de base (TW3 et Borderland 1, puis 2) pour sortir de vrais add on. Mais ils ne l'avaient pas annoncé en amont (en tout cas pour Borderland 1).
La ça devient vraiment lourd. Mais en plus, c'est pour moi un véritable suicide commercial. Mais bon s'ils le font c'est qu'il doit y avoir une communauté pour.
Je m'explique, qu'ils pensent en amont à produire du contenu payant, c'est une chose (malheureusement trop répendu) mais qu'on nous l'annonce avant meme la sortie du jeu…. J'ai plus de mal. Vraiment ça passe de moins en moins bien.
Déjà d'une, comme précisé ci dessus, ça donne cette sensation d'acheter non pas un produit fini, mais un kit en développement (à 70e prix de vente recommandé d'un jeu console, ça fait mal). De deux ils n'attendent meme pas de savoir si le jeu va être une réussite sur le plan commercial.
Hors ce qui donne envie d'investir dans un DLC, c'est avant tout que ce soit un véritable Add-on, avec du vrai contenu supplémentaire, une nouvelle histoire, un accroissement considérable de la durée de vie. En ça, CD project et GEARBOX l'ont bien compris. Ils ont attendu le succès de leur jeu de base (TW3 et Borderland 1, puis 2) pour sortir de vrais add on. Mais ils ne l'avaient pas annoncé en amont (en tout cas pour Borderland 1).
La ça devient vraiment lourd. Mais en plus, c'est pour moi un véritable suicide commercial. Mais bon s'ils le font c'est qu'il doit y avoir une communauté pour.
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mauny Gamer Pro
- Messages: 106
- Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
- Prénom: amaury
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Control : deux extensions payantes, des mises à jour gra
En fait je pense qu’il faut séparer les concepts…
Pour un jeu Service, c‘est bien sûr quasi obligatoire de savoir quel (type de) contenu sera proposé après sa sortie, afin bien sûr de savoir si l’on va pouvoir s’y investir pour le long terme avant la décision d’achat du jeu…
Pour un jeu « classique pur » (mais ce concept va-t-il encore persister dans le futur ?), prévoir du contenu supplémentaire et l’annoncer avant sa sortie peut aussi séduire car les joueurs peuvent ainsi compter sur des développements/évolutions futurs du jeu actuel, garantissant une bonne durée de vie.
Mais il faut que ceci soit bien sûr conçu honnêtement : que cela soit un vrai développement supplémentaire, et non une réduction du contenu de départ…
Mais comment le détecter le « vrai » contenu supplémentaire ?
Car dans la tête d’un développeur ce concept complet (jeu + ses extensions) peut être conçu comme un tout, puis il peut décider de découper ainsi la totalité de l’œuvre en plusieurs parties (comme par exemple aussi en 3 jeux différents, comme des suites), ce qui ne constitue pas une amputation du jeu de départ (première partie ou jeu avant extensions)…
Donc selon ce que veut faire le développeur, les concepts peuvent varier…
Ce n’est pas obligatoirement une arnaque, un découpage éhonté du jeu de départ qui se verrait ainsi morcelé…
De plus je vois aussi certains types de joueurs apparaître qui n’aiment pas les jeux « trop longs », qui au contraire préfèrent avoir des expériences courtes (souvent parce qu’ils ont évolué dans leurs loisirs, qu’ils ont moins de temps à consacrer à un jeu)…
Donc cela aussi pourrait pousser le concept de jeux ainsi prédécoupés, pour satisfaire une nouvelle demande (en favorisant bien sûr aussi une plus forte rentabilité du contenu ainsi découpé, vendu à la découpe…
Pour ma part j’aime bien qu’un jeu soit assez long au départ, et j’aime aussi qu’on puisse me proposer du contenu supplémentaire, mais je ne souhaite pas attendre trop longtemps entre la sortie du jeu et une (ou des) éventuelle extension : au contraire, si c’est trop long (exemple TW3) entre la sortie du jeu et l’extension, je n’ai plus très envie de m’y remettre, surtout si le gameplay (les touches) est un peu particulier et nécessite de s’y ré-investir sérieusement (car on a oublié) pour pouvoir y rejouer convenablement (car bien sûr d’autres jeux sont arrivés entre temps)…
Un parfait conte-exemple de l’absence de difficulté à se remettre dans le gameplay d’un jeu, c’est AC car c’est toujours le même type de touches utilisé, donc même après quelques temps (exemple à chaque sortie d’un nouvel AC) on retrouve facilement ses petits…
Pour un jeu Service, c‘est bien sûr quasi obligatoire de savoir quel (type de) contenu sera proposé après sa sortie, afin bien sûr de savoir si l’on va pouvoir s’y investir pour le long terme avant la décision d’achat du jeu…
Pour un jeu « classique pur » (mais ce concept va-t-il encore persister dans le futur ?), prévoir du contenu supplémentaire et l’annoncer avant sa sortie peut aussi séduire car les joueurs peuvent ainsi compter sur des développements/évolutions futurs du jeu actuel, garantissant une bonne durée de vie.
Mais il faut que ceci soit bien sûr conçu honnêtement : que cela soit un vrai développement supplémentaire, et non une réduction du contenu de départ…
Mais comment le détecter le « vrai » contenu supplémentaire ?
Car dans la tête d’un développeur ce concept complet (jeu + ses extensions) peut être conçu comme un tout, puis il peut décider de découper ainsi la totalité de l’œuvre en plusieurs parties (comme par exemple aussi en 3 jeux différents, comme des suites), ce qui ne constitue pas une amputation du jeu de départ (première partie ou jeu avant extensions)…
Donc selon ce que veut faire le développeur, les concepts peuvent varier…
Ce n’est pas obligatoirement une arnaque, un découpage éhonté du jeu de départ qui se verrait ainsi morcelé…
De plus je vois aussi certains types de joueurs apparaître qui n’aiment pas les jeux « trop longs », qui au contraire préfèrent avoir des expériences courtes (souvent parce qu’ils ont évolué dans leurs loisirs, qu’ils ont moins de temps à consacrer à un jeu)…
Donc cela aussi pourrait pousser le concept de jeux ainsi prédécoupés, pour satisfaire une nouvelle demande (en favorisant bien sûr aussi une plus forte rentabilité du contenu ainsi découpé, vendu à la découpe…
Pour ma part j’aime bien qu’un jeu soit assez long au départ, et j’aime aussi qu’on puisse me proposer du contenu supplémentaire, mais je ne souhaite pas attendre trop longtemps entre la sortie du jeu et une (ou des) éventuelle extension : au contraire, si c’est trop long (exemple TW3) entre la sortie du jeu et l’extension, je n’ai plus très envie de m’y remettre, surtout si le gameplay (les touches) est un peu particulier et nécessite de s’y ré-investir sérieusement (car on a oublié) pour pouvoir y rejouer convenablement (car bien sûr d’autres jeux sont arrivés entre temps)…
Un parfait conte-exemple de l’absence de difficulté à se remettre dans le gameplay d’un jeu, c’est AC car c’est toujours le même type de touches utilisé, donc même après quelques temps (exemple à chaque sortie d’un nouvel AC) on retrouve facilement ses petits…
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DplanetHD Gamer Argent
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