Forums GAMERGEN
Crackdown : Phil Spencer parle du système de destruction par le Cloud
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Accéder à la news : Crackdown : Phil Spencer parle du système de destruction par le Cloud
Accéder à la news : Crackdown : Phil Spencer parle du système de destruction par le Cloud
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
-
Ben
Ancien
Re: Crackdown : Phil Spencer parle du système de destruction
Toujours pas convaincu les calcules via Cloud existent depuis plus de 5 ans maintenant et nous avons toujours préféré les serveurs car le Cloud était limité par l'entrée de la bande passante alors qu'un serveur pouvait fournir une débit fixe et fiable.
J'attends toujours de voir enfin un jeu qui l'utilise réellement car jusque alors je n'ai vu que des promesses et des utilisations décevante du cloud par des jeux qui devaient vendre la technologie.
J'attends toujours de voir enfin un jeu qui l'utilise réellement car jusque alors je n'ai vu que des promesses et des utilisations décevante du cloud par des jeux qui devaient vendre la technologie.
-
babaookikou
Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
C'est vrai que quand on voit le nombre de débris tombé lors que l'explosion de la tour (dans la deuxième vidéo) c'est impressionnant, surtout quand on compare à BF4.
Dernière édition par Metalix64 le 12 Juin 2014, 15:45, édité 1 fois.
-
Metalix64
Gamer Maitre
Possible ou pas je laisse la parole aux vrais professionnels, dans tous les cas l'idée a le mérite d'être "innovante", en espérant que cela se concrétise
-
Cquatre02
Gamer Averti
- Pays: France
La ps4 le fait sans cloud je comprends pas non plus a quoi cela peu servir façon du cloud en France faut être chaud car la co demandé est juste abusé ^^
-
serve66
Gamer Maitre
Ce qui m'a toujours fait rigolé sur cette vidéo c'est que celle avec cloud à beaucoup moins de débris que celle sans le cloud donc bon.... Perso j'attend de voir exactement la même choses avec et sans cloud car cette vidéo ne prouve strictement rien...
-
goupilodwarf
Gamer du Dimanche
Je me demande quelle bande passante il faut pour que ça fonctionne au poil.
Et si la bande passante n'est pas suffisante ça risque de sérieusement mettre à mal le framerate.
Franchement, wait and see ... Je ne suis pas entièrement convaincu par le cloud.
Et si la bande passante n'est pas suffisante ça risque de sérieusement mettre à mal le framerate.
Franchement, wait and see ... Je ne suis pas entièrement convaincu par le cloud.
-
Kiori
Gamer Hardcore
serve66 Wrote:La ps4 le fait sans cloud je comprends pas non plus a quoi cela peu servir façon du cloud en France faut être chaud car la co demandé est juste abusé ^^
Pas du tout. La PS4 est pas capable de faire cela. La démo était réalisé sur un PC surgonflé (plus puissant qu'une PS4 et que la Xbox One).
Le could computing permet en théorie de se décharger de certaines choses comme le vent, la lumière et la destruction de l'environnement...
Les connections vont s'améliorer d'ici que le cloud computing entre dans la danse
En tout cas, si la technologie devient viable, la One sera vraiment virtuellement plus puissante qu'une PS4.
- Marcus27500 Gamer Débutant
- Prénom: Marcus
Marcus27500 Wrote:Les connections vont s'améliorer d'ici que le cloud computing entre dans la danse
évite de faire espérer certaine personne, merci
-
ryuga
Gamer Bronze
serve66 Wrote:La ps4 le fait sans cloud je comprends pas non plus a quoi cela peu servir façon du cloud en France faut être chaud car la co demandé est juste abusé ^^
tu sais que la ps4 n'ai pas plus puissante que la one hein donc non elle ne le fais pas bravo la lobotomisation made in sony
-
didiwarior
Gamer Hardcore
Je suis franchement réticent à ce système de calcul par le cloud.
Oui, ca permet des calculs ponctuels déporté et donc d'avoir des effets de ouf. le problème c'est qu'il faut être connecté. et du coup ca devient tout sauf fiable.
Je suis pourtant un grand fan du cloud asynchrone (back up de fichier quand il y a de la bande passante etc), mais là, au moindre problème, plus d'effet...
Enfin il faut prendre en compte les cas ou il n'y a pas de possibilité de faire appel au cloud. ça veut dire que les dev doivent ce taper les effets en mode online et en mode offline. C'est con mais c'est du temps passé qui pourrait être affecté à d'autres éléments du jeu.
Dernier point, je trouve dangereux pour microsoft de miser grandement sur ce point, car si le hardware des consoles est immuables, rien n’empêche les constructeurs concurrent de mettre ce service en place
Oui, ca permet des calculs ponctuels déporté et donc d'avoir des effets de ouf. le problème c'est qu'il faut être connecté. et du coup ca devient tout sauf fiable.
Je suis pourtant un grand fan du cloud asynchrone (back up de fichier quand il y a de la bande passante etc), mais là, au moindre problème, plus d'effet...
Enfin il faut prendre en compte les cas ou il n'y a pas de possibilité de faire appel au cloud. ça veut dire que les dev doivent ce taper les effets en mode online et en mode offline. C'est con mais c'est du temps passé qui pourrait être affecté à d'autres éléments du jeu.
Dernier point, je trouve dangereux pour microsoft de miser grandement sur ce point, car si le hardware des consoles est immuables, rien n’empêche les constructeurs concurrent de mettre ce service en place
-
nathrakh
Gamer Bronze
Plus d'info ici : http://kotaku.com/the-new-crackdown-wil ... 1589866608
Pour résumer le Cloud effectura tous les calculs lié à la physique (collision, destruction) et renvera les résultats de calcul (coordonnées spatial de chaque élément) à la console qui devra juste placer ces éléments sur la map. Donc il n’y à pas de streaming de grande ampleur, seulement des résultat de calcul (du texte) cela ne demandera surement pas une grosse bande passante (surement moins que le playstation Now).
Edit 1 - Hypothèse : avec la latence actuelle des serveur microsoft Azure d'environ 32ms on obtiens un taux de rafraichissement des objets gérer entièrement par le Cloud d'environ 31fps ce qui est plutôt raisonnable. Avec une solution hybride Cloud + interpolation locale(comme ce qui est fais avec les télévision de plus de 60hz) je pense qu'on peux atteindre les 60fps sans problème.
autre utilisation du cloud : https://www.youtube.com/watch?v=aiWdJxshWMM
"A couple of things happen when, say, a building gets destroyed in a game. You've got the physics calculation of all the pieces that something's going to break into and all of what happens to those pieces as they collide with one another. And you kind of, in the truest sense, want it to be somewhat non-deterministic, meaning that if I shot, like, say, a missile from one angle instead of a slightly different angle, that the destruction looks different based on the pure physics of the impact. So what we've been working on is this capability of actually computing [in the cloud] the physics calculation of millions and millions of particles that would fall and then just having the local box [the player's console] get the positional data and the render, so, 'Okay I need to render this piece at this particular location. I don't know why.' The local box doesn't know why it's going to be at this location or where it's going to be in the next frame. That's all held in the cloud. You have this going back and forth between the two.
Pour résumer le Cloud effectura tous les calculs lié à la physique (collision, destruction) et renvera les résultats de calcul (coordonnées spatial de chaque élément) à la console qui devra juste placer ces éléments sur la map. Donc il n’y à pas de streaming de grande ampleur, seulement des résultat de calcul (du texte) cela ne demandera surement pas une grosse bande passante (surement moins que le playstation Now).
Edit 1 - Hypothèse : avec la latence actuelle des serveur microsoft Azure d'environ 32ms on obtiens un taux de rafraichissement des objets gérer entièrement par le Cloud d'environ 31fps ce qui est plutôt raisonnable. Avec une solution hybride Cloud + interpolation locale(comme ce qui est fais avec les télévision de plus de 60hz) je pense qu'on peux atteindre les 60fps sans problème.
autre utilisation du cloud : https://www.youtube.com/watch?v=aiWdJxshWMM
Dernière édition par raicas le 12 Juin 2014, 17:46, édité 1 fois.
-
raicas
Gamer du Dimanche
- Prénom: snow
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2