Forums GAMERGEN

Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et framerate sur PlayStation 4 Pro ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et framerate sur PlayStation 4 Pro ?

Message non lupar Amaury M. » 04 Juin 2017, 19:33

La PS4 Pro peut-elle afficher de la 4K à 60 fps sur ce remaster ? Pas vraiment, non. Et c'est bien dommage.

Accéder à la news : Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et framerate sur PlayStation 4 Pro ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 04 Juin 2017, 19:53

c'est chaud là quand même..
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar slems62 » 04 Juin 2017, 20:41

Je ne vois pas vraiment le rapport entre "exclusivité temporaire" et un affichage en 4K... :?

Les développeurs ont très certainement choisi d'améliorer les effets visuels, plutôt que la résolution en décidant que du 1440p serait suffisant...

Pour rappel la PS4 Pro ne sert pas qu'à faire du 4K/60fps (qu'elle ne fait quasiment jamais), mais aussi à améliorer le rendu visuel global. ;)
slems62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 09 Juil 2010, 21:08

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar gomrund » 04 Juin 2017, 22:29

La question que je me pose plutot est :

Meme si la PS4 pouvait arriver a afficher cette resolution, est ce vitale pour le remaster de Crash ?

Un jeu de voiture/ aventure/ fps, ok, mais un jeu de plateforme, je suis sceptique.
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 18 Déc 2009, 11:51
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar r0mu » 04 Juin 2017, 22:30

Ouais enfin améliorations visuelles, c'est Crash Bandicoot quoi faut pas déconner.Je veux bien croire que c'est quand même un nouveau jeu, nouvelle refonte, nouveau moteur (quoi que je crois que c'est UE4 à confirmer je suis pas sur) c'est quand même chaud de ne pas arriver à faire tourner un remake de Crash en 60fps 4k sur une ps4 pro en 2017...
Je veux bien​ croire que se soit difficile pour un remake de ps3 voir ps2 mais là c'est quand même un jeu de plateforme ps1.. c'est pas comme si il y avait toute une ville à afficher, des tonnes de PNJ, de la végétation..

Après je m'en fou un peu finalement :D
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 18 Juil 2011, 22:33

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar slems62 » 04 Juin 2017, 23:10

r0mu Wrote:Ouais enfin améliorations visuelles, c'est Crash Bandicoot quoi faut pas déconner.Je veux bien croire que c'est quand même un nouveau jeu, nouvelle refonte, nouveau moteur (quoi que je crois que c'est UE4 à confirmer je suis pas sur) c'est quand même chaud de ne pas arriver à faire tourner un remake de Crash en 60fps 4k sur une ps4 pro en 2017...
Je veux bien​ croire que se soit difficile pour un remake de ps3 voir ps2 mais là c'est quand même un jeu de plateforme ps1.. c'est pas comme si il y avait toute une ville à afficher, des tonnes de PNJ, de la végétation..

Après je m'en fou un peu finalement :D

Ils sont repartis de zéro pour ce remaster (graphiquement), c'est un jeu PS4, et non PS1 ^^
slems62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 09 Juil 2010, 21:08

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar Gamereality » 04 Juin 2017, 23:34

gomrund Wrote:La question que je me pose plutot est :

Meme si la PS4 pouvait arriver a afficher cette resolution, est ce vitale pour le remaster de Crash ?

Un jeu de voiture/ aventure/ fps, ok, mais un jeu de plateforme, je suis sceptique.


Tu as raison, sur ce type de jeu, ce n'est absolument pas indispensable, meme chose pour les fps, si stable c'est parfait pour un jeu de plateforme.

pour le reste, on voit que le testeur vient du monde pc, à repeter ''peut elle'' comme si c'etait la console qui limitait cela (elle l'a deja fait, donc ce n'est pas elle le facteur limitant), ça reste aussi et surtout un choix du develloppeur...(d'ailleurs combien de pc 3 fois plus chers pourraient le faire tourner en 4k@60 en l'etat ? vu que la plupart des gros jeux multi tournent de maniere similaire sur les deux plateformes, peu)
Gamereality Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2017, 23:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar popotte13 » 05 Juin 2017, 01:40

Osef, j'ai pas de tv 4k. Tant que le jeu est fluide, peu importe
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar fanlink93 » 05 Juin 2017, 02:06

Et sur ps4 standard, c'est du 1080p 60fps du coup?
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 31 Mai 2013, 23:22
Prénom: Franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar theG@mer » 05 Juin 2017, 09:21

popotte13 Wrote:Osef, j'ai pas de tv 4k. Tant que le jeu est fluide, peu importe

Moi j'ai une tv 4k donc pas Osef pour le coup ^^
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar kevinvendee » 05 Juin 2017, 10:37

fanlink93 Wrote:Et sur ps4 standard, c'est du 1080p 60fps du coup?


1080p/30fps
Avatar de l’utilisateur kevinvendee Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 20 Mai 2014, 16:06
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : quels définition et f

Message non lupar r0mu » 05 Juin 2017, 11:00

slems62 Wrote:
r0mu Wrote:Ouais enfin améliorations visuelles, c'est Crash Bandicoot quoi faut pas déconner.Je veux bien croire que c'est quand même un nouveau jeu, nouvelle refonte, nouveau moteur (quoi que je crois que c'est UE4 à confirmer je suis pas sur) c'est quand même chaud de ne pas arriver à faire tourner un remake de Crash en 60fps 4k sur une ps4 pro en 2017...
Je veux bien​ croire que se soit difficile pour un remake de ps3 voir ps2 mais là c'est quand même un jeu de plateforme ps1.. c'est pas comme si il y avait toute une ville à afficher, des tonnes de PNJ, de la végétation..

Après je m'en fou un peu finalement :D

Ils sont repartis de zéro pour ce remaster (graphiquement), c'est un jeu PS4, et non PS1 ^^


C'est bien ce que je précise. Ils sont repartis​ de zéro mis à part la pré-production et le concept, mais la charte graphique, le nombres d'assets, etc.. reste grosso modo là même que sur ps1. Et ne demande clairement pas autant de ressources à la console qu'un jeu standard ps4 d'aujourd'hui.
Après je suis d'accord, est essentielle pour ce type de jeu ? je ne pense pas. Mais quand même, je trouve ça léger se leur part techniquement.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 18 Juil 2011, 22:33

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen