Forums GAMERGEN

CRITIQUE Barbie : une comédie musicale humaniste dans l'air du temps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE Barbie : une comédie musicale humaniste dans l'air du temps

Message non lupar Alexandre S. » 19 Juil 2023, 08:40

La poupée culte créée par Ruth Handler débarque en salles, sur fond d'humour et de critiques sociétales bien senties.

Accéder à la news : CRITIQUE Barbie : une comédie musicale humaniste dans l'air du temps
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Pays: France

Re: CRITIQUE Barbie : une comédie musicale humaniste dans l'

Message non lupar Valkyns » 22 Juil 2023, 09:11

Tous ceux que je connais qui ont oser aller le voir, m'ont tous dis que c'est nul...

-Ce film pu et transpire le féminisme...
-le personnage du ken est lourd au possible..
-Je regrette d'y avoir été avec mes enfants, c'est vraiment du tout adapté 7 et 9 ans.. Grosse erreur !! Ce film ne s'adresse absolument pas à des enfants...
-Beaucoup de personnes sont parties au cours du film, plus d'une 30 aines dans la salle et ce dés les 20ere minutes...
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar LacertaeNova » 29 Juil 2023, 15:08

J'ai vu le film, je l'ai apprécié, je savais qu'il s'agissait d'une satire sociale et c'est ce qui m'a attiré, je n'ai pas été déçu. Dans la salle, j'ai entendu de nombreux " j'ai rien compris " et de l'étonnement, le film a réussi le pari de duper la plupart de spectateurs qui attendait un film beaucoup plus aseptisé, romancé et calibré pour la p'tite famille lambda (soit des films dont on ne se rappelle plus une fois la porte de sortie franchie).

Ce n'est pas plus mal, car le film délivre des messages que le spectateur n'a pas l'habitude d'entendre ou envie d'entendre, le patriarcat se dévoilant comme la matrice du film (soit quelque chose que l'on ne soupçonne pas tellement nous sommes habitués à la vivre au quotidien). Un film féministe qui arrive à ne pas tomber dans la misandrie et qui prône l'égalité homme-femme (bien que pour le comprendre, encore faut-il rester jusqu'à la fin ^^).

Le film n'est pas vulgaire, ce qui permet aux enfants de pouvoir le suivre facilement, même si bien sûr, certaines thématiques abordées leur paraîtront floues. Alors oui, il faut être un tant soit peu progressiste et accepter l'idée de se battre contre ses propres idées préconçues, autrement dit se remettre en question. Et des personnes qui ont cette capacité, bah malheureusement, ça court pas les rues ^^
Avatar de l’utilisateur LacertaeNova Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jérémy

Message non lupar Zek » 30 Juil 2023, 08:46

C'est bien jolie tout ça, mais en France le patriarcat n'existe plus.

Droit de vote, travail, IVG, PMA, etc, il y a bien des choses que certaines " féministes " mettent en avant comme l'écart de salaire entre homme et femme par exemple, mais même là, ça peut s'expliquer et de toute façon, ce point et en constante amélioration en faveur des femmes depuis des années.

Finalement, ce film aurait dû sortir du temps de nos parents et grands-parents, il n'est plus/pas dans l'air du temps dans la plupart des pays occidentalisés et là où se film devrait sortir pour changer les mœurs, c'est bien simple, censurer ou interdit (Iran par exemple) et n'aura donc, aucun impact positif.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Commentaires des news GamerGen