Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'écran

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'écran

Message non lupar Amaury M. » 17 Juil 2021, 16:23

Natasha Romanoff a droit à son propre film d'action et d'espionnage, pour un résultat trop classique, loin des autres épisodes du MCU.

Accéder à la news : CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'écran
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26144
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar Malvik2 » 17 Juil 2021, 17:53

Merci pour votre retour; personnellement je commence à me demander si tous ces films-séries ne sont pas d’abord pensés pour faire passer des messages sur l’idéologie "woke", après avoir regardé Loki et le Soldat de l’hiver ça m’a sauté aux yeux…ça devient lourd honnêtement, surtout que souvent c’est fait avec un (très) grand manque de finesse.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar huskerr » 17 Juil 2021, 20:52

@Malvik2
Je trouve aussi tout comme vous que les productions Disney et Disney/pixar font trop dans l'idéologie depuis quelques temps. Moi, ça m'a sauté aux yeux avec le film Luca, film qui revient en permanence sur la différence entre personne et bien sur a la fin
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sur l'acceptation de ce qui est différent.
Dernière édition par MDProz le 17 Juil 2021, 22:07, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar tylerfc » 18 Juil 2021, 10:07

Si ce n'était qu'eux...c'est absolument partout.
Avatar de l’utilisateur tylerfcEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar SoftReaper » 18 Juil 2021, 11:15

Le problème n'est pas tellement de faire passer une idéologie, mais plutôt le fait d'en faire du marketing ...

Je dois admettre que ce qui me dérange le plus avec le mcu depuis quelques temps, c'est surtout d'avoir l'impression de toujours revoir le même film. (même plan, même série d'événements, même dénouement, même événement perturbateur)

Concernant les séries, le plus gros problème est surtout de faire un cliffhanger a la fin de chaque épisode alors même que l'histoire n'a pas avancé d'une pouce en une heure. Ces séries, plus que l'apologie du woke (qui m'indiffère, bien qu'il y ai du travail sur ce point dans le monde, c'est pas avec des motivations financières que les messages passent), sont surtout destiné à alimenter la cash machine Disney+ avant de fournir un vrai contenu de qualité. Que ça soit WV, Falcon et winter soldier ou Loki, tout aurait pu se faire de manière bien plus rythmée en moins de 2h au lieux de 6
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar Glatze Metzger » 18 Juil 2021, 11:55

Je vous invite à visiter la chaine youtube de Filmento
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 06 Juin 2015, 10:26
Prénom: Glatze Metzger
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar MartyNick » 18 Juil 2021, 13:39

Je n'ai pas vu Black Widow, mais j'ai vu Luca et Loki et Falcon et le Winter Soldier. Je ne comprends pas vos propos. Bien sûr qu'il y a un vague de "woke" qui vont un peu trop loin mais on a aussi un vague de harcèlement, d'injures et d'actes racistes et ou xénophobes.
De tout temps, la pop culture s'est chargée de dénoncer des choses que ce soit la guerre du Vietnam (pléthore de film), la prolifération des armes nucléaires (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb en 1964 notamment). Oui ces films ont un côté politique mais tous les films en ont toujours eu.
Est-ce que l'on reproche à Princesse Mononoké son propos sur l'écologie ou Pocahontas son propos sur l'inclusion ?
De plus, concernant Loki cela fait plus d'une vingtaine d'années que le personnage est bi, le multiverse avec plein de versions différentes des persos Marvel existe depuis plus d'une trentaine d'année, il y a même une version de Thor en femme ou un Spiderman où octopus a chopé le corps de Parker et continue d'être la bonne araignée du quartier.
Quant à Falcon et le Winter Solider, ils deviennent bien chacun leur tour Captain America. Le personnage d'Isaiah Bradley existe depuis 2003 en tant que Faux Captain America. Il a apparaît même dans le jeu Marvel Ultimate Alliance 1 et le jeu a plus de 15 ans !
Renseignez-vous au lieu de crier au wokisme tous les jours.
D'autant plus surprenant venant d'adaptes de jeux-vidéos qu'on décrivait comme des Nerds ou geeks boutonneux et qui sont toujours la cible des médias en cas d'actes violents.
MartyNick Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 24 Oct 2020, 20:40
Prénom: Ruddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar SoftReaper » 18 Juil 2021, 20:35

Le seul problème que j'ai avec ça, c'est pas l'idéologie, c'est le fait que l'idéologie Disney, c'est les dollars. Et croire que leur contenu est "woke" pour dénoncer quoi que ce soit de dangereux ou d'anormal dans notre culture est a mon sens une douce fable.

Perso je suis fan des trucs de Bisounours (si je veux du dystopique, j'ai qu'à mettre la chaîne des infos), mais on ne me fera pas croire que les tartines qu'en fait Disney n'est le résultat d'autre chose que des analyses marketing sur leur coeur de clientèle
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar MartyNick » 18 Juil 2021, 21:40

Bah justement ces films sont le reflet de notre époque s’ils ont réalisés une étude et qu’ils se sont rendus que c’est ce qui plaira ou correspond à leur public et qu’ils s’y adaptent.
Et oui les sociétés de production sont des entreprises comme les autres. Surtout Disney qui vient de racheter sociétés sur sociétés et qui lance son service en grande pompe. L’objectif est de rentabiliser en plaisant au plus grand nombre.
Les larmoiements de 500 000 milles français valent moins que le contentement de 100 000 000 de chinois par exemple.
Quand on voit des films comme pacific rim qui sont sauvés par leurs entrées en Asie.
C’est comme le fait que les jeux vidéos ne sont plus terminés par les joueurs et du coup, la majorité du budget est passée sur les premières heures de jeux.
MartyNick Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 24 Oct 2020, 20:40
Prénom: Ruddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar SoftReaper » 18 Juil 2021, 22:09

Je laisse tomber. Bonne soirée les gens

Mais faire du frics sur les idéaux et principes, c'est le meilleur moyen de leur retirer toute crédibilité ...
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar goldbergg » 19 Juil 2021, 10:20

@MartyNick

Pour moi le gros problème avec la propagande, c'est que ça casse complètement la cohérence de l'univers.

Dans le MCU, des le premiers film on te montre des noirs qui ont des beau rôle de façon naturelle, il y a deux noire dans la team Avengers (soit deux fois plus que n'importe qu'elle autre minorité), t'as un film sur Black Panther et tous les films qui se passe dans l'espace te montre des personnages de toute les couleurs.
Ha, et j'allais oublier Nick Fury, personnage qui reste encore aujourd'hui très important.

Et a aucun moment la couleurs de peau de chacun est mie en avant ou mentionné (sauf pour la blague dans les Gardien de la Galaxy quand il rappel que Yondu est bleu), en tous cas pas comme étant un problème, dans le MCU il n'y avait pas les problème que l'on a dans la vraie vie, ont avait une sorte d'univers idéalisé ou la couleurs de peau ne compte pas.

Et la, sortie de nul part, dans Falcon et le soldat de l'hiver sa devient limite la problématique numéro 1, le faite qu'un noire deviennent un héro, même si le monde a conscience de l'existence du Wakanda et qu'il y a déjà deux noir Avengers.
Ils vont même jusqu'à pointé du doigt les vilain blanc qui ont fait du mal au noirs et qui les empêches d'êtres des héros

Bref, perso sa m'a complètement sortie de l'histoire tellement sa sortait de nul part et après ça, difficile de ne pas voir cette série comme un prétexte pour faire de la propagande.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'

Message non lupar MartyNick » 19 Juil 2021, 10:53

Alors, je me répète mais l’histoire qui a été conté dans Falcon et Le soldat de l’hiver c’est un mélange d’une histoire paru dans un comics de 2003 dans les comics Captain America et l’autre pan est la succession de captain America suite à sa mort.
Il n’y rien de nouveau ! Ils ont exacerbé la représentativité c’est un fait mais il faut garder en tête le fait que les scénarios sont écrits par des américains et chez eux, il y a eu beaucoup d’incidents liés à cette question depuis Obama en 2004 (premier président où on déployait un dispositif renforcé et spécifique anti assassinat pour son intronisation, menaces de mort récurrentes…)
Quant aux avengers oui il y a Nick Fury et War machine qui sont des sidekicks, des persos secondaires.
Black Panther est issu des années 50 et est un super-héros africain donc noir.
Par contre, tu oublies que dans le contexte du comics à part Roger, Stark et War machine, on ne connaît pas l’identité des super héros dont leur background importe peu. C’est ce qui déclenché civil war.
Captain America est le héros officiel des États Unis et dans le comics comme dans la série, on explique que que ce soit Bucky ou Falcon, les américains s’attendent au meilleur des héros.
Bucky en tant qu’ancien méchant et au service des russes a dû mal à être accepté dans le comics et Falcon en tant que sidekick sans charisme et afro-américain aussi.
MartyNick Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 24 Oct 2020, 20:40
Prénom: Ruddy
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen