Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est une mauvaise idée (sans spoil)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est une mauvaise idée (sans spoil)

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Juin 2022, 08:25

Nous avons vu le nouveau long-métrage de la Toei, il est temps de vous livrer nos impressions…

Accéder à la news : CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est une mauvaise idée (sans spoil)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar ZatoichiGamer95 » 13 Juin 2022, 09:05

On va attendre de visionner mais ça m'a l'air d'être une bonne grosse daube comme depuis "l'avènement" de cette bourse immonde qu'est DragonBall Super, véritable affront/crachat au visage fait à ce shonen culte. De toute façon comme mentionné dans votre critique nous qui avons grandi avec DB et DBZ ne sont plus/pas le cœur de cible de la Toei. En tout cas aucune chance que je fasse découvrir à mon gamin ce qu'est devenu cette licence désormais vitrine publicitaire pour placement de jouets à vendre. On va visionner tranquillement DB,DBZ, les OAV et s'arrêter à l'arc Bou. RIP DRAGON BALL.
Avatar de l’utilisateur ZatoichiGamer95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 28 Déc 2018, 08:42
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar outerheavenbigboss » 13 Juin 2022, 10:56

ZatoichiGamer95 Wrote:vitrine publicitaire pour placement de jouets à vendre.
pokemon c'est encore pire mais leur jeux sont bien , db est ennuyeux car c'est devenus un dessin animé pour enfant pas de gore pas d'insulte les art matiaux sont plus la... les gt devait etre la fin (goku papy) gohan la releve etc ... mais gohan ne plait pas aux telespectateurs
apres quelque années il ont faim d'argent donc pk pas faire les transformations a la pokemon ... (infinie)
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar Benkat » 13 Juin 2022, 13:35

il n'y a pas d'OAV se sont des films ou tv films (Bardock et l'histoire de Trunks)
Avatar de l’utilisateur Benkat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 25 Déc 2010, 11:13
Pays: France

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar people » 13 Juin 2022, 17:29

Je l'ai vu hier en IMAX, perso je me suis régalé. J'avais un peu d'appréhension pour la 3D mais finalement ça passait mieux que ce que j'aurai pensé. Il y a bien 2-3 trucs que j'aurai aimé voir ou qui m'ont frustré, mais dans l'ensemble j'ai kiffé, j'en ai même oublié de boire mon café la 1ere heure ^^; Ça rappelais aussi pas mal l'ambiance des 1ers Dragon Ball (avant Z) pour l'humour etc. Bref, une bonne surprise, je mettrais un solide 3.5, presque 4/5 :)
people Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 20 Mai 2007, 09:42
Localisation: Japon - Tokyo

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar xav70 » 18 Juin 2022, 00:36

"Pour faire simple, un coup c’est classe, un coup c’est catastrophique."
Ca me rappelle Dragon Ball Super Broly. Sauf que là, tout les p'tits fan boys criaient au chef d'oeuvre. :roll:
C'est malheureusement cela le travail de la Toei sur Dragon Ball depuis 15 ans. Pas très créatifs et pas très sérieux, les gars.

Pour Masako Nozawa, en effet, comment lui en vouloir. Fallait bien que ça arrive un jour. C'est déjà une chance de l'entendre encore aujourd'hui sur tous les supports. Elle qui serait bien en droit de dire "stop, je suis à la retraite". ^^

Merci pour cette critique, en tous cas. Il y a vraiment des ratés impardonnables, en effet. Dommage, l'idée d'un film en CGI me bottait bien. Un petit coup de frais dans l'animation Dragon Ball qui aurait pu être sympa. Après, vu la tronche du fan service qui s'annonçait, ça me bottait déjà beaucoup moins.

@ZatoichiGamer95: merci ! Je n'aurais pas dit mieux ! Tout pareil !
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar hqasmi » 19 Juin 2022, 15:26

Bon, à cun certain moment, il faut quand même décrire ce qu'on voit au-delà de la technique. A premier abord, on voir un espèce de bio broly où on Broly est remplacé par un Cell resuscité en version 'Max'. Au delà des risques techniques pris par la réalisation et pas au point, il faut quand même dire que c'est le premier dragon ball où:

1/Picolo est le héro principal avec l'analogie entre Picolo et l'arbre de vie (le bonus de Shenron) vs Majin Picolo pendant DB. C'est une première.

2/Ce film DB mélange les genres pour la première fois!! en s'inspirant de Cyborg 009 voire Hero Academy (la coupe de cheveu de Gohan notamment)

3/Le film justifie franchement pourquoi Vegeta et Goku sont off (le hasard de la vie). C'est pour les fans conservateurs j'imagine...

4/C'est la première fois depuis 20 ans que DB Z/Super redevient un peu politique avec une référence aux big techs et aux fake news (transhumanisme et complot)

5/Gohan n'est finalement pas si nul que ça car il comprend qu'il a toujours un temps de retard et qu'il doit se préparer (aiguille magique)

6/Krilin est toujours au top avec une perception du réel et de ce qui est urgent toujours aussi aigue.

7/C'est la première fois que le méchant (Dr Hedo) sait qu'il l'était depuis le début et qu'il s'améliore et se rend compte de ses erreurs. Idem pour android #1 et #2 qui ont une notion intrinsèque de la justice.


Bref: les films futurs de DB Super ne sont pas figés dans le passé. En moins de 2h, pas possible de faire tenir une vraie story pour Gohan.

Je me réjouis de ce film et je pense que qu'il est dans le top 30% des films DB.

C'est le moment de grandir et de lire entre les lignes si je peux me permettre...


Hicham
hqasmi Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2022, 15:09
Prénom: Hicham
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Dragon Ball Super: Super Hero, la CGI est un

Message non lupar tatanga » 08 Oct 2022, 11:40

vu hier , et c'est encore pire que ce a quoi je m'attendai..... apres ça n'engage que moi bien entendu.
de mon point de vu c'est une des pires daubes de l'univers DB qu'il m'ai été donné de voir ! du même acabit de dragon ball heroes ( a se demander si heroes n'est pas synonyme de daube...)

beaucoup de fan service , choix du graphisme+ BO stupéfiante.....

film a voir pour se faire un avis , ou a éviter si on a du mal a oublier...

@hqasmi
t'aurais pu éviter de spolier pour ceux qui compte le voir tout de meme
Dernière édition par MDProz le 08 Oct 2022, 12:05, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur tatanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 28 Jan 2016, 18:39
Prénom:
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen