Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nouveau monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nouveau monde

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Déc 2021, 15:45

Le quatrième Matrix déboule pour les fêtes de Noël. Un long-métrage qui touche le cœur des fans ?

Accéder à la news : CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nouveau monde
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar anth0l0gie » 18 Déc 2021, 11:24

Oh purée, comme vous m'avez refroidi là !
J'en attendais pas grand chose, mais j’avais quad même envie de le voir, c'est une Matrix quand même, mais la, je vais patiemment attendre qu'il sorte quelque part en VOD...
Image
Avatar de l’utilisateur anth0l0gie Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 19 Déc 2014, 17:21
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Crispy76 » 18 Déc 2021, 14:58

Les goûts et les couleurs, hein...

Perso, j'ai adoré le SOS Fantômes de 2016 avec les filles (surtout en 3D), et beaucoup apprécié celui de cette année, très émouvant sur la fin. Alors même si cette critique ne donne pas forcément envie, c'est l'avis du rédacteur, à chacun de se faire sa propre opinion, et perso, j'irai le voir, rien que pour le divertissement.
Et Keenu Reeves le mérite bien.
Avatar de l’utilisateur Crispy76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Fév 2014, 20:58
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Ishimura76 » 18 Déc 2021, 15:07

En gros, un film inutile, comme l'étaient les deux précédents films de la "saga"...
Ishimura76 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 21 Juin 2021, 11:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar koitchi » 19 Déc 2021, 04:57

Assez mitigé. Je suis un fan inconditionnel du premier dont je trouve la réalisation proche du sans faute pour ce type de films.

La réalisation est un bon cran en dessous des 2 premiers films, mais supérieure à la grande majorité des Films de super-héros de nos jours. Mais bonne photographie.

Les combats sont moyens.
Trop d’images d’archives des films.
Il y a une post-generique pas importante.

Neil Patrick Harris tire son épingle du jeu ainsi que Jessica Henwick.
Néo et Trinity ont gagné en épaisseur. Une meilleure écriture de la psychologie des personnages.

Un film plus mature où les combats sont au second plan.

Donc mon conseil : il ne faut surtout pas avoir d’attente sur les scènes de combats pour mieux apprécier le film.
koitchi Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2021, 04:26
Prénom: Dominique
Pays: France

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2021, 10:20

J'ai un peu de mal à mettre en situation et comprendre cette review, bien que je ne la remette pas en cause, j'avoue que pour ma part j'ai un peu de mal du fait que je ne penses pas aller voir un Matrix pour les mêmes raisons, je m'explique...
;)
Déjà j'ai été voir en parallèle ta vidéo youtube plus personnelle, donc je ferai le parallèle avec des choses dite aussi dans cette vidéo, personnellement je penses aller voir un Matrix avant tout pour le coté meta, philosophique, développement de l'histoire, du lore... l'action vient pour moi en secondaire, elle est nécessaire mais vient surtout ponctuer tout ça. Quand je parle de "meta" je ne parles pas comme toi forcément d'auto référencement, ni de lien quelconque avec des metaverse.

Or la ou j'ai du mal à me mettre en situation, c'est que tes attentes semblent plus être portées sur l'action non stop, tu parles dans ta vidéo de "débrancher son cerveau", les longs discours, la parlote t'a soulée... Je peux comprendre mais s'était aussi l'essence des premiers, exit l'architecte par exemple, alors oui c'est long ça peut paraitre pompeux pour illustrer cet exemple mais à si pencher c'est aussi très intéressant pour le coté meta au sens ou je l'entend. Dans le genre on pourrait aussi préciser les long discours, voir monologue de Morpheus, nécessaire et qui apportent tellement à l’œuvre.

bref on a pas tous les mêmes attentes, or de ce que j'ai observé des premiers retours de la presse, c'est très très partagé, comme si ce Matrix faisait parti de ses œuvres qui divisent, souvent synonyme d'un parti prit non mainstream et de prise de risque et ça ne m'intrigue que plus pour me faire mon avis en temps voulu. Un avis qui rejoindrai peut être le tient dans la finalité qui sait, mais vu comment tu présentes tes attentes j'ai plus l'impression que tu t'attendais à aller voir un DBZ en live action, plutôt qu'une œuvre qui te plonge dans son coté meta, philosophique... et te sort de l'action pour ponctuer, digérer tout ça...

Sinon même dans le premier nous avions eux des personnages qui n'étaient pas mémorable, dixit qui se souvient de Switch ? ou encore Tank et Dozer ? Ça n’empêche qu'il y avait assez d'autres personnages mémorable pour tempérer tout ça et en faire le film culte qu'on connait. D'ailleurs bizarrement je trouve énormément de similitudes entre Switch du premier Matrix et se nouveau personnage Bug au cheveux bleu, comme si s'était voulu.

Voila :)
Dernière édition par azertyxpp le 19 Déc 2021, 10:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Ishimura76 » 19 Déc 2021, 10:27

Mwouais...Parler du coté "méta" de Matrix, comme si c'était une oeuvre "philosophique" amenant à de grands questionnements...
Ishimura76 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 21 Juin 2021, 11:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2021, 10:41

Moi c'est comme ça que je vois le premier, moins les deux suivants, même si ils ont apportés quelque chose dans une moindre mesure.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Déc 2021, 17:05

Ishimura76 Wrote:En gros, un film inutile, comme l'étaient les deux précédents films de la "saga"...


Je partage ton opinion sur les deux précédents opus. Stopper au premier aurait été un "perfect". J'ai tellement adoré ce film (vu des dizaines de fois sans mentir) et tellement été déçu des deux suivants. Celui-ci semble parti pour me faire bien dormir.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2021, 17:49

C'est vrai qu'il y a énormément à redire sur le 2 et 3, à savoir que le projet initial était de faire un seul film, faute d'un script trop long à assumer sur un film ils ont décidé de le découper le projet en deux films sortis à 6 mois d'intervalle, mais ils ont été construit comme un seul film aussi bien en tournage, qu'en production.

Ils souffrent surtout de problème de rythme et de construction, c'est dommage parce qu'ils racontent sur le fond quelque chose d’intéressant, mais beaucoup trop tiré en longueur, le moins digeste restant le 3 avec cette longue bataille à Zion qui n'en finie pas. Forcément ça en perd en efficacité et en impact.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Déc 2021, 00:36

Sans oublier l'orgie du deuxième...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar tatanga » 26 Déc 2021, 13:28

bon ben je l'ai vu hier soir et j'avais l'impression d'etre moi meme dans la matrix.... cette sensation bizarre de ne pas savoir si le film était bien ou pas . vraiment perplexe par les choix scénaristique pas fini, ou mal exploités, ils ont ressorti le cadavre de matrix, pour le malmené et l'enterrer a nouveau??? j'ai adoré le 1er , j'ai aimé le 2eme , j'ai detesté le 3 eme et celui j'aurai préféré qu'il ne sorte jamais ....
Avatar de l’utilisateur tatanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 28 Jan 2016, 18:39
Prénom:
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen