Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le final que nous attendions ? (Sans spoil)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar FrSera » 19 Déc 2019, 11:07

C'etait nul a chier , celle ou celui qui a ecrit le test est un gros fanboy
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera
Pays: France

Message non lupar crazymehdi » 19 Déc 2019, 12:40

Auxance M. Wrote:Mon avis à chaud :

Image

Et comme dis au dessus, à l'échelle de la trilogie, on sent beaucoup trop le changement du direction du VIII, puis le rechangement de direction du IX où on essaye de recoller les morceaux avec ce qui aurait du être raconté dans le VIII au départ. J'en suis au stade où je pense que Rian Johnson a vu le scénario de J.J., a fait ce qu'il a pu pour redresser la barre, que tout le monde a râlé, moi le premier, et qu'au final J.J. a repris les commandes avec ses idées : sauf que vu les idées du IX, peut-être que c'est Johnson qui avait raison de tout jeter pour aller dans une autre direction...

ouai enfin l'idée de tout jeter ca veut pas dire jeter la cohérence de l univers et le lore , johnson ne sait clairement pas comment fonctionne stars wars que ce sois les personnages , les jedi,la force , le sabre laser , les combats de sabre laser...il est clair maintenant, avec a sa façon de faire, les interview coup de point et les échange avec les fan et les acteurs, qu' il méprise les originaux
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Benkat » 20 Déc 2019, 11:14

BishopWalter Wrote:Le 7 un vulgaire remake du 4. Le 8 qui crache à la gueule d'énormément de parti pris du 7. Le 9 qui est une purge indéfendable.

Puis après on a les "puristes" qui viennent te cracher sur la prelogie parce que Jar Jar alors que la trilogie de originale on se tapait C3PO + Ewoks comme comic relief.
Les midichloriens alors que dans la trilogie originale Vador dit à Luke "La force est grande en toi jeune Skywalker", ce qui signifie qu'on peut la quantifier et donc ne pose en rien souci d'y ajouter les midichloriens.
Les intrigues politiques alors que pour basculer à un empire galactique il fallait bien un régime politique différent et donc des intrigues politiques.
Une romance nunuche alors que pour avoir le héro de la trilogie originale + sa soeur, il fallait bien qu'il y ait une romance.

Bref ...

Trop d'accord avec toi, le 7 c'est du resucé du 4. Le 8 c'est une cata. Le 9 je me suis endormi, j'ai vu la fin ou c'est du 50/50, il y a des trucs pas mal mais d'autre WTF. Bref très déçu. Je ne comprends comment ils ont pu pondre cette trilogie, il y avait tellement mieux à faire que refaire un empire, un sous dark vador sans charisme...
Avatar de l’utilisateur Benkat Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Déc 2019, 16:17

Perso, j'ai vraiment passé un bon moment avec cet épisode 9. C'est même le seul qui m'a tenu réveillé depuis un bon moment ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Asraffil » 20 Déc 2019, 19:20

Franchement vu la note et surtout le test en lui même ça ne devrait pas s'appeler critique de star wars 9 mais : "trop bien jj abrams, caca ryan johnson"
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar spounyboy » 21 Déc 2019, 13:13

Oula attention malheureux !! Dire du bien de ce film c'est péché en pays d'internet.
Perso je lui mettrai plutôt 4/5 mais j'ai vraiment bien aimé globalement. Et ce malgré les problème du film lié au film et à l'histoire global. Peut être qu'un deuxième visionnage me ferai rendre compte que c'est nul ... mais j'en doute.
En tout cas défendre le film fait venir les pire troll sur Twitter !

Benkat Wrote:
Trop d'accord avec toi, le 7 c'est du resucé du 4. Le 8 c'est une cata. Le 9 je me suis endormi, j'ai vu la fin ou c'est du 50/50, il y a des trucs pas mal mais d'autre WTF. Bref très déçu. Je ne comprends comment ils ont pu pondre cette trilogie, il y avait tellement mieux à faire que refaire un empire, un sous dark vador sans charisme...

Hé ne suis pas d'accord avec votre avis mais au moins vous reprenez l'argumentaire d'un autre. J'aurai un truc a dire : c'était impossible de contenter les gens avec cette trilogie et encore moins avec la fin.
Le film Star wars préféré des gens est le 5 de manière général. Et c'est le seul qui se termine avec une victoire des méchants malgré l'espoir de voir la résistance renaître. Or là on parle de Disney, les méchant ne gagne pas dans les Disney. Et aussi le 5 est l'un des rare star wars où George Lucas n'as pas vraiment participé or il fu au moin consultant sur toute les autre productions car il s'es sentie dépossédé de son oeuvre dans le 5. Résultat on a un mélimélo d'influence divers et varier qui fait que sur 9 film, ya pas forcément de cohérence et si on par dans l'UE c'est trop le bordel.
Bref, chaud de faire un final qui plaise au puriste comme au casu
PEACE

BishopWalter Wrote:Le 7 un vulgaire remake du 4. Le 8 qui crache à la gueule d'énormément de parti pris du 7. Le 9 qui est une purge indéfendable.

Puis après on a les "puristes" qui viennent te cracher sur la prelogie parce que Jar Jar alors que la trilogie de originale on se tapait C3PO + Ewoks comme comic relief.
Les midichloriens alors que dans la trilogie originale Vador dit à Luke "La force est grande en toi jeune Skywalker", ce qui signifie qu'on peut la quantifier et donc ne pose en rien souci d'y ajouter les midichloriens.
Les intrigues politiques alors que pour basculer à un empire galactique il fallait bien un régime politique différent et donc des intrigues politiques.
Une romance nunuche alors que pour avoir le héro de la trilogie originale + sa soeur, il fallait bien qu'il y ait une romance.

Bref ...

Je comprend pas le coup de midichlorien. On quantifie tout de nos jour, même la joie (en fonction de nos niveau de sérotonine et d'endorphine) mais aussi on quantifie la bonté, la haine, l'amour... Vador aurai pu lui dire qu'il sent une grande bonté en Luke, ya pas besoin d'ajouté un élément eugéniste qui fait des Skywalker des être exceptionnel et unique. Yoda est plus balèze ;) Obiwan aussi de même que Windu ...
Les coté chiant des intrique politique peuvent être évité, j'adore les triller politique mais là c'était chiant comme attendre la mort sur un banc. Et non la romance nunuche n'était pas obligé. Certes GL voulais montrer le coté infantile de Anakin mais au final ya aucun logique. Quand on a 10 ans et qu'on sait réparer et conduire un landspeeder de course on est pas immature comme ça, surtout que petit il est moins immature que grand !! Incompréhensible.
Dernière édition par MDProz le 21 Déc 2019, 16:25, édité 1 fois.
Raison: Double post
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen