Forums GAMERGEN

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 62

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 62

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Oct 2016, 10:50

Tout ça pour ça... Les fans attendent (encore) la suite des évènements, le nouveau Trunks se fait une nouvelle fois désirer.

Accéder à la news : CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 62
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Oct 2016, 11:40

Faudrait rappeler aux auteurs que Dragon Ball, c'est avant tout de la baston :lol:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Kidbeac » 17 Oct 2016, 11:47

Pierre W. Wrote:Faudrait rappeler aux auteurs que Dragon Ball, c'est avant tout de la baston :lol:

Euh non, pas vraiment, Dragon Ball a la base c'est de l'"aventure".
Kidbeac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Oct 2016, 11:51

@Kidbeac
+1
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Backsec » 17 Oct 2016, 12:18

Eh bien l'ennui n'est pas près de se finir au vu des titres et synopsis des prochains épisodes (je les avais déjà postés avant mais je le remets). :mrgreen:
[+] ATTENTION SPOILER
61 : Ne souillez pas les cellules / le sang Saiyans ! Le rideau se lève sur la bataille acharnée de Vegeta !!
Alors que Trunks du futur met sa vie en jeu dans son combat contre Gokû Black et Zamasu afin de protéger le monde du futur, Gokû Black lui inflige des dommages critiques et s’apprête à en finir avec lui. Cependant, à ce même moment, Vegeta et Gokû reviennent dans la bataille.

62 : Priez et adorez-le ! La fusion explosive de Zamasu !!
63 : Le jugement dernier ?! Le pouvoir ultime du Dieu Suprême

64 : Fusion !! La fierté de Vegeta, la colère de Goku, et le rêve de Trunks

Sources : TVSHOW TIME et un peu partout sur le net (les info sont officielles de toute façon)

PS : la traduction des titres et synopsis est un peu approximative mais compréhensible.

Les choses sérieuses commenceront peut-être dans l'épisode 64. Mais d'ici-là (et surtout la semaine prochaine) il ne faudra pas s'attendre à du neuf...
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Oct 2016, 23:12, édité 1 fois.
Raison: ajout balise spoiler
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Oct 2016, 12:29

Kidbeac Wrote:
Pierre W. Wrote:Faudrait rappeler aux auteurs que Dragon Ball, c'est avant tout de la baston :lol:

Euh non, pas vraiment, Dragon Ball a la base c'est de l'"aventure".

Oui de l'aventure, mais ce dont tu te souviens, ce sont des affrontements d'anthologie qui ont rythmé la saga ^^ Fin c'est mon avis en tout cas :D

(Quand je dis Dragon Ball, j'inclus tout dedans, DB, DBZ, DBGT, DBS ^^ Mais si on parle juste de Dragon Ball, oui l'aventure prime ^^)
Dernière édition par Pierre Wilmart le 17 Oct 2016, 13:42, édité 2 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Joker » 17 Oct 2016, 12:57

De toute façon Dragon Ball Z > All. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Backsec » 17 Oct 2016, 13:34

Ben disons qu'on voit la différence de ton entre DB et DBZ. Mais entre DBZ et DBS ça va dans la continuité en terme de style scénaristique et d'univers. DB se distingue surtout par son coté aventure, découverte, arts martiaux...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar VinceSSJ » 17 Oct 2016, 14:33

J'ai une question un peu HS : est ce que la nouvelle section "Japon/Mangas" de GG annoncée dans l'édito d'il y a quelques semaines ne va se résumer "qu'à" des critiques/review des épisodes hebdomadaires de DBS ?

Je ne remets absolument pas en question la qualité de ces articles mais pour ma part vu que je n'ai vu que les 10 premiers épisodes de DBS du coup ces review perdent de leur intérêt :mrgreen:
Est ce qu'on aura droit à des retours aux sources ? par ex des focus sur certains persos (cyborgs for ever <3), des petits secrets de la franchise, des tests rétro des anciens jeux DB/DBZ... Juste par curiosité :P
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KiteStar » 17 Oct 2016, 22:42

Franchement, je trouve Dragon Ball première partie (DBZ existe uniquement en anime, la "partie z" est une partie intégrante de Dragon Ball) est de très loin la meilleure partie actuellement. Les ennemis étaient épiques et cohérents avec le monde du héros, il y avait une certaine proportionnalité des puissances, par exemple Ten Shi Han et Krillin qui étaient au niveau de Goku, une vraie aventure (Dans DBZ, les personnages ne font que se défendre ou s’entraîner en attendant une prochaine menace) and so on.

Bon pour revenir à l'épisode 62, personnellement j'ai bien aimé cet épisode et le retour du Mafuba m'a bien fait plaisir surtout le petit flashback avec Tortue Géniale contre le Roi Démon Piccolo était génial. Sinon cet épisode montre une fois de plus la colère (?) de Gohan concernant sa propre faiblesse. Serait-ce une annonce pour un futur arc où Gohan redevient celui qu'on appréciait tant? Bref, j'aime bien cet arc malgré le fait qu'il me hype puis me fatigue, me rehype puis me refatigue.
Avatar de l’utilisateur KiteStar Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Montassar
Pays: Suisse

Message non lupar Backsec » 18 Oct 2016, 09:37

En attente également d'un retour en force de Gohan. Et pourquoi pas aussi de Piccolo.

Et tiens puisque tu l'évoques, les Terriens (Tenchin Han, Krilin...) ont trop été dépassés puis effacés depuis le début de Z. Dommage.

Un peu de diversité serait pas mal. En tout cas pour Gohan cela semble se profiler...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rororony999 » 20 Oct 2016, 03:00

Rien qu'à lire l'article, je suis content de n'avoir pas continué après le visionnage de quelques épisodes quand Super a débuté. Je suis peut-être un vieux con mais j'arrive pas à adhérer...
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Retourner vers Commentaires des news GamerGen