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Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et Nintendo, mais pas avec Sony

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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar Near » 29 Aoû 2017, 19:41

Non, justement, ce n'est pas "gratuit". C'est un investissement de temps et d'argent, inutile à SONY (avantage sur MS à ce niveau-là) et aux joueurs utilisant leur plateforme (comme dis plus haut, aucun problème avec la population des jeux en ligne sur PS4).

Un investissement de temps et d'argent qu'ils peuvent placer dans des améliorations qui oeuvrent vraiment pour les joueurs PS4 (et qu'ils demandent), au hasard, la rétrocompatibilité PS1 et PS2, le changement d'ID PSN, etc.

Bref, des fonctions que les joueurs PS4 réclament vraiment, pas les désirs soudains (et étranges) des joueurs Xbox et de leur firme préféré à cet égard (le cross-play).

Oui, dans le monde magique des bisounours, on joue tous ensemble et il n'y a pas de problème. Dans la réalité, SONY n'a aucune raison de céder à cette fausse épée de damoclès en plastique que MS sort de son chapeau plein de billets (qu'ils n'utilisent pas actuellement pour les jeux et qu'ils n'utilisaient pas à l'époque pour le cross-play 360 étrangement :roll:).

C'est déjà cool qu'il y ait un cross-play avec le PC sur plus en plus de jeu.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar steven999 » 29 Aoû 2017, 20:14

Near Wrote:Non, justement, ce n'est pas "gratuit". C'est un investissement de temps et d'argent, inutile à SONY (avantage sur MS à ce niveau-là) et aux joueurs utilisant leur plateforme (comme dis plus haut, aucun problème avec la population des jeux en ligne sur PS4).

Un investissement de temps et d'argent qu'ils peuvent placer dans des améliorations qui oeuvrent vraiment pour les joueurs PS4 (et qu'ils demandent), au hasard, la rétrocompatibilité PS1 et PS2, le changement d'ID PSN, etc.

Bref, des fonctions que les joueurs PS4 réclament vraiment, pas les désirs soudains (et étranges) des joueurs Xbox et de leur firme préféré à cet égard (le cross-play).

Oui, dans le monde magique des bisounours, on joue tous ensemble et il n'y a pas de problème. Dans la réalité, SONY n'a aucune raison de céder à cette fausse épée de damoclès en plastique que MS sort de son chapeau plein de billets (qu'ils n'utilisent pas actuellement pour les jeux et qu'ils n'utilisaient pas à l'époque pour le cross-play 360 étrangement :roll:).

C'est déjà cool qu'il y ait un cross-play avec le PC sur plus en plus de jeu.


T'es sérieux à défendre une marque comme bec et ongles? Je te rappelle le prix de l'abonnement PS qui ne justifie en aucun cas son prix sur PS4 depuis son début? Que ce soit avant ou après son augmentation ou chez la concurrence. Ils se font des millions par mois qui remplissent les poches de tout le monde sauf nous, c'est pas une question d'investissement mais de rentabilité et désolé mais à moins d'avoir des milliers d'actions chez Sony tu es dans la même catégorie que nous. Et dans tes améliorations par exemple le changement d'ID PSN ça a existé voir peut être existe encore sur PS3 mais limité qu'au compte japonnais.

C'est plutôt toi qui vit dans un monde de bisounours en croyant que tous les choix de Sony sont dans ton intérêt alors que c'est tout le contraire depuis quelques temps déjà, Sony commence à jouer sur le profit au détriment des joueurs tout le contraire de la politique engagé qui les a sauvé à la sortie de la PS4.

Et encore une fois tu parles en tant que joueurs PS ou joueurs Xbox comme ton commentaire qui parle de désirs soudains de joueurs xbox, c'est pas les joueurs qui ont fait l'annonce à ce que je sache. Si une entreprise était à l'image de ses clients on serait tous acheteurs.

Et encore une fois personne ne parle de problème de jeux en ligne c'est juste un avantage. Et au cas
ou, tu n'es pas Sony.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar angel-nikita » 29 Aoû 2017, 20:18

Admettons que le cross play entre Sony et MS se fassent , bon admettons hein , hypothétique et tout et tout , il se passerait quoi exactement pour les serveurs Sony et MS ? rien ? la cata ? un miracle ? Et les serveurs au sein du jeu ?
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar azertyxpp » 29 Aoû 2017, 20:32

steven999 Wrote:...Perso si tous les jeux était cross-play entre toute les plateformes qui cracherait dessus? Si un joueur joue sur PS4, son ami sur xbox, son cousin sur nintendo et son frére sur PC et qu'ils peuvent jouer tous ensemble qui serait mécontent?...

Et bien moi, je m'expliques... ;)

En ayant une console je trouves personnellement que le cross play vers le PC est clairement une mauvaise chose, non mais sérieux tu fais quoi sur des multi TPS/FPS avec ta manette face des mecs souris/clavier, le PC permettant d'être plus performant pas seulement qu'avec la prise en main souris/clavier mais aussi des options de certains jeux (distance d'affichage, downgrade la végétation pour une meilleure visibilité, 60fps voir plus...).

Si c'est imposé et que le joueur n'a pas le choix de jouer ou non avec des joueurs PC, pour moi c'est plus un argument pour ne pas s'orienter vers une console qui proposerait cela, quelque soit le constructeur. Au moins sur une console qui ne propose pas le cross play, tout le monde est à arme égale, manette, config, setting game...

Après les gens aiment ce qu'ils veuillent mais je ne penses pas qu'ils réalisent bien ce que ça représente, si le cross play était une réalité sur les One cela se résumerait à dire, venez on va jouer en multi FPS/ TPS et ce faire défoncer par les joueurs PC génial. Avec le temps je penses même que les joueurs One lâcheront des multi très vite, face à des joueurs PC qui dominent à cause d'inégalité de jeu d'un support à l'autre. Alors que si tout le monde reste à arme égale (donc sans cross play) ces mêmes joueurs One pourraient prendre du plaisir très longtemps sur ces mêmes multi.
Dernière édition par azertyxpp le 29 Aoû 2017, 20:54, édité 1 fois.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar babaookikou » 29 Aoû 2017, 20:41

steven999 Wrote:T'es sérieux à défendre une marque comme bec et ongles? Je te rappelle le prix de l'abonnement PS qui ne justifie en aucun cas son prix sur PS4 depuis son début? Que ce soit avant ou après son augmentation ou chez la concurrence. Ils se font des millions par mois qui remplissent les poches de tout le monde sauf nous, c'est pas une question d'investissement mais de rentabilité et désolé mais à moins d'avoir des milliers d'actions chez Sony tu es dans la même catégorie que nous. Et dans tes améliorations par exemple le changement d'ID PSN ça a existé voir peut être existe encore sur PS3 mais limité qu'au compte japonnais.

C'est plutôt toi qui vit dans un monde de bisounours en croyant que tous les choix de Sony sont dans ton intérêt alors que c'est tout le contraire depuis quelques temps déjà, Sony commence à jouer sur le profit au détriment des joueurs tout le contraire de la politique engagé qui les a sauvé à la sortie de la PS4.

Et encore une fois tu parles en tant que joueurs PS ou joueurs Xbox comme ton commentaire qui parle de désirs soudains de joueurs xbox, c'est pas les joueurs qui ont fait l'annonce à ce que je sache. Si une entreprise était à l'image de ses clients on serait tous acheteurs.

Et encore une fois personne ne parle de problème de jeux en ligne c'est juste un avantage. Et au cas
ou, tu n'es pas Sony.



Sans offense, mais n'est-ce pas Microsoft qui à créer les DLC et les à imposer au marché ? N'est-ce pas Microsoft qui faisait payer son online sur 360 sans plusvalue ? N'est-ce pas Microsoft qui à du sortir en grande pompe "Games with gold" pour s'alligner avec l'offre PSN+ de Sony qui avait séduit les joueurs ? N'est-ce pas Microsoft qui à forcer l'achat de Kinect à ses acheteurs pour ensuite officiellement passer l'appareil à la poubelle ? Qui à décidé de mentir encore et toujours au sujet du cloud computing sur Xbox ? Encore Microsoft ...

On pourrait parler des promesses de développer des nouvelles IP ... Qui se font annulées ...

Si les choix de Sony ne sont pas dans l'intérêt des joueurs, dieu sait que le choix des concurrents direct sont orienté directement dans le porte monnaie et Nintendo sont les pires avec leurs prix abusifs.


-----

Pour parler plus généralement du Cross Play, autant c'est bien, autant c'est un jeu d'hypocrite. Quand Sony voulait faire du Cross play la gen précédente Microsoft avait couper court aux discussions, maintenant c'est l'inverse.

Au final pas un pour rattraper l'autre.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar Near » 29 Aoû 2017, 20:45

@steven999:

Je ne défends rien, j'explique pourquoi objectivement ils ne le font pas et pourquoi ça importe peu les joueurs PS4.

A aucun moment j'encense SONY sur tous leurs choix, j'ai même émis une critique avec l'absence de rétrocompatibilité et de fonctionnalité réseau comme le changement d'ID. J'étais aussi le premier à leur chier dans les bottes à l'époque de la suppression d'OtherOS. :geek:

Toujours est-il que la situation ne changera certainement pas (j'ai expliqué pourquoi) et les joueurs PS4 joueront sans problème en ligne comme depuis quatre ans. En résumé: "Les chiens aboient. La caravane passe."
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar steven999 » 29 Aoû 2017, 21:40

azertyxpp Wrote:
steven999 Wrote:...Perso si tous les jeux était cross-play entre toute les plateformes qui cracherait dessus? Si un joueur joue sur PS4, son ami sur xbox, son cousin sur nintendo et son frére sur PC et qu'ils peuvent jouer tous ensemble qui serait mécontent?...

Et bien moi, je m'expliques... ;)

En ayant une console je trouves personnellement que le cross play vers le PC est clairement une mauvaise chose, non mais sérieux tu fais quoi sur des multi TPS/FPS avec ta manette face des mecs souris/clavier, le PC permettant d'être plus performant pas seulement qu'avec la prise en main souris/clavier mais aussi des options de certains jeux (distance d'affichage, downgrade la végétation pour une meilleure visibilité, 60fps voir plus...).

Si c'est imposé et que le joueur n'a pas le choix de jouer ou non avec des joueurs PC, pour moi c'est plus un argument pour ne pas s'orienter vers une console qui proposerait cela, quelque soit le constructeur. Au moins sur une console qui ne propose pas le cross play, tout le monde est à arme égale, manette, config, setting game...

Après les gens aiment ce qu'ils veuillent mais je ne penses pas qu'ils réalisent bien ce que ça représente, si le cross play était une réalité sur les One cela se résumerait à dire, venez on va jouer en multi FPS/ TPS et ce faire défoncer par les joueurs PC génial. Avec le temps je penses même que les joueurs One lâcheront des multi très vite, face à des joueurs PC qui dominent à cause d'inégalité de jeu d'un support à l'autre. Alors que si tout le monde reste à arme égale (donc sans cross play) ces mêmes joueurs One pourraient prendre du plaisir très longtemps sur ces mêmes multi.



Attention, je ne dis pas de faire tout le temps à tout va, je parle juste d'ajouter l'option de pouvoir jouer avec d'autres supports et tu choisis si oui ou non tu le veux. Car oui je peux comprendre que ceux jouant à la souris auront un avantage mais j'aimerais aussi dire que c'est un peu déjà le cas sur console avec les manettes dites "pro" c'est pas aussi important qu'une souris mais nous ne sommes déjà plus dans l’égalité.

@babaookikou Attention dans aucuns de mes propos je parle en bien de Microsoft ne dis pas ce que je n'ai pas dis, aucun camp n'est tout blanc et chacun à apporter du plus ou du moins je ne suis pour aucun camp car je ne fais aucune distinction j'ai une PS4 et pas de Xbox car je préfère les exclus Sony mais ce n'est pas pour ça que je trouve que tout ce que fais Sony est bien.

@Near Perso quand je jouais encore en ligne sur PS4 j'avais des problèmes en ligne, que ce soit au niveau des messages qui buggait, ça partait pas ou ça mettait super longtemps à arriver, des salons vocaux ou tu te faisais déco sans raison ou une personne pouvait pas rejoindre et d'autre bug, des parties en ligne que tu pouvais pas rejoindre avec des codes erreurs. C’était des problèmes général tu peux facilement retrouver sur internet des traces de tout ça et ça s'est amélioré mise à jour après mise à jour. Juste pour dire qu'on oublie bien vite. Et je ne dis pas que chez la concurrence y'as pas de soucis non plus mais n'ayant jamais joué sur xbox live je ne peux donner mon avis. Maintenant comme tu dis on verras bien à l'avenir.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar azertyxpp » 29 Aoû 2017, 22:19

Et bien justement il n'y a aucunes précisions sur le cross play qu'ambitionne MS, si il y aurai une option activable ou si ça sera imposé pour tous, ça fait quand même une sacrée différence. Si c'est imposé c'est condamner l’intérêt du multijoueur compétitif sur One, même à court terme, avec une nette et forte domination des joueurs PC, les joueurs One seront des punching balls à victimiser.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar BishopWalter » 29 Aoû 2017, 22:54

Near Wrote:
Bref, si les joueurs Xbox veulent absolument jouer avec les joueurs PS4 (vu à quel point cette fonctionnalité à l'air de leur tenir à coeur tout à coup), qu'il en achète une. En plus il y a des exclusivités sur cette console-là. :mrgreen:



Aucune raison de jeter son fric par les fenêtres pour se prendre une PS4 quand une partie du catalogue se trouve sur PC et que le reste y débarque via le PSNow comme c'est le cas du catalogue PS3 dispo dessus et qui let fin aux fameuses exclusivité Playstation comme TLOU, Uncharted ou encore GOW dispo tous 3 sur le PSNow sur PC.

babaookikou Wrote:Sans offense, mais n'est-ce pas Microsoft qui à créer les DLC et les à imposer au marché ? N'est-ce pas Microsoft qui faisait payer son online sur 360 sans plusvalue ? N'est-ce pas Microsoft qui à du sortir en grande pompe "Games with gold" pour s'alligner avec l'offre PSN+ de Sony qui avait séduit les joueurs ? N'est-ce pas Microsoft qui à forcer l'achat de Kinect à ses acheteurs pour ensuite officiellement passer l'appareil à la poubelle ? Qui à décidé de mentir encore et toujours au sujet du cloud computing sur Xbox ? Encore Microsoft ...


Tant de mauvaise foi en un commentaire. Le DLC n'est pas une invention de Microsoft. À la base Microsoft a repris le concept du PC que sont les extensions. Et aujourd'hui on trouve d'autres choses issus du PC comme le F2P ou encore le P2W qui s'est démocratisé sur mobile. En plus les DLC proposé sur Xbox (la première du nom) étaient tous gratuits, sauf peut-être un ou deux DLC mais qui sont devenus gratuits peu de temps après.

Le online était déjà payant sur la Xbox première du nom avant que la 360 apparaisse et si tu étais un consommateurs multisupport et donc Microsoft par la même occasion tu aurais remarqué que l'abonnement a permis d'obtenir une infrastructure réseaux mille fois meilleure qu'a son lancement, avec des contrats passés avec de grandes entreprises. Au final cet argent a permis au Xbox live de proposer un service fourni que ce soit avec les applications comme Orange, Canal, même Netflix, d'améliorer le service en ligne comme avec le chat de groupe.
Contrairement à Sony qui malgré tout l'argent qu'ils se font sur la PS4 et le jeu en ligne, sont pas capables de renforcer l'infrastructure réseau qui est la même que celle disponible sur PS3. Les mêmes problèmes de maintenance, de MàJ, des attaques réseaux qui mettent le service KO plusieurs heures voire même plusieurs jours là où chez la concurrence ça se relève plus rapidement.

Le GWG est à la fois un remerciement aux joueurs pour avoir contribué au service Xbox dans son ensemble, mais aussi une contre attaque à la location des jeux PS+ qui lui a amélioré son offre pour se faire pardonner du hack du PSN et des comptes bancaires volés.

Ce sont les consommateurs qui ont dit non à la kinect, pas Microsoft. Je suis sûr que si on fait un tour dans les commentaires de présentation de la Xbox One, on trouvera ton commentaire qui dira "Big brother, j'achète pas jne console avec Kinect". Et aujourd'hui on a des consommateurs tout comme toi qui rejettent la faute sur Microsoft alors que ce sont vous les consommateurs qui ont gueulé de "l'imposition dr la kinect". Faudrait savoir ce que vous voulez au final.

Quant au cloud computing, elle faisait partie de l'offre de la première Xbox One. Mais comme vous avez tous râlé sur l'idée de cette nouvelle console, vous avez forcé Microsoft à revoir leur console et à s'aligner sur une offre semblable à celle de Sony. C'est à dire pas de dématérialisé, du physique [etc].
Tu le sais très bien que l'offre de la première One n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Donc ils sint obligé de tout revoir.

Microsoft est loin d'être un saint. Mais ce n'est pas le diable pour autant. Ils ont eu une politique dégueulasse comme celle sur le marketing de la One, ça veut pas dire qu'il faut constamment tout leur jeter dans leur chaussure.

Et le cross-play c'est un vrai nid à problème et je pense surtout au risque de piratages. Surtout en ce qui concerne le cross play avec le PC. Quand on sait toutes les possibilités que peut offrir un PC dans ce domaine, là où les consoles sont bien plus limités, ... Et pas que. J'ai passé suffisamment d'heures de jeu sur Halo 2 à me prendre parfois la tête sur des parties moddés, pas envie de me prendre la tête avec ça une nouvelle fois.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar steven999 » 29 Aoû 2017, 23:21

azertyxpp Wrote:Et bien justement il n'y a aucunes précisions sur le cross play qu'ambitionne MS, si il y aurai une option activable ou si ça sera imposé pour tous, ça fait quand même une sacrée différence. Si c'est imposé c'est condamner l’intérêt du multijoueur compétitif sur One, même à court terme, avec une nette et forte domination des joueurs PC, les joueurs One seront des punching balls à victimiser.


Ça dépend aussi bien sur du type de jeu, sinon je te rejoins la dessus. A noter que tu as bien fais la distinction entre le cross play en lui même et pas le fait que ce soit une news de Microsoft.
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar azertyxpp » 30 Aoû 2017, 00:01

Et bien vu que je joues plus sur PC ces derniers temps, selon le besoin je switch de la manette au clavier/souris pour illustrer un exemple sur MGO3 que j'ai testé sur PC je me démerde très bien à la manette tu sens que si tu te fais à la manip clavier/souris tu pourrais être un peu plus performant mais la manette fait bien le job quand même, bien que tu sois quand même un poil désavantagé. A contrario sur PUBG ou c'est carrément du suicide de jouer à la manette, tu as un sérieux handicap face aux joueurs clavier/souris c'est même pas la peine.

Donc oui ça dépendra des jeux, la domination sera plus ou moins violente (ex: PUBG), voir "tolérable" (ex: MGO3).
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Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar crazymehdi » 30 Aoû 2017, 00:39

unshoot1kill Wrote:Oh et a part Persona 5, Gravity Rush 2,Ni Oh, Yakuza 0,Horizon, Nier Automata et BB elle a quoi cette console ? Le reste c'est des films interactifs.
Même la switch qui est sortie il y a quelques mois va bientôt avoir plus d'exclus que la PS4 :lol:

mais que d exagération :mrgreen: les seul ''film interactif '' sont heavy rain , beyond two souls et a la limite the order c est tout ;)
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