Forums GAMERGEN

Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et Nintendo, mais pas avec Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Cross-Play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et

Message non lupar DplanetHD » 30 Aoû 2017, 12:41

Je comprends très bien que Sony ne veuille pas du crossplay, cela flinguerait en effet une bonne partie de leur avantage marketing actuel (parc de ps4 important)…

C'est sûr que l'idée de pouvoir jouer avec des potes quelque soit leur plateforme est intéressant à la base…

Mais en effet cela brise l'effet d'égalité, en principe la base entre les joueurs, car des joueurs manette (console) se retrouveraient face à des joueurs clavier/souris (pc), donc gros déséquilibre !

Et bien sûr personne n'a envie de voir cela (désavantage, déséquilibre)…

Donc l'idée de crossplay, si elle parait sympathique au départ pour les joueurs, est en fait une très mauvaise idée au final, apportant beaucoup d'inconvénients pour très peu d'avantages…

Donc oui, je pense que c'est mieux que chacun reste chez soi, ne pas mélanger les joueurs pour éviter les déséquilibres…

Et franchement, si je ne soutiens pas la politique de sony sur les RAISONS présentées par eux pour refuser le crossplay sur leur ps4 (enfants !), je le comprends très bien au niveau marketing, et je le souhaite au niveau protection de l'égalité entre les joueurs…

Ayant les différentes consoles sony/ms/nintendo, et c'est aussi le cas qui se développe autour de moi, c'est sans doute bien sûr le privilège de l'âge pour nous, mais je comprends le désir des plus jeunes, mais encore une fois c'est une fausse barbe ce crossplay qui va apporter bien des problèmes, et nous n'avons pas besoin de cela…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 30 Aoû 2017, 17:02

BishopWalter Wrote:Le online était déjà payant sur la Xbox première du nom avant que la 360 apparaisse et si tu étais un consommateurs multisupport et donc Microsoft par la même occasion tu aurais remarqué que l'abonnement a permis d'obtenir une infrastructure réseaux mille fois meilleure qu'a son lancement, avec des contrats passés avec de grandes entreprises. Au final cet argent a permis au Xbox live de proposer un service fourni que ce soit avec les applications comme Orange, Canal, même Netflix, d'améliorer le service en ligne comme avec le chat de groupe.
Contrairement à Sony qui malgré tout l'argent qu'ils se font sur la PS4 et le jeu en ligne, sont pas capables de renforcer l'infrastructure réseau qui est la même que celle disponible sur PS3. Les mêmes problèmes de maintenance, de MàJ, des attaques réseaux qui mettent le service KO plusieurs heures voire même plusieurs jours là où chez la concurrence ça se relève plus rapidement.

Attention de ne pas tomber dans la surenchère. Autant les débuts de la PS4 (voire au temps de la PS3) le online n'était pas terrible (notamment les bugs de message, les chats vocaux), autant maintenant ça marche nickel. Ils ont fait de gros progrès. Pour les maintenances, c'est celles de Bungie sur Destiny qui m'ont pénalisé, celles de Sony uniquement au temps de la PS3. Après je ne vais pas comparer les débits entre les deux réseaux, je peux dire qu'à deux consoles en multi + chat vocal ça marche très bien et les dl des jeux est quasiment au niveau de la vitesse que j'atteins sur Steam donc j'ai pas à m'en plaindre.

BishopWalter Wrote:Le GWG est à la fois un remerciement aux joueurs pour avoir contribué au service Xbox dans son ensemble, mais aussi une contre attaque à la location des jeux PS+ qui lui a amélioré son offre pour se faire pardonner du hack du PSN et des comptes bancaires volés.

Les jeux proposés dans l'offre PS+ le sont depuis ses débuts sur PS3 (en 2010), rien à voir avec le hack de 2011.
L'offre GWG est la réponse de Microsoft face au PS+ de Sony et non un "remerciement".

BishopWalter Wrote:Ce sont les consommateurs qui ont dit non à la kinect, pas Microsoft. Je suis sûr que si on fait un tour dans les commentaires de présentation de la Xbox One, on trouvera ton commentaire qui dira "Big brother, j'achète pas jne console avec Kinect". Et aujourd'hui on a des consommateurs tout comme toi qui rejettent la faute sur Microsoft alors que ce sont vous les consommateurs qui ont gueulé de "l'imposition dr la kinect". Faudrait savoir ce que vous voulez au final.

C'est plutôt les futurs consommateurs (ou non) qui ont exprimé un refus du Kinect en sachant très bien comment cela finirait. Perso j'étais déjà content à l'époque de la Kinect 1 ça permettait d'en trouver pour pas cher et ça fait un scanner 3D sympa (avec micro performant) :)

BishopWalter Wrote:Quant au cloud computing, elle faisait partie de l'offre de la première Xbox One. Mais comme vous avez tous râlé sur l'idée de cette nouvelle console, vous avez forcé Microsoft à revoir leur console et à s'aligner sur une offre semblable à celle de Sony. C'est à dire pas de dématérialisé, du physique [etc].
Tu le sais très bien que l'offre de la première One n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. Donc ils sint obligé de tout revoir.

Je pense qu'il parlait de la démo de Microsoft sur le cloud computing qui a été partagée après la sortie de la One et qui devait arriver sur "une collection d'appareils" => Avril 2014
Après je suis d'accord, ils ont du changé beaucoup de choses et c'est devenu compliqué pour eux.

Sinon je suis d'accord avec toi.
Pour le cross-play, ça ne me gêne pas de jouer contre des joueurs Xbox, mais pas contre des joueurs PC...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar BishopWalter » 30 Aoû 2017, 17:21

Jonyjack Wrote:Attention de ne pas tomber dans la surenchère. Autant les débuts de la PS4 (voire au temps de la PS3) le online n'était pas terrible (notamment les bugs de message, les chats vocaux), autant maintenant ça marche nickel. Ils ont fait de gros progrès. Pour les maintenances, c'est celles de Bungie sur Destiny qui m'ont pénalisé, celles de Sony uniquement au temps de la PS3. Après je ne vais pas comparer les débits entre les deux réseaux, je peux dire qu'à deux consoles en multi + chat vocal ça marche très bien et les dl des jeux est quasiment au niveau de la vitesse que j'atteins sur Steam donc j'ai pas à m'en plaindre.

Bien évidemment qu'il y a eu des améliorations surtout grâce au partenariat avec Orange (là je parle de la France puisque nous sommes en France) et le réseaux par rapport à son lancement est meilleur. En revanche depuis la fin de la PS3 et la PS4 maintenant, le réseaux n'a pas eu une seule amélioration notable. Quand tu as une maintenance tu es toujours obligé de te connecter avant une heure spécifique, quand c'est pas ça ce sont les MàJ qui plantent comme c'est déjà arrivé ou comme je l'ai déjà précisé il suffit d'une attaque DDOS pour que le service tombe plusieurs jours en panne.
Je trouve ça dommage qu'avec tout l'argent empoché par le PS+ en plus des ventes de consoles, ils n'ont pas décidé de revoir le service en ligne.

Les jeux proposés dans l'offre PS+ le sont depuis ses débuts sur PS3 (en 2010), rien à voir avec le hack de 2011.
L'offre GWG est la réponse de Microsoft face au PS+ de Sony et non un "remerciement".

J'ai pas dit que c'est le hack qui est responsable de l'apparition des jeux proposés dans l'offre PS+. J'ai dit que depuis le hack cette offre a été amélioré. Là je parle de la qualité des titres proposés.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VinceSS » 30 Aoû 2017, 19:49

Franchement le cross play ça serait trop bien si ça arrivait sur les jeux multiplateformes
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente