Forums GAMERGEN
Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop limitée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Le problème ce ne sont pas les 8 Go de RAM en eux même, pour n'importe quelle machine (consoles ou PC) c'est amplement suffisant pour des jeux gourmands en ressources mêmes pas très bien optimisés. Le souci vient plutôt du fait qu'au moins 3 Go de la mémoire vive sont alloués à l'OS des deux consoles de salon ceux qui est beaucoup trop pour des supports qui ne font pas preuve d'une débauche de puissance. 

-
hugotboss Gamer Débutant
- Messages: 3
- Inscription: 14 Avr 2014, 18:39
- Prénom: Mehdi
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Completement d'accord avec toi ils pourraient quand meme nous mettre des OS moins gourment...
Personnellement pour la xbox one j'aurais mis le meme os que sur 360 ou a peine plus puissant, il aurait consommer beaucoup moins de ram que W8(one) et a bas le multitaches qui sere a rien ou presque !!!
On joue sur console c'est justement pour sa simpliciter et donc éviter d'avoir un OS PC et tous ce que cela implique !
Sur PS4 je dirais que de tout façon il devait faire des modif histoire de gerer les groupes de tchate differament (comme sur 360) pour le reste c'est pareil console = simpliciter et OS leger !
Personnellement pour la xbox one j'aurais mis le meme os que sur 360 ou a peine plus puissant, il aurait consommer beaucoup moins de ram que W8(one) et a bas le multitaches qui sere a rien ou presque !!!
On joue sur console c'est justement pour sa simpliciter et donc éviter d'avoir un OS PC et tous ce que cela implique !
Sur PS4 je dirais que de tout façon il devait faire des modif histoire de gerer les groupes de tchate differament (comme sur 360) pour le reste c'est pareil console = simpliciter et OS leger !
hugotboss Wrote:Le problème ce ne sont pas les 8 Go de RAM en eux même, pour n'importe quelle machine (consoles ou PC) c'est amplement suffisant pour des jeux gourmands en ressources mêmes pas très bien optimisés. Le souci vient plutôt du fait qu'au moins 3 Go de la mémoire vive sont alloués à l'OS des deux consoles de salon ceux qui est beaucoup trop pour des supports qui ne font pas preuve d'une débauche de puissance.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Messages: 1953
- Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
- Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Vu que c'est CryTek ils pourraient faire de grosse économie sur les ressources en mettant des huîtres à la place de tous les personnages, c'est déjà presque le cas, donc qu'ils y aillent franchement on verra pas la différence, ils feront de grosses économies de ressources sur la modélisation des personnages, leurs animations, mocap, texturing... un FPS avec des huîtres, un Beat'm'All avec des huîtres... Call Of Huître, Ryse: Son of Huître...
MDR s'te troll des enfers.

MDR s'te troll des enfers.



-
azertyxpp Gamer Or
- Messages: 5275
- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
- Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
c’est nimp...
comme vous le dites, c’est plutôt qu'ils voudraient avoir la totalité des 8 go de ram et pas sulement ou 5 ou 6 go je pense.
comme vous le dites, c’est plutôt qu'ils voudraient avoir la totalité des 8 go de ram et pas sulement ou 5 ou 6 go je pense.
-
HeavySonic Gamer Hardcore
- Messages: 609
- Inscription: 15 Mar 2014, 00:03
- Localisation: France
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Depuis Crysis 3, Crytek à vraiment la flemme d'optimisé ses jeux !
Ce n'est qu'une bande de gamin pourri gâté, qui sont maintenant concentré sur une seule chose, les graphismes, graphismes et graphismes ! Et ils vont nous faire croire que pour arriver à un gros résultat comme celui-ci, il faut répondre à leurs exigence ??
Bon sang, lorsqu'il verront Uncharted PS4, ils vont se dire "Il faut qu'on se sortent les doigt du c** et qu'on développe sur PS4 aussi !"
Ce n'est qu'une bande de gamin pourri gâté, qui sont maintenant concentré sur une seule chose, les graphismes, graphismes et graphismes ! Et ils vont nous faire croire que pour arriver à un gros résultat comme celui-ci, il faut répondre à leurs exigence ??
Bon sang, lorsqu'il verront Uncharted PS4, ils vont se dire "Il faut qu'on se sortent les doigt du c** et qu'on développe sur PS4 aussi !"

-
vlad03 Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 02 Mai 2014, 22:30
- Prénom: Gaetan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Du Crytek dans le texte : au lieu de rechercher des innovations de gameplay/créer des univers originaux/écrire de bonnes histoires, ils passent leur temps à s'échanger un double-décimètre pour jouer à qui a la plus grosse.
Au delà de tout ce qu'il peuvent sortir de concret, leur communication est vraiment mauvaise...
Au delà de tout ce qu'il peuvent sortir de concret, leur communication est vraiment mauvaise...
ID PSN : Fafabiby


-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Messages: 641
- Inscription: 11 Juin 2009, 18:10
- Localisation: Environs de Toulouse.
- Prénom: Pierre
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Faire une console accessible ET performante était la base de la Next-Gen.
Donc faut faire avec et pour le moment c'est pas mal.
Crytek a toujours fait des jeux pour montrer qu'ils peuvent faire de BEAU jeu, mais ils n'ont jamais fait de BON Jeu, qu'ils trouvent le juste milieu au lieu de déjà râler.
Donc faut faire avec et pour le moment c'est pas mal.
Crytek a toujours fait des jeux pour montrer qu'ils peuvent faire de BEAU jeu, mais ils n'ont jamais fait de BON Jeu, qu'ils trouvent le juste milieu au lieu de déjà râler.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Messages: 8711
- Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
- Localisation: Province de Québec
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Faire une console accessible ET performante était la base de la Next-Gen.
Donc faut faire avec et pour le moment c'est pas mal.
Crytek a toujours fait des jeux pour montrer qu'ils peuvent faire de BEAU jeu, mais ils n'ont jamais fait de BON Jeu, qu'ils trouvent le juste milieu au lieu de déjà râler.
Oui, mais faut pas oublier que le but premier de Crytek c'est de vendre un maximum de licence CryEngine parce que c'est cet outil qui leur à coûté un max ces dernières années, il est donc très important de rentabiliser cet investissement.
C'est pour cela qu'il s'efforce de faire des jeux toujours plus beau mais avec le minimum syndical niveau gameplay car c'est une stratégie de communication. Le fait qu'il choisissent de dire que l'esthétique est une chose primordiale et de geindre sur les "faibles capacités" d'une machine fait également partie de leur communication autour du CryEngine.
Souvenez-vous bien que pour Crytek les consommateurs ne sont pas les joueurs, car c'est l’engouement de ceux-ci qui vont provoquer un déclic chez les vrais clients: Les développeurs.
Croyez le ou non mais Crytek est capable de faire de grands jeux, c'est juste que cela ne fait partie des objectifs premiers de la firme.
Donc faut faire avec et pour le moment c'est pas mal.
Crytek a toujours fait des jeux pour montrer qu'ils peuvent faire de BEAU jeu, mais ils n'ont jamais fait de BON Jeu, qu'ils trouvent le juste milieu au lieu de déjà râler.
Oui, mais faut pas oublier que le but premier de Crytek c'est de vendre un maximum de licence CryEngine parce que c'est cet outil qui leur à coûté un max ces dernières années, il est donc très important de rentabiliser cet investissement.
C'est pour cela qu'il s'efforce de faire des jeux toujours plus beau mais avec le minimum syndical niveau gameplay car c'est une stratégie de communication. Le fait qu'il choisissent de dire que l'esthétique est une chose primordiale et de geindre sur les "faibles capacités" d'une machine fait également partie de leur communication autour du CryEngine.
Souvenez-vous bien que pour Crytek les consommateurs ne sont pas les joueurs, car c'est l’engouement de ceux-ci qui vont provoquer un déclic chez les vrais clients: Les développeurs.
Croyez le ou non mais Crytek est capable de faire de grands jeux, c'est juste que cela ne fait partie des objectifs premiers de la firme.
Dernière édition par Anonyme 999 le 19 Mai 2014, 21:50, édité 1 fois.
Raison: Quoter un message au dessus n'est pas utile. Merci de faire un bon usage des quotes.
Raison: Quoter un message au dessus n'est pas utile. Merci de faire un bon usage des quotes.
-
Ptit Tux Gamer du Dimanche
- Messages: 46
- Inscription: 20 Juil 2013, 11:19
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Moi j'ai envie de dire que sincèrement on s'en fou de crytek. Ils ne valent rien quelque soit le domaine ... Enfin si niveau pleurnicherie ils sont trésor bon. Leur jeux sont beau mais pas non plus transcendant et ne parlons même pas du gameplay des plus inexistant.
Quand on voit la daube enrobé de sucre qu'est ryse tout est dit.
Désolé d'être aussi direct mais ce studio représente tout ce qui va pas au niveau des devs de jeux vidéos.
Quand on voit la daube enrobé de sucre qu'est ryse tout est dit.
Désolé d'être aussi direct mais ce studio représente tout ce qui va pas au niveau des devs de jeux vidéos.
-
Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
une sorte de Viking, à la sauce Ragnar serait cool :p allant à Wessex
faut lire l'aricle quand meme
sinon c'est autre chose que la ps360
faut lire l'aricle quand meme
sinon c'est autre chose que la ps360
Dernière édition par Anonyme 999 le 19 Mai 2014, 21:48, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Merci d'utiliser la fonction "editer".
Raison: Attention au double post. Merci d'utiliser la fonction "editer".
-
theG@mer Gamer Bronze
- Messages: 1863
- Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
- Prénom: Benguerel
- Pays: France
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
@xboxfever
Evites le double post, edites ton premier message pour le completer
Evites le double post, edites ton premier message pour le completer


Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: Crytek : la RAM de la XBox One et de la PS4 est trop lim
Quand bien même il ne resterait que 4/5giga de ram sur PS4/Xbox one, ça reste toujours suffisant pour faire tourner de bons jeux. Il n'est pas rare du tout de voir encore des joueurs avec un total de 4/6 giga de ram (qui doit aussi être partager avec windows) et qui arrive à faire tourner convenablement des jeux (même des récents).
Crytek, et leurs jeux.... c'est tellement mal optimisé que des fois même de bonnes config peuvent se payer un bon ralentissement à un moment où il y aurait trop d'info à l'écran alors qu'il ne devraient pas y en avoir du tout.
Je n'ai pas encore acheté de PS4 / xbox one, car j'attends une baisse de prix (ou un catalogue plus étoffé au moins), mais du peu que j'ai vu/testé, je trouvais cela déjà très bien.
Quand bien même l'architecture se rapproche des PC (d'avantage par soucis de développement et de coût), ça reste des consoles. On sait bien qu'elles seront toujours moins puissantes que la dernière config de gamer (pour le prix d'une console t'as un boitier, la carte mère , le processeur ... et encore ça dépend du prix du boitier ahah). Alors évidemment on aura pas les mêmes possibilités ni la même qualité et si les consoles de salon essayent de l'imiter ce sera toujours une version low. Mais ça convient à tout un tas de personne, y compris à un tas de dev qui ont compris que c'était pas en se touchant qu'on pouvait sortir un jeu correct.
Si on arrêtait cette course aux graphismes inutile, personne n'aurait à se plaindre des capacités de telle ou telle machine.
Crytek, et leurs jeux.... c'est tellement mal optimisé que des fois même de bonnes config peuvent se payer un bon ralentissement à un moment où il y aurait trop d'info à l'écran alors qu'il ne devraient pas y en avoir du tout.
Je n'ai pas encore acheté de PS4 / xbox one, car j'attends une baisse de prix (ou un catalogue plus étoffé au moins), mais du peu que j'ai vu/testé, je trouvais cela déjà très bien.
Quand bien même l'architecture se rapproche des PC (d'avantage par soucis de développement et de coût), ça reste des consoles. On sait bien qu'elles seront toujours moins puissantes que la dernière config de gamer (pour le prix d'une console t'as un boitier, la carte mère , le processeur ... et encore ça dépend du prix du boitier ahah). Alors évidemment on aura pas les mêmes possibilités ni la même qualité et si les consoles de salon essayent de l'imiter ce sera toujours une version low. Mais ça convient à tout un tas de personne, y compris à un tas de dev qui ont compris que c'était pas en se touchant qu'on pouvait sortir un jeu correct.
Si on arrêtait cette course aux graphismes inutile, personne n'aurait à se plaindre des capacités de telle ou telle machine.
-
shiroxkuro Gamer Maitre
- Messages: 421
- Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
- Localisation: Japon - Tokyo
- Pays: France
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3