Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme il faut sur PlayStation 5 et Xbox Series

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme il faut sur PlayStation 5 et Xbox Series

Message non lupar Xavier M. » 14 Déc 2020, 12:50

Les jours passent et les problèmes au sujet des versions console de Cyberpunk 2077 se multiplient au grand dam des joueurs ne possédant pas un PC assez robuste.

Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme il faut sur PlayStation 5 et Xbox Series
Xavier M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 86
Inscription: 19 Mar 2018, 15:28
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme i

Message non lupar DplanetHD » 14 Déc 2020, 13:58

Oui mais sur la version PC (GOG) il y a aussi des problèmes avec le HDR (image grisée) actuellement…

Personnellement, j’ai essayé différents réglages avec ou sans le HDR actuel de la version PC, et je préfère quand même malgré tout (le côté grisé) laisser le HDR activé car les lumières sont nettement plus belles avec que sans…

Car dans C2077, les éclairages sont vraiment importants, sublimés par le RayTracing absolument sompteux sur les cartes Nvidia (RT réglé en Ultra à fond)…

Mais vivement un patch pour corriger le HDR, car ce jeu le mérite vraiment…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme i

Message non lupar LoSanno » 14 Déc 2020, 15:54

Il y a rien qui fonctionne sur ce jeu en même temps...

J'suis comme beaucoup d'autres, bloqué à 11fps dès le lancement du jeu, qu'importe les options ou la résolution... Et toujours pas de patch à l'horizon pour corriger ce bug de merde.
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 492
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:20
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme i

Message non lupar VinceSSJ » 14 Déc 2020, 16:12

Je trouve ça dingue comment la réputation d'un studio arrive à couvrir un lancement aussi désastreux sur consoles. Autant sur PC le jeu a l'air d'envoyer du lourd, autant sur consoles c'est franchement discutable.. Autant d'années pour en arriver là c'est triste. Ils avaient juste à ne pas sortir le jeu sur PS4/One + repousser la sortie PS5/SX et le tour était joué (enfin pas pour les investisseurs x) ). Bon bah vivement The Witcher 4 :D
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme i

Message non lupar Malvik2 » 14 Déc 2020, 17:12

La seule bonne nouvelle c’est que les développeurs auront à cœur de rectifier le tir, le Witcher 3 day one n’est clairement pas le même que le Witcher 3 year +1; je ne parle pas des versions pro et one x qui étaient supers propres(et d’ailleurs nouveau patch de prévu en 2021 pour ce jeu).

Comme toujours ce sont les joueurs qui ont la
Main: personnellement j’ai beau être loin d’un joueur raisonnable, quand on me dit qu’un qui est attendu depuis 8 ans aura le patch next gen dans 6 ou 8 mois, sur ma belle console new gen toute neuve, ben je prends mon mal en patience.

Bon maintenant tout a été mal fagoté avec ce jeu, clairement il devrait sortir rentrée 2021 sur pc et new gen only et basta; que je sache, Witcher 3 est aussi un jeu de début de gen(1 an 1/2 après le launch PS4) et ils n’en sont pas mort de ne pas l’avoir sortir sur PS3/360, pourtant bien plus nombreuses dans les foyers même encore en 2015..,
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme i

Message non lupar NewKayzer » 14 Déc 2020, 17:25

Je ne défend pas CD PROJECT et la situation est clairement inadmissible.
Cependant, il faut aussi essayer de prendre du recul quand aux diverses responsabilités.

Comme toute entreprise, ce n'est pas le personnel (ici, les développeurs) qui payent le matos, louent les locaux, payent les salaires, ... et quand vous avez quelqu'un au dessus de vous qui est la source financière, à un moment donné, vous n'avez pas d'autres choix que de dire "amen".

Je ne connais pas les dessous de l'histoire et ce n'est donc que spéculations mais je suis persuadé que si elle avait eu le choix, l'équipe de développement aurait retardé encore la sortie. Sans doute que la pression venue d'en haut n'était plus tenable. Sans parler de la pression venue "d'en bas". Il suffit de voir le nombre de joueurs qui crient au scandale lorsqu'un jeux est reporté ou qui râle quand un jeu est présenté à plusieurs reprises mais n'a pas de date de sortie. Les gens qui veulent tout, tout de suite, et sans défauts contribuent également à ce genre de situation.

CD PROJECT a eu tord de sortir le jeu en l'état et de ne pas avoir été transparent quand à la qualité du jeu sur les différents supports, pas certain par contre qu'ils aient eu le choix...
Avatar de l’utilisateur NewKayzer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 27 Nov 2014, 12:11
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : le HDR du jeu ne fonctionne pas comme i

Message non lupar 8elze8uth » 14 Déc 2020, 22:15

Sur ma PS4 pro aussi des que j'active HDR les couleurs sont un peu plus éclatante mais les noirs virent au gris c'est très désagréable, je ne regrette absolument pas mon achat j'ai joué 8h environ. Mais je vais le mettre de côté en attendant les gros patchs prévus début 2021. Et d'ici là j'aurai peut-être mis la main sur une ps5
Aime les jeux sur console
Avatar de l’utilisateur 8elze8uth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Sep 2011, 10:10
Localisation: raon l'étape vosges
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen