FCSKZBC Wrote:Peut être le processeur qui aide? Ou alors ces benchmarks datent d'avant les mises à jour améliorant les performances? Est-ce que hairworks était activé chez eux? (ça bouffe pas mal)
Contrairement à GTA V, The Witcher 3 n'est pas un jeu gourmand en ressources CPU, d'ailleurs les benchmarks que j'ai posté précédemment ont été réalisés avec un Core i7-5960X qui est largement plus puissant que ton i7 mobile.
De plus, avec
ce benchmark réalisé sur des pc portables, on s'aperçoit que la GTX 850M et la GTX 860M tourne à 20-21fps en 1080p en high (11fps en ultra). Certes il date de fin mai, cependant je doute que les patchs permettent de gagner 25fps sur ces machines.
FCSKZBC Wrote:En tout cas le fait est là: il tourne avec tout au max (sauf hairworks et quelques post traitement), en 1080p avec 40 fps en moyenne (descend à 30 lorsqu'il y a de l'action et monte jusqu'à 45 quand rien ne bouge et que je suis dans une zone assez vide)
De fait, si je me fie à ce que tu racontes, la 850M qui équipe ton pc portable serait au final une sérieuse concurrente à la nouvelle GTX 960 et à la R9 380 tant le rapport qualité prix est intéressant.
- [+] The witcher 1.08

Non définitivement, ton portable a quelque chose de magique.

Edit:
Zek Wrote:D'ailleurs pour avoir vu la version console de The Witcher 3, je peux dire que ça correspond sur PC avec les options moyen pour la qualité des textures, nombre de personnages en arrière-plan sur faible, ombrage sur faible, aucun paramétrage de netteté (ceci fait toute la différence sur PC!), densité de l'herbe sur moyen, portée visuelle du feuillage sur faible, qualité de l'eau sur faible, qualité du terrain j'hésite entre faible ou moyen (bien que je penche plus pour faible), pas d'anticrénelage (ou si il y en a dans une moindre mesure), niveau de détail sur bas, et avec un champ de profondeur, le tout variant entre 30/35fps. C'est pas glorieux pour un jeu nextgen.
Pour
Digital Foundry, l'équivalent des réglages PS4 sur PC:
Resolution: 1920x1080
Nvidia HairWorks: Off
Number of Background Characters: Low
Shadow Quality: Medium
Terrain Quality: Medium
Water Quality: High
Grass Density: Medium
Texture Quality: High
Foliage Visibility Range: Medium
Detail Level: Medium