@ Ariakas : Question d'opinion. Pour moi, une console n'est rien d'autre qu'un PC bridé.
Peut être qu'on verra une PS5 sortir avant, les développeurs sont déjà obligés de faire des concessions pour que leurs jeux tournent sur les consoles (dixit le 1080p à 60 fps qu'on voit sur peu de jeux)
9 fois sur 10 la version PC est un portage mal fait? Je me demande d'où tu sors ce chiffre. Tu as probablement une source béton pour affirmer quelque chose comme ça.
Qui parle du 4k? Moi aussi je trouve ça inutile pour le moment.
Plus de 1500 euros? Faut vivre à la bonne époque hein, pour 650 euros tu as un PC qui surpasse les consoles actuelles. C'est certes plus cher mais vite rentabilisé car:
-jeux moins cher + promos
-online gratuit (sauf pour certains jeux à abonnements)
-pas besoin de 2e PC (je crois pas que tu fasses du traitement de texte ou des recherches avec ta PS4)
Le jeu tourne impeccablement sur PS4? Je ne dirais pas ça puisqu'il ne tourne qu'à 30 fps. S'il restait à 30 fps constant, ok, pas de problème, mais à la moindre chute, ça se voit directement.
ariakas Wrote:dans ce cas Squalll-Leonhart, VinceSSJ, DplanetHD disent n'importe quoi et mentent.
Après pourquoi pas, en soit, c'est pas mon problème, c'est pour ceux qui ont une version PC que ça en est un visiblement.
Du reste, c'est bien en laissant le choix des options graphiques qu'on arrive à des gens comme Zer01neDev et tant d'autres qui rencontrent des soucis.
Or quand on joue, ce n'est pas pour avoir des "soucis" mais bien pouvoir jouer tout du long de façon normal sans rencontrer d'incidents.
Incidents qui arrivent soit parce qu'on laisse faire n'importe quoi sur les options graphiques (choix inadaptés), soit ou ET, que le jeu est mal optimisé et qu'ils ont mis des "plus" graphiques histoire de faire plaisirs aux puristes PC mais sans se soucier du matériel de chacun et donc.... "soucis".
Alors, ça fera toujours plaisir à des gens comme Zek qui savent triturés les paramètres graphiques et savent parfaitement quelle combinaison est la plus optimale en fonction de son PC, mais ça n'est vraiment pas le cas de tout le monde (sinon, nous n'aurions pas à en discuter).
En tout cas, si ça rame, ce n'est pas normal sur le PC de Zer01neDev, c'est qu'il y a un problème sur la version PC.
Mais c'est sur, si tu réduits tout et laisse faire le choix automatique, ça va faire drôle ^^
mais au moins le jeu sera fluide. On ne peut pas dire: "mon jeu PC écrase graphiquement la PS4" et "oups, j'ai des soucis, ça rame"
bah oui, forcément, ça rame si on met des options que le PC ne permet pas, et ce qu'il permet pour ce jeu va se rapprocher d'une réalité proche de la PS4 voir moins bien, c'est certains.
Mais on est tellement abreuvé de gens pour qui le PC est l'Alpha et l'Omega, qu'une fois devant la réalité, ça change
Si tu avais fait un peu de recherches avant de parler sans savoir, tu saurais que Nvidia sort un guide des options graphiques pour chaque gros jeu qui sort (et oui, The Witcher 3 est un gros jeu et a donc droit à son guide) où ils expliquent les impacts (en terme de fps) de chaque option ainsi qu'une photo interactive pour comparer les rendus. Donc c'est très simple.
Mais pour les fainéants, y'a souvent une option pour régler automatiquement selon la configuration.
Et l'avantage est d'avoir le choix. Tu préfères avoir des textures détaillées mais tu n'aimes pas tous les effets post traitement? Tu peux régler ça.
Pour info, mon PC (650 euros y'a quelques mois, peut être encore moins cher aujourd'hui) fait tourner le jeu à 40-45 fps, tout au max (sauf certaines options post traitement que je n'aime pas) sauf hairworks (qui de toute façon est une exclusivité Nvidia, donc je ne perds rien face aux consoles)