Forums GAMERGEN
Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout ce qu'a pu faire CD Projekt RED avant »
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Peut être le processeur qui aide? Ou alors ces benchmarks datent d'avant les mises à jour améliorant les performances? Est-ce que hairworks était activé chez eux? (ça bouffe pas mal)
En tout cas le fait est là: il tourne avec tout au max (sauf hairworks et quelques post traitement), en 1080p avec 40 fps en moyenne (descend à 30 lorsqu'il y a de l'action et monte jusqu'à 45 quand rien ne bouge et que je suis dans une zone assez vide)
En tout cas le fait est là: il tourne avec tout au max (sauf hairworks et quelques post traitement), en 1080p avec 40 fps en moyenne (descend à 30 lorsqu'il y a de l'action et monte jusqu'à 45 quand rien ne bouge et que je suis dans une zone assez vide)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Et quand tu es dans Novigrad ça donne quoi ? ^^
-
Zek Gamer Or
- Messages: 7084
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
À Novigrad il passe en mode diapo ça lui change de son mode mito. Le pire c'est qu'il doit se croire, je l'imagine même faire la même chose que les possesseurs de priés dans south park 

-
Kainhunter Gamer Bronze
- Messages: 1853
- Inscription: 14 Mai 2009, 15:11
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Ahah, très drôle...
Je descend pas en dessous de 30 fps, donc si 30 fps, c'est "en mode diapo", faut croire que les consoles "next gen" ne connaissent pratiquement que ça: le "mode diapo"
Je n'y ai plus joué depuis la mise à jour (ni depuis mon passage à Windows 10), je vais de ce pas tester et voir si Novigrad est tout aussi fluide.
Edit: tourne toujours aussi bien (même à Novigrad), mis à part les mods pour lesquels je vais devoir attendre une maj
Je descend pas en dessous de 30 fps, donc si 30 fps, c'est "en mode diapo", faut croire que les consoles "next gen" ne connaissent pratiquement que ça: le "mode diapo"
Je n'y ai plus joué depuis la mise à jour (ni depuis mon passage à Windows 10), je vais de ce pas tester et voir si Novigrad est tout aussi fluide.
Edit: tourne toujours aussi bien (même à Novigrad), mis à part les mods pour lesquels je vais devoir attendre une maj
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
FCSKZBC Wrote:Peut être le processeur qui aide? Ou alors ces benchmarks datent d'avant les mises à jour améliorant les performances? Est-ce que hairworks était activé chez eux? (ça bouffe pas mal)
Contrairement à GTA V, The Witcher 3 n'est pas un jeu gourmand en ressources CPU, d'ailleurs les benchmarks que j'ai posté précédemment ont été réalisés avec un Core i7-5960X qui est largement plus puissant que ton i7 mobile.
De plus, avec ce benchmark réalisé sur des pc portables, on s'aperçoit que la GTX 850M et la GTX 860M tourne à 20-21fps en 1080p en high (11fps en ultra). Certes il date de fin mai, cependant je doute que les patchs permettent de gagner 25fps sur ces machines.
FCSKZBC Wrote:En tout cas le fait est là: il tourne avec tout au max (sauf hairworks et quelques post traitement), en 1080p avec 40 fps en moyenne (descend à 30 lorsqu'il y a de l'action et monte jusqu'à 45 quand rien ne bouge et que je suis dans une zone assez vide)
De fait, si je me fie à ce que tu racontes, la 850M qui équipe ton pc portable serait au final une sérieuse concurrente à la nouvelle GTX 960 et à la R9 380 tant le rapport qualité prix est intéressant.
Non définitivement, ton portable a quelque chose de magique.

Edit:
Zek Wrote:D'ailleurs pour avoir vu la version console de The Witcher 3, je peux dire que ça correspond sur PC avec les options moyen pour la qualité des textures, nombre de personnages en arrière-plan sur faible, ombrage sur faible, aucun paramétrage de netteté (ceci fait toute la différence sur PC!), densité de l'herbe sur moyen, portée visuelle du feuillage sur faible, qualité de l'eau sur faible, qualité du terrain j'hésite entre faible ou moyen (bien que je penche plus pour faible), pas d'anticrénelage (ou si il y en a dans une moindre mesure), niveau de détail sur bas, et avec un champ de profondeur, le tout variant entre 30/35fps. C'est pas glorieux pour un jeu nextgen.
Pour Digital Foundry, l'équivalent des réglages PS4 sur PC:
Resolution: 1920x1080
Nvidia HairWorks: Off
Number of Background Characters: Low
Shadow Quality: Medium
Terrain Quality: Medium
Water Quality: High
Grass Density: Medium
Texture Quality: High
Foliage Visibility Range: Medium
Detail Level: Medium
Ambient Occlusion: SSAO
All post-process effects on, except vignetting

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Tu oublies que j'ai désactivé une partie des posts traitement. D'après le guide de Nvidia, je gagne chaque fois quelques FPS et j'ai désactivé: bloom, blur, motion blur, Chromatic Aberration, Depth of Field, vignettage.
J'ai mis les ombres sur medium aussi, l'impact visuel est imperceptible mais l'impact au niveau des performances est de 5-6 fps.
Et hairworks, en le désactivant complètement, je gagne de 15 à 20 fps.
Rien de magique, juste quelqu'un qui sait chipoter avec les réglages
J'ai mis les ombres sur medium aussi, l'impact visuel est imperceptible mais l'impact au niveau des performances est de 5-6 fps.
Et hairworks, en le désactivant complètement, je gagne de 15 à 20 fps.
Rien de magique, juste quelqu'un qui sait chipoter avec les réglages
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
En suivant ce guide ? The Witcher 3: Wild Hunt Graphics, Performance & Tweaking Guide
Les résultats que tu annonces me laissent de plus en plus dubitatif, surtout lorsque l'on considère ce benchmark où les GTX 850M et 860M tournent en 1080p et 20-21fps sans hairworks et seulement en "high".
Les résultats que tu annonces me laissent de plus en plus dubitatif, surtout lorsque l'on considère ce benchmark où les GTX 850M et 860M tournent en 1080p et 20-21fps sans hairworks et seulement en "high".

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
@Mykkoo
Et ba ces pas glorieux pour une "Next-Gen"....
Et ba ces pas glorieux pour une "Next-Gen"....
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Messages: 3641
- Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Le GPU de la PS4 étant basé sur une Radeon HD7870 (équivalent à une 750Ti), et vu que le jeu n'est pas encore fini, ça me semble acceptable

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Tu as lu ce qu'il disent à la fin de ton article? "Note: CD Project will soon release additional patches to improve the graphics and performance of the game. Future results may not be directly comparable"
Là tu proposes un benchmark qui date de la sortie du jeu (mai 2015), y'a eu pas mal de mises à jour depuis...
Et le jeu est fini, c'est pas parce qu'il y a encore des mises à jour que le jeu n'est pas terminé.
Y'a toujours des bugs/glitch qui restent dans les gros jeux, la différence ici, c'est que les développeurs corrigent ceux qui gênent le plus.
Ça arrive assez souvent d'avoir des maj bien après la sortie d'un jeu, tu sais.
Là tu proposes un benchmark qui date de la sortie du jeu (mai 2015), y'a eu pas mal de mises à jour depuis...
Et le jeu est fini, c'est pas parce qu'il y a encore des mises à jour que le jeu n'est pas terminé.
Y'a toujours des bugs/glitch qui restent dans les gros jeux, la différence ici, c'est que les développeurs corrigent ceux qui gênent le plus.
Ça arrive assez souvent d'avoir des maj bien après la sortie d'un jeu, tu sais.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
FCSKZBC Wrote:Tu as lu ce qu'il disent à la fin de ton article? "Note: CD Project will soon release additional patches to improve the graphics and performance of the game. Future results may not be directly comparable"
Là tu proposes un benchmark qui date de la sortie du jeu (mai 2015), y'a eu pas mal de mises à jour depuis...
Mon 1er post évoquant ce benchmark
Mykkoo Wrote:De plus, avec ce benchmark réalisé sur des pc portables, on s'aperçoit que la GTX 850M et la GTX 860M tourne à 20-21fps en 1080p en high (11fps en ultra). Certes il date de fin mai, cependant je doute que les patchs permettent de gagner 25fps sur ces machines.
Et le résultat du patch 1.08.2 sur la GTX 960 et la R9 380 (1080p en high sans hairworks)
Mykkoo Wrote:De fait, si je me fie à ce que tu racontes, la 850M qui équipe ton pc portable serait au final une sérieuse concurrente à la nouvelle GTX 960 et à la R9 380 tant le rapport qualité prix est intéressant.
FCSKZBC Wrote:Et le jeu est fini, c'est pas parce qu'il y a encore des mises à jour que le jeu n'est pas terminé.
Y'a toujours des bugs/glitch qui restent dans les gros jeux, la différence ici, c'est que les développeurs corrigent ceux qui gênent le plus.
Ça arrive assez souvent d'avoir des maj bien après la sortie d'un jeu, tu sais.
Je suis vaguement au courant, et je n'ai rien contre les patchs en général, mais ce 10eme patch de 15Go c'est 1/3 du jeu d'origine. En ajoutant les patchs précédents, on doit dépasser allègrement les 25Go soit plus de 1/2 jeu.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Messages: 6077
- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c
Bon ben alors, tu sais que ce benchmark est obsolète.
Pour ton second benchmark, ils ont activé plus de post traitements que ce que j'ai fait. J'ai aussi précisé que j'ai mis les ombres sur medium, ce qui fait un gros gain de performances sans impact visuel.
Ensuite, qu'est ce que j'ai dit comme fps dans mon cas? 30 min, 45 max et une moyenne de 40. Ce qui est en dessous de ce que cette CG peut faire.
Ce fail...
Les patchs sont cumulatifs, c'est à dire que tu n'as pas besoin d'avoir la version 1.8.4 pour faire la mise à jour vers la 1.10 puisque tous les correctifs des patchs précédents sont dans cette maj
Pour ton second benchmark, ils ont activé plus de post traitements que ce que j'ai fait. J'ai aussi précisé que j'ai mis les ombres sur medium, ce qui fait un gros gain de performances sans impact visuel.
Ensuite, qu'est ce que j'ai dit comme fps dans mon cas? 30 min, 45 max et une moyenne de 40. Ce qui est en dessous de ce que cette CG peut faire.
Ce fail...

Les patchs sont cumulatifs, c'est à dire que tu n'as pas besoin d'avoir la version 1.8.4 pour faire la mise à jour vers la 1.10 puisque tous les correctifs des patchs précédents sont dans cette maj
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
- Messages: 2289
- Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05