Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout ce qu'a pu faire CD Projekt RED avant »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Cyberpunk 2077 : le jeu est « bien plus grand que tout c

Message non lupar Zek » 11 Oct 2015, 16:45

@Mykko: j'étais pas si loin du compte.

Le truc c'est qu'avec la netteté (une option post-traitement sur PC), ça foire un peu l'analyse pour quelques options graphiques. A la sortie du jeu, point d'option pour la netteté il me semble, si bien que la qualité des textures en high aujourd'hui n'est plus pareil que sur PS4, c'est pour ça que j'avais dit en moyen pour la PS4.

D'ailleurs j'ai essayé de jouer sans la netteté, c'est juste pas très beau et on perd en détail partout.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 11 Oct 2015, 17:32

FCSKZBC Wrote:Bon ben alors, tu sais que ce benchmark est obsolète.

Obsolète, en effet, mais impossible de passer de 20-21fps en high(1080p sans hairworks)) à 40fps, pas plus que de passer de 11fps en ultra à 40fps, sur une même machine avec quelques patchs, ou alors The Witcher 3 était au même niveau que le dernier Batman PC

FCSKZBC Wrote:Pour ton second benchmark, ils ont activé plus de post traitements que ce que j'ai fait. J'ai aussi précisé que j'ai mis les ombres sur medium, ce qui fait un gros gain de performances sans impact visuel.

Tout à fait, mais en high seulement, en ultra 1080p elle devrait tomber aux alentours des 30-35fps, alors que c'est précisément le tour de force que tu prétends réussir avec une GTX 850M (en faisant quelques concessions)
FCSKZBC Wrote:Très peu gourmand en ressources (ma config est inférieure à la config minimale et le jeu tourne presque en ultra avec 40 fps)

FCSKZBC Wrote:Pour info, mon PC (650 euros y'a quelques mois, peut être encore moins cher aujourd'hui) fait tourner le jeu à 40-45 fps, tout au max (sauf certaines options post traitement que je n'aime pas)

Quand aux patchs, les joueurs consoles sont obligés de télécharger ces 15Go, tout comme ils ont du télécharger les autres mises à jour. Donc ils ont bien du télécharger plus de 25Go.
D'ailleurs, en admettant que ce patch cumul tous les autres, cela reste 1/3 du jeu d'origine

@Zek

En effet, tu n'étais pas loin du compte.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 11 Oct 2015, 18:20

FCSKZBC, tu te montes le bourrichon et tente de prouver quelque chose qui m'échappe.
SI c'est pour sortir que ton PC-portable à 650€ est extraordinaire, écoutes, si tu peux arriver à passer une bonne nuit après en essayant de faire croire ça à quiconque, écoutes, c'est pour moi fais-toi plaisir, "je suis content pour toi !" ;)
@Zek: j'en reste à la réponse qui t'a été faite:dans ce cas Squalll-Leonhart, VinceSSJ, DplanetHD disent n'importe quoi et mentent.
"Après pourquoi pas, en soit, c'est pas mon problème, c'est pour ceux qui ont une version PC que ça en est un visiblement."
Pour le reste comme FCSKZBC le dit, il y a les guides d'optimisations, les gens savent comment demander de l'aide en cherchant sur le net car ils sont bloqués à un endroit du jeu ? Alors ils peuvent faire des recherches pour la partie d'optimisation, c'est à la portée du premier venu qui à un minimum de connaissance sur le net, en clair savoir utiliser un moteur de recherche.

bref: "y'a qu'a, faut qu'on" honnêtement, si c'était pour en arriver là, fallait pas tant se fatiguer.
J'ai des voisins qui construisent leur maison sans aide, tout de leurs mains.
Bah oui, c'est simple, y'a qu'a, faut qu'on ! C'est simple tout est disponible en se servant d'un moteur de recherche ! A se demander pourquoi il y a encore des gens qui se fatiguent à faire des formations, un simple "y'a qu'a, faut qu'on et regarder un moteur de recherche" et l'affaire est faite.
et avec FCSKZBC et 650€, tu te construis une piscine chauffée garantie 10 ans.
alors avec 1000€, il te fait un palace comme on a jamais vu ! enfin "jamais vu", lui si ! avec un moteur de recherche et son pc magique

@Zer01neDev: bah dans ce cas, tu sembles bien seul face à 3 autres qui ne rencontrent pas tes soucis apparemment. Puis si la version console ne te satisfaisait pas, ma foi, tu as un PC! faudrait que tu te rapproche de FCSKZBC, il à l'air d'avoir des bons plan pour des PC incroyables à des prix défiants toute concurrence !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar FCSKZBC » 11 Oct 2015, 19:11

C'est de la jalousie en fait, c'est ça? Soit vous jouez sur console et vous aimez croire qu'il faut mettre 1500 euros dans un PC pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions que sur consoles, soit vous avez un PC aussi cher (ou presque aussi cher) et ça la fout mal qu'un laptop fasse du bon boulot.

De toute façon, deux choses:
-on est hors sujet
-la seule façon de vérifier serait de venir jouer une partie chez moi. Malheureusement, je doute que vous fassiez le déplacement jusqu'en Belgique.

Juste une chose ariakas: tu compares le réglage des graphismes d'un jeu à la construction d'une maison. Je sais pas si y'a un plus mauvais choix en terme de comparaison (à moins que ça soit si facile que ça de construire une maison?)
Je te conseille de lire ce guide (http://www.geforce.com/whats-new/guides ... king-guide), tu verras qu'effectivement, c'est tout con.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 11 Oct 2015, 19:20

@ariakas
Je joue sur PC, un pote sur PS4, et le constat est claire, la version PS4 est tout simplement horrible face a la version PC, donc si il veulent faire une jeu plus grand alors que la "Next-Gen" souffre sur Witcher 3, ils peuvent déjà faire leur Méaculpa !!!

@FCSKZBC
nVidia Shadow Play + Youtube et tu leur prouvera tes dire.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 11 Oct 2015, 19:40

FCSKZBC Wrote:C'est de la jalousie en fait, c'est ça? Soit vous jouez sur console et vous aimez croire qu'il faut mettre 1500 euros dans un PC pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions que sur consoles, soit vous avez un PC aussi cher (ou presque aussi cher) et ça la fout mal qu'un laptop fasse du bon boulot.

De la jalousie, non aucune, mon PC actuel est encore vaillant et ma PS4 fringante. Par contre, comprendre pourquoi les benchmarks disent noir et toi blanc, ça c'est intéressant :mrgreen:

Parce que si tu dis vrai, CDPR n'a pas su choisir correctement les options sur PS4 et optimiser le jeu sur consoles, le GPU de la PS4 est donc encore sous-exploité.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 11 Oct 2015, 21:10

@Mykkoo
On peut pas en demander trop au GPU si le CPU ne peut pas suivre derrière...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Oct 2015, 21:23

je pense que les ingenieurs/concepteurs de la PS4 s'y connaissent mieux que toi pour affirmer si oui ou non, le CPU bloquerai le GPU à ce niveau là.

Enfin bref, merci a nouveau pour cette illustration de mauvaise foi des PC Master Race. Vous pouvez vous arrêter là.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 11 Oct 2015, 21:29

@Zer01neDev

Sur un jeu comme The Witcher 3, le goulet d'étranglement c'est le GPU.

Pour obtenir le rendu PS4, DF a utilisé un i3 et une GTX 750Ti. En remplaçant le i3 par un i7, ils ont obtenu le même nombre de fps (rappel: Pour Project Cars, il a fallu un i5 et une 750Ti).
Par contre en remplaçant la 750Ti par une Titan X, ils ont obtenu une moyenne de 69fps avec ce même i3 en Ultra.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 11 Oct 2015, 22:58

Mauvaise foi? Achète toi donc un portable avec la même configuration et essaie par toi même au lieu de parler sans savoir.

Enfin bref, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je fais juste part de mon expérience pour ceux qui seraient intéressés de laisser tomber la console pour le PC.

Par contre, Zer01neDev a raison: si les consoles "next gêne" (pour reprendre le jeu de mot de cet article: http://www.clubic.com/jeu-video/article ... ne-pc.html ) peine déjà pour The Witcher 3, ça n'envisage rien de bon pour Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 11 Oct 2015, 23:40

FCSKZBC Wrote:Mauvaise foi? Achète toi donc un portable avec la même configuration et essaie par toi même au lieu de parler sans savoir.

Mauvaise foi ? J'aime juste percer les mystères de l'informatique, car quand les benchmarks disent noir et un joueur blanc, il y a forcément une explication.
Je n’achèterais pas ce genre de PC, car une GTX 850m équivaut au mieux à une GTX 750, j'ai déjà largement mieux que ce soit dans la PS4 (base Radeon HD 7870/GTX 750Ti) ou dans ma tour.
Image

FCSKZBC Wrote:Enfin bref, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je fais juste part de mon expérience pour ceux qui seraient intéressés de laisser tomber la console pour le PC

Alors le mystère de la GTX 850M (qui vaut au mieux une GTX 750) qui a des perfs digne des GTX 950 et 960 restera inexpliqué même si j'ai déjà ma petite idée.

Allez un dernier benchmark pour la route :mrgreen:
Image
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 12 Oct 2015, 11:14

@mykko: ma 5850 1Go à mieux que ce que propose la PS4 dans ce cas. ^^

Honnêtement, si on exclu Novigrad, je peux foutre en high les textures et le reste des options en ultra sauf la portée visuelle du feuillage sur High et le nombre de personnages en arrière-plan sur faible voir moyen. Une fois dans Novigrad c'est obligatoire la qualité des textures descend à moyen sinon ce n'est pas fluide. Donc je laisse moyen pour la qualité des textures partout (ça évite de refaire des changements), et ce moyen vu que par dessus j'ai la netteté à fond, ça surpasse la qualité graphique de la PS4. Bien entendu pas de Hairworks, et j'ai suivi le guide pour les cartes AMD.

Je peux faire une capture avec fraps pour prouver mes dires. Je sais pas si tu te rend compte mais ma config qui date de 2009 peine moins que la PS4, mes fps avec mes réglages 28/35fps dans Novigrad (les valeurs de la PS4), en dehors plus, je ne sais pas ce qui consomme autant dans Novigrad (bien que j'ai ma petite hypothèse, le nombre de personnages) pourtant dans la nature avec toute cette végétation qui bouge et tout, ça devait être comme Novigrad, mais non.

Autre exemple, à Oxenfurt le high passe très bien sur ma config, dans les villes sur Skellige aussi. Je n'ai également que 4Go de mémoire vive. Donc ce n'est pas impossible ce que dis FCSKZBC.

Pour Cyberpunck 2077 j'imagine qu'ils (CDProjeckt) vont réussir à faire un peu mieux mais faut pas s'attendre à des miracles, la différence va être énorme entre la version next-gen et PC.

Edit: sur le lien de FCSKZBC, je vois qu'en faite la 7850/7870 n'est qu'une simple relève de la 5850, :lol:, je me moque car Sony abuse (chez Microsoft c'est encore pire car elle est moins bien), du matos neuf en apparence mais pas terrible donc je peux faire mieux. Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, les next-gen sont sorties au mauvais moment avec un choix des composants (déjà de la carte graphique), très contestable. Je ne vois pas ses next-gen tenir 10 ans, 7 ans serait déjà un miracle.

Edit2: j'ai comparé les spécifications entre ma carte graphique de 2009 et celle de la PS4 datant de 2012.

PS4:

- 800Mhz
- 1152 shaders
- 1.84 TeraFLOPS

Ma carte graphique:

- 725Mhz
- 1600 shaders
- 2.09 TeraFLOPS

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec le jeu en route dans Novigrad j’atteins les 3.8/3.9Go de mémoire vive, en faite c'est pas la carte graphique qui me pénalise mais le manque de mémoire vive, ce qui est encore plus gravissime pour le GPU de la PS4. Bref j'aurai du mieux anticiper en 2009 et mettre directement 8Go de mémoire vive. ^^

Et je précise pour ceux qui vont lire la conversation, je troll pas, je participe à la discussion en apportant mon témoignage.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen