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Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la première personne
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Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la première personne
CD Projekt mise tout sur l'immersion, nous ne devrions pas pouvoir admirer notre V sous tous les angles dans le jeu.
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Amaury M. Rédacteur
- Messages: 29380
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Je sens que ça va être reparti pour une nouvelle vague de haine. 

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Play is hard Gamer Bronze
- Messages: 1229
- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Wolfenstein est un FPS mais j'adore les cinématiques qui permettent d'avoir une mise en scène travaillée et cinématographique. Dommage pour le coup même si ça évite d'avoir des coupures
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neojak974 Gamer Averti
- Messages: 96
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Play is hard Wrote:Je sens que ça va être reparti pour une nouvelle vague de haine.
Y a de quoi, non ?
Déjà qu'on est envahis de FPS mais si en plus, dans un jeu on te propose une personnalisation de personnage très poussé pour au final ne rien voir de celui-ci.
Qu'ils laissent au moins, le choix de jouer en FPS ou TPS car l'excuse de l'immersion, hein, on repassera. C'est un peu comme si on t'obligeait de jouer uniquement à la vue cockpit dans un jeu de course pour plus "d'immersion" mais pas mal de joueurs préfèrent jouer avec la vue externe et ça ne les empêche pas d'être "immergés" dans le jeu

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Windurst Ancien
- Messages: 631
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- Localisation: Chez moi
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Apparement c'est une mauvaise traduction.
trouver sur JV.COM sur la même news.
Confirmation que c'était bien un manque de compréhension et une traduction foireuse du post initial qui était en polonais. Le post original n'a jamais parlé des cinématiques à proprement parlé comme au début du gameplay de 48 minutes mais des dialogues,..
trouver sur JV.COM sur la même news.
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spider_bart Gamer Pro
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Alors non, l'info est vraie, l'intox c'est précisément la rumeur d'une "mauvaise traduction" qui aurait eu lieu. Ce qui est dit dans cette news est tout à fait valable.
Justement, non.
Bon, d'abord on va rappeler en préambule que Cyberpunk 2077 n'est pas une FPS, il propose une vue subjective certes, mais n'en reste pas moins un RPG.
Maintenant je vais faire concis car j'ai déjà trop débattu - encore tout récemment - de cette critique récurrente et que je juge personnellement infondée. Le système de caméra et donc de vue proposé au joueur dans un jeu en modifie certainement l'expérience, et donc le rendu de l'immersion sans aucun doute. Percevoir les événements à hauteur d'homme ou d'une vue éloignée de ce dernier altère la perception de l'action et de l'environnement (comme observer un gratte-ciel de loin, ou en étant au pied de celui-ci).
CD Projekt a fait le choix d'un type d'immersion qui requiert l'utilisation d'une vue à la première personne, telle que l'expérience voulu pour être traversée et vécu par les joueurs selon eux. C'est un choix artistique, cohérent et parfaitement justifié, qui s'articule autours de l'univers développé pour Cyberpunk 2077 (une ville dense, anxiogène et à la verticalité prononcée).
Je comprends totalement que l'on puisse préféré jouer à la troisième personne en général, mais pas que l'on reproche à un studio le choix d'utiliser un système de caméra plutôt qu'un autre, de plus pour un jeu donné que eux développent selon leur vision. C'est pourquoi je conçois parfaitement que l'on puisse être déçu (sans aller jusqu'à attaquer les développeurs comme beaucoup). Mais alors, soit il vous faut faire avec et passer au-dessus de votre appréhension pour tenter l'expérience, soit réaliser que la proposition du jeu ne vous est peut-être pas adressée si votre intérêt s'arrête à cet aspect, qui de toute évidence vous rebute. Notez que j'utilise ici le terme du "vous", mais cela, je le précise, dans un but uniquement générique et non pas à votre intention spécifique.
En conclusion, je dirais simplement que Cyberpunk 2077 n'est pas un The Witcher bis, et qu'il vaut de lui laisser le droit d'exister tel que voulu par ces concepteurs, tel que leurs précédentes productions. Il y a moultes jeux proposant une aventure à vivre à la troisième personne et m'est même avis que CD Projekt reviendra à The Witcher à l'avenir.
Windurst Wrote:
Y a de quoi, non ?
Justement, non.
Bon, d'abord on va rappeler en préambule que Cyberpunk 2077 n'est pas une FPS, il propose une vue subjective certes, mais n'en reste pas moins un RPG.
Maintenant je vais faire concis car j'ai déjà trop débattu - encore tout récemment - de cette critique récurrente et que je juge personnellement infondée. Le système de caméra et donc de vue proposé au joueur dans un jeu en modifie certainement l'expérience, et donc le rendu de l'immersion sans aucun doute. Percevoir les événements à hauteur d'homme ou d'une vue éloignée de ce dernier altère la perception de l'action et de l'environnement (comme observer un gratte-ciel de loin, ou en étant au pied de celui-ci).
CD Projekt a fait le choix d'un type d'immersion qui requiert l'utilisation d'une vue à la première personne, telle que l'expérience voulu pour être traversée et vécu par les joueurs selon eux. C'est un choix artistique, cohérent et parfaitement justifié, qui s'articule autours de l'univers développé pour Cyberpunk 2077 (une ville dense, anxiogène et à la verticalité prononcée).
Je comprends totalement que l'on puisse préféré jouer à la troisième personne en général, mais pas que l'on reproche à un studio le choix d'utiliser un système de caméra plutôt qu'un autre, de plus pour un jeu donné que eux développent selon leur vision. C'est pourquoi je conçois parfaitement que l'on puisse être déçu (sans aller jusqu'à attaquer les développeurs comme beaucoup). Mais alors, soit il vous faut faire avec et passer au-dessus de votre appréhension pour tenter l'expérience, soit réaliser que la proposition du jeu ne vous est peut-être pas adressée si votre intérêt s'arrête à cet aspect, qui de toute évidence vous rebute. Notez que j'utilise ici le terme du "vous", mais cela, je le précise, dans un but uniquement générique et non pas à votre intention spécifique.
En conclusion, je dirais simplement que Cyberpunk 2077 n'est pas un The Witcher bis, et qu'il vaut de lui laisser le droit d'exister tel que voulu par ces concepteurs, tel que leurs précédentes productions. Il y a moultes jeux proposant une aventure à vivre à la troisième personne et m'est même avis que CD Projekt reviendra à The Witcher à l'avenir.

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Play is hard Gamer Bronze
- Messages: 1229
- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Play is hard Wrote:Alors non, l'info est vraie, l'intox c'est précisément la rumeur d'une "mauvaise traduction" qui aurait eu lieu. Ce qui est dit dans cette news est tout à fait valable.Windurst Wrote:
Y a de quoi, non ?
Justement, non.
Bon, d'abord on va rappeler en préambule que Cyberpunk 2077 n'est pas une FPS, il propose une vue subjective certes, mais n'en reste pas moins un RPG.
Maintenant je vais faire concis car j'ai déjà trop débattu - encore tout récemment - de cette critique récurrente et que je juge personnellement infondée. Le système de caméra et donc de vue proposé au joueur dans un jeu en modifie certainement l'expérience, et donc le rendu de l'immersion sans aucun doute. Percevoir les événements à hauteur d'homme ou d'une vue éloignée de ce dernier altère la perception de l'action et de l'environnement (comme observer un gratte-ciel de loin, ou en étant au pied de celui-ci).
CD Projekt a fait le choix d'un type d'immersion qui requiert l'utilisation d'une vue à la première personne, telle que l'expérience voulu pour être traversée et vécu par les joueurs selon eux. C'est un choix artistique, cohérent et parfaitement justifié, qui s'articule autours de l'univers développé pour Cyberpunk 2077 (une ville dense, anxiogène et à la verticalité prononcée).
Je comprends totalement que l'on puisse préféré jouer à la troisième personne en général, mais pas que l'on reproche à un studio le choix d'utiliser un système de caméra plutôt qu'un autre, de plus pour un jeu donné que eux développent selon leur vision. C'est pourquoi je conçois parfaitement que l'on puisse être déçu (sans aller jusqu'à attaquer les développeurs comme beaucoup). Mais alors, soit il vous faut faire avec et passer au-dessus de votre appréhension pour tenter l'expérience, soit réaliser que la proposition du jeu ne vous est peut-être pas adressée si votre intérêt s'arrête à cet aspect, qui de toute évidence vous rebute. Notez que j'utilise ici le terme du "vous", mais cela, je le précise, dans un but uniquement générique et non pas à votre intention spécifique.
En conclusion, je dirais simplement que Cyberpunk 2077 n'est pas un The Witcher bis, et qu'il vaut de lui laisser le droit d'exister tel que voulu par ces concepteurs, tel que leurs précédentes productions. Il y a moultes jeux proposant une aventure à vivre à la troisième personne et m'est même avis que CD Projekt reviendra à The Witcher à l'avenir.
Non mais il faut arrêter 2 minutes avec l'excuse de l'immersion, choix artistique, etc. C'est du pure bullshit.
Le jeu se déroulera en grande partie dans des intérieurs et lieux étriqués. Cd projekt n'a tout simplement pas envie de se casser le cul à coder une caméra subjectif qui risque d'être capricieuse.
C'est un choix de leur part qu'il faut certes respecter, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons.
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r0mu Gamer Maitre
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Windurst Wrote:Play is hard Wrote:Je sens que ça va être reparti pour une nouvelle vague de haine.
Y a de quoi, non ?
Déjà qu'on est envahis de FPS mais si en plus, dans un jeu on te propose une personnalisation de personnage très poussé pour au final ne rien voir de celui-ci.
Qu'ils laissent au moins, le choix de jouer en FPS ou TPS car l'excuse de l'immersion, hein, on repassera. C'est un peu comme si on t'obligeait de jouer uniquement à la vue cockpit dans un jeu de course pour plus "d'immersion" mais pas mal de joueurs préfèrent jouer avec la vue externe et ça ne les empêche pas d'être "immergés" dans le jeu
''très poussé' d’après des retours le niveau de personnalisation est en dessous d'un saint row ,après je sais pas si c est juste un avant gout et que ce sera plus poussé a la sortie ou si c'est fixe ,sinon oui c'est dommage l immersion tu peux l avoir avec ou sans vue subjective ca aurait pu etre cool de pouvoir switcher entre les deux vues
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crazymehdi Gamer Bronze
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Perso je passe mon chemin pour ce jeu, j'aime pas les FPS en général sauf quelques exceptions. De plus il m'arrive de ne pas les supporter physiquement, celà me donne souvent des maux de tête.
Si les ventes ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions, à coup sur on aura une mise à jour avec vue TPS, donc si cette mise à jour est dans la goty alors je pourrais me laisser tenter. Franchement je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme dans un Fallout.
Si les ventes ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions, à coup sur on aura une mise à jour avec vue TPS, donc si cette mise à jour est dans la goty alors je pourrais me laisser tenter. Franchement je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme dans un Fallout.
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l_o_l_o_60 Gamer Pro
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
r0mu Wrote:Non mais il faut arrêter 2 minutes avec l'excuse de l'immersion, choix artistique, etc. C'est du pure bullshit.
Le jeu se déroulera en grande partie dans des intérieurs et lieux étriqués. Cd projekt n'a tout simplement pas envie de se casser le cul à coder une caméra subjectif qui risque d'être capricieuse.
C'est un choix de leur part qu'il faut certes respecter, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons.
Merci de si bien illustrer ce que je disais dans mon premier post.
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Play is hard Gamer Bronze
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Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
Play is hard Wrote:r0mu Wrote:Non mais il faut arrêter 2 minutes avec l'excuse de l'immersion, choix artistique, etc. C'est du pure bullshit.
Le jeu se déroulera en grande partie dans des intérieurs et lieux étriqués. Cd projekt n'a tout simplement pas envie de se casser le cul à coder une caméra subjectif qui risque d'être capricieuse.
C'est un choix de leur part qu'il faut certes respecter, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons.
Merci de si bien illustrer ce que je disais dans mon premier post.
Il n'y a pas de quoi. Libre à toi de gober tout ce qu'on te dit.
Et crois moi,bullshiter un client par soit disant "choix artistique" alors qu'en fait on à tout simplement pas les moyens humain ou la flemme de le faire, je pratique ça tout les jours.
Encore une fois, c'est un choix de CD projekt. Ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu, je ne dis pas le contraire.
Mais on ne me l'a fait pas à l'envers là dessus. Autant qu'ils soient honnête et disent tout simplement qu'ils n'arrivent pas à coder une caméra pour des lieux étriqués.
Choix artistique

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r0mu Gamer Maitre
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- Inscription: 18 Juil 2011, 22:33
Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi
r0mu Wrote:Il n'y a pas de quoi.
Tu reconnais implicitement que tes attaques sont gratuites dans ce cas, c'est déjà ça.
Si tu t'arrêtes à ta vision unilatérale des choses en remettant en question les capacités de CD Projekt Red sans arguments réels et fondés, ça te regarde aussi. Les attaques à charge de ce type contre une oeuvre qui sans ça attise pourtant bien ton intérêt démontre que les seuls perdants dans l'histoire, se sont ceux qui comme toi bouderont le jeu par nombrilisme personnel car Cyberpunk 2077 ne sera pas tel que vous le voudriez.
Bref, il faut arrêter de tout ramener à vos cas personnel, et ce n'est pas parce que tu pratiques ce que tu dénonces chez les autres (sans preuves) que c'est forcément le cas ailleurs et chez CD Projekt en particulier dans le cas qui nous intéresse. D'autant que bon, accuser CD Projekt de prendre les joueurs pour des cons alors qu'ils font partie des plus respectables du milieu (et peu importe ce qui motive leur politique, les faits sont là), c'est chaud.
Maintenant oui, on ne vit pas dans un monde de bisounours (et l'industrie du jeu vidéo n'échappe pas à son lot de pratiques condamnables), mais les détracteurs de la vue subjective du jeu devraient tout autant ouvrir les yeux et commencer à se poser des questions sur Cyberpunk 2077 en lui-même plutôt que de brandir fourches et torches pour un placement de caméra. Car franchement, de tout ce qui a été montré jusqu'ici, rien n'approche ne serait-ce que d'un pouce les diatribes dont Cyberpunk 2077 fait l'objet à longueur de temps de la part de la presse spécialisée depuis son annonce, et qu'une bonne frange des joueurs s'approprient.
Personnellement, j'espère que le jeu sera bon, et à ce stade, mon rapport à Cyberpunk 2077 s'arrête là. Parce qu'à côté de ça mon intérêt pour le jeu décroit tout de même à chaque nouvelle présentation. Et donc, le système de caméra du jeu sera celui-là, si ça ne leur convient pas, libre aux joueurs mécontents de passer leur chemin. Pour ma part, c'est ce que je vais faire pour le fil de cette discussion, comme expliqué préalablement, j'ai déjà passé trop de temps à débattre sur le sujet et j'en suis las (je ne me sens aucunement investi de la mission de défendre le jeu ou le studio). Enfin, je ne veux pas paraître irrespectueux et mes propos ne vont pas dans ce sens, je tenais au moins à préciser ça avant ce point final.

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Play is hard Gamer Bronze
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- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
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