Forums GAMERGEN

D'où vient cet engouement pour les jeux rétro ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

D'où vient cet engouement pour les jeux rétro ?

Message non lupar La rédaction » 25 Juin 2020, 16:53

Les jeux de style rétro ont gagné en popularité au cours des dernières années. La sortie de titres à succès de ce type, tels qu'Undertale et Shovel Knight par des développeurs indépendants, a montré que les joueurs sont enthousiastes face à ces jeux différents.

Accéder à la news : D'où vient cet engouement pour les jeux rétro ?
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Messages: 1000
Inscription: 29 Sep 2015, 15:35
Pays: France

Re: D'où vient cet engouement pour les jeux rétro ?

Message non lupar Doomed91 » 26 Juin 2020, 03:52

Perso, je rejoue encore au jeux de mon enfance toutes vielles générations de console confondues.
Ajoutant a cela que j'explore par temps a autres des opus ou franchises que j'aurais zapper autrefois.
Ceci étant dis, le style retro n'est pas déterminant dans le fait que je m'intéresse au jeu. En jouant a des jeux rétro on apprends a faire fi des graphismes poussé et on se concentre sur le gameplay ou l'histoire, donc les derniers jeux indé ont juste intérêt a etre fun ou captivant sinon je passe. le style retro m'importe peu.
Doomed91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2020, 12:14
Pays: France

Re: D'où vient cet engouement pour les jeux rétro ?

Message non lupar Glatze Metzger » 26 Juin 2020, 10:36

Ça vient en grande partie des rivalités fraternelles et peut être à cause du film Pixels.

NB: dans 30 ou 40 ans, des jeux comme assassin's cream, the last of them ou text of duty seront des jeux vintage à leur tour.
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 06 Juin 2015, 10:26
Prénom: Glatze Metzger
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen