Si tu taffes chez Ubisoft dit à qui de droit que je l'enc... bien profond pour Uplay et la disparition du Lan sur Anno 2070.
Avoir déjà Steam c'est chiant mais en prime Uplay c'est trop. Si jamais tu fais partie de cette boîte fait bien parvenir mon message à qui de doit.

Si je prends mon exemple (encore une fois) j'ai découvert la série des Anno avec le 1701, je l'ai piraté, je l'ai adoré mais je ne l'ai pas acheté ensuite. Par contre quand Anno 1404 est sortie je l'ai acheté sans problème même son extension et enfin de même avec Anno 2070. Ce n'est pas ce qui pouvait arriver de mieux pour les développeurs et l'éditeur cette situation ? Un jeu piraté égale une fidélité à la série tant qu'un jeu de cette licence est bon et continu à proposer ce qui fait sa force ?
Dans d'autres cas j'ai acheté des jeux que j'avais déjà piratés quand même, pourquoi pour un jeu je le fais et pas un autre ? Je ne sais pas, c'est aléatoire, sur le moment. Mais le plus important c'est qu'avant je n'étais pas comme ça, quand je voulais un jeu il me suffisait de le télécharger et c'est tout, aucune intention d'achat pour ce jeu ni sa suite, rien! En cela mon comportement à changer comme beaucoup de joueurs sur internet.
Malgré tout je reste prudent, piraté Sacred à l'époque qui est une vraie alternative que j'aime à Diablo, j'ai acheté Sacred 2 (malheureusement un démarrage très difficile vu le manque d'optimisation et les bugs), j'avais beaucoup d'espoir dans un Sacred 3 et quand j'ai vu le carnage et le changement d’orientation du jeu vers le casualisation j'ai laissé tombé, je me suis même pas donner la peine de le télécharger.
Aujourd'hui le piratage est tout simplement devenu un outil de promotion de plus, je l'accorde c'est difficile pour les gens du milieu (celui du jeu vidéo) de le voir ainsi mais c'est pourtant le cas. Des joueurs qui continueront toujours à télécharger des jeux sans jamais passer à la caisse, ça existera toujours, ils seront même le plus grand nombre dans ce milieu qu'est le warez mais l'autre partie restante que je représente également, c'est sur cette partie que vous devez dépenser votre énergie à comprendre ce qui justifie un achat à nos yeux. En clair votre communauté car dans votre communauté j'y suis comme tant d'autres.
Dan Grey à peut être compris ce que je viens de dire (ça reste quand même mon interprétation et pas la sienne), que le piratage est juste le moyen de promotion ultime à moindre frais. Si son prochain jeu se vends mal et qu'il fait faillite ce n'est pas forcément à cause du piratage, excuse trop souvent mis en avant, les causes seront ailleurs en commençant par la qualité de son jeu et s'il répondait bien à une demande/attente d'un marché toujours plus exigent en constante évolution.