Forums GAMERGEN
David Bowie : l'artiste nous quitte à l'âge de 69 ans
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Minarulother Ancien
- Pays: France
Re: David Bowie : l'artiste nous quitte à l'âge de 69 ans
Glatze Metzger Wrote:the man who though he sold the world
Nan c'est pas ça ^^"
-
Black-Corsair Gamer Argent
Major Tom
Dire qu'on va devoir s'habituer à la perte de nos héros.
J'espère que ça donnera au moins envie à certains "artistes" d'aujourd'hui de faire de la bonne musique...

Dire qu'on va devoir s'habituer à la perte de nos héros.
J'espère que ça donnera au moins envie à certains "artistes" d'aujourd'hui de faire de la bonne musique...
-
Cry_Baby Gamer Averti
- Prénom: Cedric
Cry_Baby Wrote:J'espère que ça donnera au moins envie à certains "artistes" d'aujourd'hui de faire de la bonne musique...
Sans acide, LSD et cannabis, j'en doute, des grands artistes style années 70's à notre époque, c'est une utopie.
En gros sans ses produits ses grands artistes n'auraient jamais vu le jour, sans parler du contexte et des mœurs de l'époque.
Un peu comme les plus célèbres des poètes de l'histoire humaine, sans opium, ils ne sont rien, mais également sans censure et emprisonnement/exil.
-
Zek Gamer Or
J'ai appris la mort de mon grand-père quelques minutes après avoir appris celle de David Bowie... Ça n'en finit plus... 

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Zek Wrote:Cry_Baby Wrote:J'espère que ça donnera au moins envie à certains "artistes" d'aujourd'hui de faire de la bonne musique...
Sans acide, LSD et cannabis, j'en doute, des grands artistes style années 70's à notre époque, c'est une utopie.
En gros sans ses produits ses grands artistes n'auraient jamais vu le jour, sans parler du contexte et des mœurs de l'époque.
Un peu comme les plus célèbres des poètes de l'histoire humaine, sans opium, ils ne sont rien, mais également sans censure et emprisonnement/exil.
Zek dans toute sa splendeur.
-
C'est pourtant vrai... la source d’inspiration des poètes c'était l'opium, ce n'est un secret pour personne. A l'époque c'était courant.
Jim Morrison du groupe The Doors, où tu crois qu'il puiser l'inspiration ? Dans ses moments de lucidité peut être ?
Les années 70's c'est ça, la drogue et le contexte de l'époque (la guerre, les revendications, etc) qui ont favorisés les plus grands chanteurs/groupes du siècle dernier. Y'aura plus jamais d'artistes typique de ses années-là, c'est unique à cette période de l'histoire humaine.
Jim Morrison du groupe The Doors, où tu crois qu'il puiser l'inspiration ? Dans ses moments de lucidité peut être ?
Les années 70's c'est ça, la drogue et le contexte de l'époque (la guerre, les revendications, etc) qui ont favorisés les plus grands chanteurs/groupes du siècle dernier. Y'aura plus jamais d'artistes typique de ses années-là, c'est unique à cette période de l'histoire humaine.
-
Zek Gamer Or
Sauf que ça c'est tes apprioris à toi, ça reflète pas la vérité.Il suffit amplement de te lire: "tout les bons artiste sont des camés". Amalgame + mettre tout artiste dans le même panier. Au secours.
-
Je n'ai jamais manqué de respect (comme tu le sous-entend en faisant un raccourci sur mon commentaire), c'était une autre époque ou c'était plus ou moins toléré, je veux dire ce n'est pas la peine de nier cette vérité, de Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Doors, etc et même David Bowie, tous ont eu recours à des drogues en grosse quantité et régulièrement, pour certains comme Jim Morrison rare ont été les moments de lucidités.
Pour moi c'est une des époques les plus créatives pour la musique les années 70's, bref je ne vois pas ce qui te dérange, je dénigre pas ses personnes et ce qu'elles ont pu apportées à la société et dans le domaine musicale. J'apporte juste une réponse sur un commentaire, car oui revoir des artistes aujourd'hui faire de la bonne musique comme les grands de ses années ce n'est pas possible.
A) La source d'inspiration dans l'histoire humaine ont toujours été les drogues et l'alcool, malheureusement ça détruit ses génies dans lesquels ils exercent (il suffit de voir l'hécatombe parmi les artistes de cette période). De nos jours c'est interdit et y'a des lourdes sanctions pour la consommation de drogues et je ne t'en parle même pas de le faire en public.
B) Dans notre monde contemporain occidentale et démocratique, l'égalité pour les gens de couleur, la liberté sexuelle, etc, est acquis, mais plus globalement y'a pas de grosse source d'engagement de nos jours, ce qui était dans les années 70's le moteur de la scène musicale avec des paroles de chansons engagées.
C'est tout, pas la peine de voir le mal partout parce que tu n'arrives pas à interpréter mon commentaire qui répond à une autre personne.
Pour moi c'est une des époques les plus créatives pour la musique les années 70's, bref je ne vois pas ce qui te dérange, je dénigre pas ses personnes et ce qu'elles ont pu apportées à la société et dans le domaine musicale. J'apporte juste une réponse sur un commentaire, car oui revoir des artistes aujourd'hui faire de la bonne musique comme les grands de ses années ce n'est pas possible.
A) La source d'inspiration dans l'histoire humaine ont toujours été les drogues et l'alcool, malheureusement ça détruit ses génies dans lesquels ils exercent (il suffit de voir l'hécatombe parmi les artistes de cette période). De nos jours c'est interdit et y'a des lourdes sanctions pour la consommation de drogues et je ne t'en parle même pas de le faire en public.
B) Dans notre monde contemporain occidentale et démocratique, l'égalité pour les gens de couleur, la liberté sexuelle, etc, est acquis, mais plus globalement y'a pas de grosse source d'engagement de nos jours, ce qui était dans les années 70's le moteur de la scène musicale avec des paroles de chansons engagées.
C'est tout, pas la peine de voir le mal partout parce que tu n'arrives pas à interpréter mon commentaire qui répond à une autre personne.
-
Zek Gamer Or
Je n'ai jamais manqué de respect (comme tu le sous-entend en faisant un raccourci sur mon commentaire),
Tu as donc mal compris alors, j'insinuais juste que pour toi drogue = talentueux....
Je prends exemple sur Pink Flyod, David Guilmore est un putain de génie et il prenait aucune drogue, il y a eu seulement Syd Barret qui se camait et lui il était h24 totalement défoncé c'est pas pour rien qu'ils ont viré du groupe.
Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Doors, etc et même David Bowie, tous ont eu recours à des drogues en grosse quantité et régulièrement, pour certains comme Jim Morrison rare ont été les moments de lucidités.
Go revoir des reportages sur eux alors.. Leurs moment de lucidité c'est quand ils sont entrain d'écrire. Janis Joplin, Jimi Hendrix et Jim Morrison était défoncé en plein concert et leurs prestation était merdique.
-
Je ne regarde pas de reportage sur les groupes des années 70's, j'ai un grand frère qui connais bien cette époque et cette culture et ancien consommateur de drogues de l'époque, déjà juste pour te parler de Jim Morrison, il détestait les gens même sa famille, c'était une personne destructrice sous l'emprise d'acide quasi constant. Je vais pas faire la biographique de tous ses artistes et tous ne sont pas comme Jim Morrison, mais je crois que tu es loin du compte concernant ses artistes.
Pink Flyod à part une musique je ne connais pas trop, ce groupe à pas tant marqué que ça comme les autres (de mon point de vue).
Pink Flyod à part une musique je ne connais pas trop, ce groupe à pas tant marqué que ça comme les autres (de mon point de vue).
-
Zek Gamer Or
Ouais ok mais tu m'expliques en quoi ton message explique que prendre de la drogue = donner du talents..?
-
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3