Forums GAMERGEN
David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Accéder à la news : David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"
Accéder à la news : David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M.
Rédacteur
- Pays: France
Re: David Cox :
J'ai connu Castlevania manette en mains avec Lords of Shadow mais je suis absolument pas contre un épisode 2D remit au goût du jour. On peut être moderne et 2D à la fois, beaucoup de développeurs y sont parvenus...
-
Genesis
Gamer Or
eh bien l'ère où j'achetais des castlevania est révolue...
j'ai tous les épisodes de GBA et DS, celui de ps1, et jamais le lamentable volet de 3DS ne sera chez moi...
dommage que les bons jeux subissent l'effet jeux pop corn a cause de la generation ps360, qui vend juste du graphismes pour des "joueurs" qui n'ont pas besoin gameplay tant que c'est beau :/
j'ai tous les épisodes de GBA et DS, celui de ps1, et jamais le lamentable volet de 3DS ne sera chez moi...
dommage que les bons jeux subissent l'effet jeux pop corn a cause de la generation ps360, qui vend juste du graphismes pour des "joueurs" qui n'ont pas besoin gameplay tant que c'est beau :/
-
Kurapika-Shinji
Gamer Bronze
Le monsieur a beaucoup insisté sur "les vrais joueurs" à croire que le prochain opus en 3D ne s'adressera pas aux vrais joueurs...
-
kennymix
Gamer du Dimanche
Il a craqué lui Les épisodes en 2d sont les meilleurs Castlevania sortis à ce jour
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga
Gamer Hardcore
en attendant l'un des meilleurs jeux du launch PS4 au Japon c'est peut-être STRIDER...en 2D.
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_
Gamer Bronze
Donc en gros : 2D --> Hardcore
3D --> Casual.
Donc Castlevania: Lords of Shadows est un jeu pour casual gamer. C'est bien que ce soit le directeur du studio qui le dise...
Rien ne vaut les épisodes 2D, aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.
3D --> Casual.
Donc Castlevania: Lords of Shadows est un jeu pour casual gamer. C'est bien que ce soit le directeur du studio qui le dise...
Rien ne vaut les épisodes 2D, aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.
-
Amaury M.
Rédacteur
Dommage, mais malheureusement il a raison.
Aujourd'hui, les jeux 2D sont considérés par beaucoup comme des jeux de *bip* old school et du coup ça intéresse moins.
La 3D fait plus vendeur, même si ça rend pas forcement les jeux meilleurs.
Aujourd'hui, les jeux 2D sont considérés par beaucoup comme des jeux de *bip* old school et du coup ça intéresse moins.
La 3D fait plus vendeur, même si ça rend pas forcement les jeux meilleurs.
-
Ichimaru777
Gamer Argent
- Prénom: jb
Clint008 Wrote:aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.
je suis d'accord avec toi.
et bien évidemment on sait ou cela mène :/
fin d'une licence mythique, meme si je ne doute pas que lord of shadow est bien.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
-
olaps3gen
Gamer Maitre
- Prénom: chris
- Pays: belgique
kennymix Wrote:Le monsieur a beaucoup insisté sur "les vrais joueurs" à croire que le prochain opus en 3D ne s'adressera pas aux vrais joueurs...
Un casual n'est pas un vrai Joueur... c'est comme si quelqu'un qui se mettais à jouer la guitare se dit musicien,ou alors un mec qui a un ballon de rugby dans les mains se dit Rugbyman...
Pour être un gamer,faut déjà commencer par jouer ses jeux en difficile,à d'autres choses que les jeux AAA et surtout avoir déjà 6 ans d'expériences dans la matière...on ne peux pas se déclarer "Gamer" du jour au lendemain!
J'ai testé la démo de Castlevania LOS2 sur PS3 et voila mon avis: Graphiquement,c'est joli,mais ça casse pas 3 pattes à un canard,mais pour ce qui est de combos...mon dieu que c'est vide...bon c'est vrai,c'est un castlevanina,mais là c'est un Beat them all en 3D donc on devrais avoir un minimum de combo! les mobs sont d'une facilité aberrantes et le boss (de la démo) n'a que 4 coups spéciaux et une grosse barre de vie...donc j'ai passé 30 mins (le jeu est court en plus) à me faire chier comme un rat mort jusqu'à ce que je tue le boss...
Au final,ce jeu va faire comme Bioshock infinite: un aimant à Casual,qui une fois qu'ils auront fini le jeu en difficulté facile,lui ajouteront la marque "GOTY",et ne cesseront de dire qu'ils adorent la saga alors qu'ils ne connaissement que les volets précédents que par leurs noms...
Bref,rester sur les bons vieux volets en 2D,un jour cette vague de casuals,et de "jeu-pompe-à-fric" passera...
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
-
Darkloofy
Ancien
Encore un qui se base sur une demo , à tu joué au premier volet de lords of shadow? A tu vu le nombre de combo qu'il y avait ? Parce que le deuxième volets en aura certainement tout autant si ce n'est plus, la demo représente le début du jeu alors dire qu'il n'y a pas beaucoup de combo c'est vraiment du n'importe quoi, et sinon je n'est pas trop connu les vieux épisodes, mais il y a pas longtemps j'ai joué à une demo d'un castlevania qui était dispo sur 360 pour voir, c'était une daube sans nom.
-
pimousse320
Gamer Bronze
- Prénom: christophe
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2