Forums GAMERGEN

David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: David Cox :

Message non lupar Monkey Mastah » 23 Fév 2014, 17:57

Ouai enfin mon ptit bonhomme,ne pars pas trop vite en besogne,car si ton jeu ne se vends pas après la daubasse qu'était ton Castlevania sur 3DS,pas sur que Konami te fasse confiance pour la suite,ce qui pourrais vouloir signifié un retour au source qui j'espere arrivera prochainement,car depuis 2008 on à plus eu de Castlevania digne de ce nom ...
Avatar de l’utilisateur Monkey Mastah Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 16 Déc 2013, 15:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Vanou » 23 Fév 2014, 18:30

Il n'y a pas de vrais ou de faux joueurs, un joueur, c'est celui qui joue pour le plaisir de jouer, le plaisir qu'un jeu lui procure avant tout.

Mes Castlevania préférés sont encore ceux en 2D, ceux sur NES, SNES, NEC, PSOne, mon préféré restera Symphony of the Night (mon préféré de tous, fini à 200,6 %), j'ai adoré le premier sur GBA et le premier sur DS. La 3D est apparue depuis 1999 avec Castlevania 64, c'était un raté complet, ceux sur PS2 ont l'air "moins pire" (je ne les ai pas fait), mais j'ai adoré Lords of Shadow sur PS3, le gameplay, l'histoire, la musique, le doublage original, on verra ce que donne le deuxième... Mais j'espère qu'il y aura toujours des Castlevania en 2D (et des Metroidvania, Guacamelee <3), ça reste l'âme de la série.
Malheureusement dès qu'on entend 2D, beaucoup ne considère pas cela comme des vrais jeux et que cela ne peut se vendre au même prix que les jeux 3D (Rayman Origins, Legends, flop commercial, et pourtant tellement excellents), donc oui, la 2D ne vend plus, mais c'est pas pour ça que les jeux 2D sont moins bons, loin de là...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Meukr » 23 Fév 2014, 19:02

Vanou Wrote:Il n'y a pas de vrais ou de faux joueurs, un joueur, c'est celui qui joue pour le plaisir de jouer, le plaisir qu'un jeu lui procure avant tout.

Mes Castlevania préférés sont encore ceux en 2D, ceux sur NES, SNES, NEC, PSOne, mon préféré restera Symphony of the Night (mon préféré de tous, fini à 200,6 %), j'ai adoré le premier sur GBA et le premier sur DS. La 3D est apparue depuis 1999 avec Castlevania 64, c'était un raté complet, ceux sur PS2 ont l'air "moins pire" (je ne les ai pas fait), mais j'ai adoré Lords of Shadow sur PS3, le gameplay, l'histoire, la musique, le doublage original, on verra ce que donne le deuxième... Mais j'espère qu'il y aura toujours des Castlevania en 2D (et des Metroidvania, Guacamelee <3), ça reste l'âme de la série.
Malheureusement dès qu'on entend 2D, beaucoup ne considère pas cela comme des vrais jeux et que cela ne peut se vendre au même prix que les jeux 3D (Rayman Origins, Legends, flop commercial, et pourtant tellement excellents), donc oui, la 2D ne vend plus, mais c'est pas pour ça que les jeux 2D sont moins bons, loin de là...




Je suis on ne plus d'accord.ces histoires hardcore/casual gamer ne sont que pure gamineries.il faut être honnête, elles ne concernent d'ailleurs pas ceux qui sont nées du temps de la NES...ceci dit.je comprend le concept..on aime un jeu pour différente raisons et cela reste très personnel.un critère s’appliquant a l'un ne s'appliquera pas a l'autre.un joueur appréciera ou pas un jeu selon ses propre critères a la différence d'un consommateur qui lui se basera sur les critères des autres..mais dans l'ensemble l'important est d'aimer jouer.quoi que l'ont soit...je pense cependant que l'idée du harcore/casual trouve ses origine dans le multi.j'ai remarqué que les joueurs qui jouent plus en multi qu'en solo partagent souvent un avis collectif et non personnel a propos d'un jeu ou même d'un joueur.par exemple, étant moi même joueur de BF, mais préférant les jeux solo.j'ai tout de suite détesté BF4 a sa sortie alors que le reste de ma team était genre "t'est fou.il est génial" pour finalement rejoindre mon avis au bout d'un mois...je pense qu'il y a la un simple effet de meute.
Dernière édition par Meukr le 23 Fév 2014, 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 373
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

Re: David Cox :

Message non lupar Darkloofy » 23 Fév 2014, 19:09

pimousse320 Wrote: sinon je n'est pas trop connu les vieux épisodes


tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux,malgré ton honnêteté,donc je te prierais de te taire
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Hakase » 23 Fév 2014, 20:15

C'est justement quand la série a essayé de virer à la 3D que je l'ai abandonné. Je me souviens avoir essayer castlevania n64 chez un pote et mon dieux la désillusion ! Quand à ceux sur PS2, ils ne m'ont pas convaincu.

Je voyais castlevania surtout comme un jeu de plateforme. Maintenant quand on voit lords of shadow on pense surtout à de l'action qui cherche à être sensationnel pour correspondre aux moeurs de la nouvelle génération, je ne vois plus ce qui se faisait le charme de la série.

Je pense que je vais essayer les castlevania sur la DS en attendant que les opus consoles de salons baisse à 20 euros.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: David Cox :

Message non lupar pimousse320 » 23 Fév 2014, 21:57

@ dark loofy, de quel droit tu te permet de me dire que je dois me taire,
on parle de castlevania que ce soit en 3D ou en 2D c'est pas parce que tu a joué au ancien castlevania que tu doit monter sur tes grand chevaux et prétendre que un castlevania 2D c'est le meilleur jeux de la mort qui tue.
ce n'est pas du tout les memes genres mais en tout cas de ce qui tu en a parlé les anciens opus sont très bon et je peu te dire que les 2 nouveaux sont très bon.
la licence castlevania je la connait depuis bien longtemps mais elle ne m'a jamais interressé a l'époque.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Darkloofy » 23 Fév 2014, 22:12

pimousse320 Wrote:@ dark loofy, de quel droit tu te permet de me dire que je dois me taire,
on parle de castlevania que ce soit en 3D ou en 2D c'est pas parce que tu a joué au ancien castlevania que tu doit monter sur tes grand chevaux et prétendre que un castlevania 2D c'est le meilleur jeux de la mort qui tue.
ce n'est pas du tout les memes genres mais en tout cas de ce qui tu en a parlé les anciens opus sont très bon et je peu te dire que les 2 nouveaux sont très bon.
la licence castlevania je la connait depuis bien longtemps mais elle ne m'a jamais interressé a l'époque.


Je ne monte pas sur mes "grands chevaux" comme tu dit,d'ailleurs,je me suis trouvé assez courtois... en effet,un jeu Castlevania en 2D est un super jeu car c'est le Castlevania originale! En effet encore,ce n'est pas le même genre,on aurais du l'appeler "God of War:Lords of Shadow 2"...j'ai testé le deux et si il est aussi "bon" que le premier,alors j'ai bien fait de garder mon argent...De plus,que ce soit maintenant ou avant,à chaque fois qu'on s'est retrouvé avec un Castlevania en 3D dans les pattes,c'étais un vrai fiasco (sur la N64 ou la PS2 par exemple)...De plus,t'entendre dire que "la licence castlevania je la connait depuis bien longtemps mais elle ne m'a jamais intéressée a l'époque" montre à quelle point la licence castlevania a changé si un néophyte comme toi se permet de défendre cette cause perdue... enfin bref,j’espère que je t'aurais fait réfléchir 5 petites minutes,même si j'imagine que tu a préco le jeu et ainsi alimenté l'exécution de ce qui étais une saga légendaire au même titre que Biohazard...bon je vous laisse,moi je retourne sur Ghost n' Goblins 8-)
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar ETERNAL03 » 24 Fév 2014, 02:04

Je ne vois vraiment pas ce qui vous a tant déplu dans l'épisode 3DS et pourtant j'ai connu les anciens épisodes (surtout celui sur supernes et nes qui m'ont marqué quand j'étais petit par leur extrême difficulté et leur bande-son d'enfer).

Au contraire moi je l'ai trouvé pas mal et jolie même si la difficulté était tout de même pas très élevée c'est peut-être la seule chose que je reprocherais.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Kurapika-Shinji » 24 Fév 2014, 12:45

ETERNAL03 Wrote:Je ne vois vraiment pas ce qui vous a tant déplu dans l'épisode 3DS et pourtant j'ai connu les anciens épisodes (surtout celui sur supernes et nes qui m'ont marqué quand j'étais petit par leur extrême difficulté et leur bande-son d'enfer).

Au contraire moi je l'ai trouvé pas mal et jolie même si la difficulté était tout de même pas très élevée c'est peut-être la seule chose que je reprocherais.



pour ma part, puisque je viens de l'univers SEGA (master system/megadrive) j'ai pas fait les 1ers castlevania, et j'ai commencé avec Circle of the Moon sur GBA, 3ans après sa sortie ! J'ai ensuite fait tous les volets GBA, DS puis celui de ps1 (pour comprendre ce qu'il avait de si culte)

C'est ce genre de castlevania que j'adore : de l'exploration, des zones cachées, et le système d'équipement/lvl up (j'ai particulièrement addorée les 2 sorrow avec le système de capture d'ames d'ennemis pour utiliser leurs pouvoirs).


Celui de 3DS, en plus d'être si simple que même un joueur de god of war (jeu pop corn ultime, avec tout juste 2 touches a appuyer) le fini les yeux fermés, il est fade. Pas d'exploration, juste du bourrinage... en gros, c'est le volet de ps3, avec une vue 2D... sauf que celui de ps3, j'ai trouvé que c'était juste un god of war de plus, avec des vampires (mais au vu de l'histoire qui se cache derriere le développement de ce "castlevania", c'est pas étonnant!)

Enfin bon, après la mise à mort de suikoden, et castlevania, je me demande quelle licence va démolir kojima (il veut peut etre que MGS soit le seul jeu konami potable?)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: David Cox :

Message non lupar arclone » 24 Fév 2014, 13:45

Les meilleurs Castlevania sont en 2D le 4 sur Super Nes était génial j'espère un nouvel épisode 2d sur Ps4 on aurait un jeu magnifique et une super ambiance car les versions 3D sont bien mais ne valent quand même pas leurs homologues 2D!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 420
Inscription: 12 Juil 2012, 17:53
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen