Forums GAMERGEN
Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même un échec commercial
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même un échec commercial
Jeff Ross, directeur du jeu, l'a encore mauvaise. L'éditeur n'a jamais considéré le jeu comme un succès.
Accéder à la news : Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même un échec commercial
Accéder à la news : Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même un échec commercial
-
Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 26144
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même
Je l'ai acheté sur PS4 plein pot, mais j'avoue l'avoir pris sur Steam moins cher. Hâte d'y jouer sur Steam Deck.
-
Kev63
Gamer Maitre
- Messages: 495
- Inscription: 06 Avr 2009, 20:16
- Prénom: Kevin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même
Dommage, c'est un très bon jeu
-
aerith7777
Gamer Pro
- Messages: 111
- Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
- Pays: France
Re: Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même
Acheté le jour de la sortie, j ai adoré mais il faut bien avouer que le jeu avait beaucoup de bug au début.
De plus les notes de la presse n était pas terrible ( ça j ai pas compris)
De plus les notes de la presse n était pas terrible ( ça j ai pas compris)
-
vash18
Gamer du Dimanche
- Messages: 36
- Inscription: 02 Juil 2009, 17:20
Re: Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même
Le jeu souffrait de trop gros ralentissements et divers problèmes mais ça restait un très bon titre qui meriterait une suite sans aucun doute.
-
krillin_kienzan
Gamer Hardcore
- Messages: 880
- Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Days Gone : 9 millions de ventes, mais c'est quand même
Le jeu n'est jamais passé sous la barre des vingt euros, placement qu'il n'a atteint qu'en promo exclusive Playstation Hits temporaire au court de l'année 2021. Il était encore bien au-dessus de ce tarif lors de sa baisse de prix de vente conseillé puisqu'il a été ramené à quarante euros, prix auquel il est toujours vendu sur le Playstation Store. Et sur Steam il est vendu cinquante euros.
On est donc très loin de la braderie. Quand un Borderlands 3 tombe à moins de dix euros l'année de sa sortie, là oui c'est bradé, et indicateur de l'échec commercial du jeu.
Les neuf millions de ventes atteintes par Days Gone dans ces conditions, et même les huit initiales à eux seuls, sont nécessairement largement bénéficiaires, considérant le coûts en développement et marketing moindre de cette production modeste, développée par un petit studio ayant péniblement atteint la centaine d'employés sur la fin.
Non, ce qui a en partie tué le studio (et totalement la suite souhaitée par l'équipe) c'est la réception critique tiède du jeu par la presse. De leur côté avec neuf millions de ventes les joueurs ont été convaincus, malgré leurs râles au lancement sur la technique du jeu, rapidement corrigée (l'équipe a fait un très bon suivi jusqu'à offrir offrir la première mise à jour gratuite dite "next-gen" des Playstation Studios sur PS5).
De fait, avec la nouvelle politique de Sony impulsée par les nouvelles têtes à sa direction qui ne mise que sur les AAA étalons qui récoltent des 10/10 dans la presse et des méta score triple vert, c'était plié. Aujourd'hui ce qui ne décolle pas comme une fusée c'est classé sans suite par Sony. Et à titre personnel, je trouve ça très dommage, y compris pour Days Gone et Bend Studio dont j'ai beaucoup aimé le jeu.
On est donc très loin de la braderie. Quand un Borderlands 3 tombe à moins de dix euros l'année de sa sortie, là oui c'est bradé, et indicateur de l'échec commercial du jeu.
Les neuf millions de ventes atteintes par Days Gone dans ces conditions, et même les huit initiales à eux seuls, sont nécessairement largement bénéficiaires, considérant le coûts en développement et marketing moindre de cette production modeste, développée par un petit studio ayant péniblement atteint la centaine d'employés sur la fin.
Non, ce qui a en partie tué le studio (et totalement la suite souhaitée par l'équipe) c'est la réception critique tiède du jeu par la presse. De leur côté avec neuf millions de ventes les joueurs ont été convaincus, malgré leurs râles au lancement sur la technique du jeu, rapidement corrigée (l'équipe a fait un très bon suivi jusqu'à offrir offrir la première mise à jour gratuite dite "next-gen" des Playstation Studios sur PS5).
De fait, avec la nouvelle politique de Sony impulsée par les nouvelles têtes à sa direction qui ne mise que sur les AAA étalons qui récoltent des 10/10 dans la presse et des méta score triple vert, c'était plié. Aujourd'hui ce qui ne décolle pas comme une fusée c'est classé sans suite par Sony. Et à titre personnel, je trouve ça très dommage, y compris pour Days Gone et Bend Studio dont j'ai beaucoup aimé le jeu.
-
Play is hard
Gamer Bronze
- Messages: 1213
- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
- Pays: France
6 messages
• Page 1 sur 1