Forums GAMERGEN

Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'acheter plein pot le jour de sa sortie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'acheter plein pot le jour de sa sortie

Message non lupar Amaury M. » 19 Avr 2021, 08:11

Le directeur créatif du jeu s'est un peu emporté lors d'une interview, lançant un débat dans la communauté.

Accéder à la news : Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'acheter plein pot le jour de sa sortie
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26114
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar phunroy » 19 Avr 2021, 09:25

Non mais lui, il est un peu culotté dans ses propos. j'ai envie de lui dire, faut sortir un jeu propre (ou avec le moins de bug) aussi pour attirer les joueurs. Jamais vu autant bug dans un jeu Sony, à se demander si c'était un jeu Sony à sa sortie. Et puis, fallait pas brader le prix du jeu moins de 6 mois après sa sortie aussi. Nintendo ne baisse pas le prix de ses jeux sauf promotion et ils se vendent très bien.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar Cent Trente Trois » 19 Avr 2021, 10:49

Je suppose que c'était le cas à sa sortie, mais pour y jouer en ce moment même grâce à l'offre justement (je suis un de ces méchants qui profite du ps+) je n'ai eu absolument aucun bug. Le jeu a de très bons atouts, et je comprends le sentiment du développeur.
Ça m'emmerde un peu qu'on ne donne pas le feu vert à une suite, surtout si c'est pour se concentrer sur un remake de Last of Us.
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar Alan_K » 19 Avr 2021, 11:06

Bien sûr que le jeu est très bien en l'état actuel. Mais le jeu est sorti pleins de bugs et l'éditeur a dû sortir plusieurs patch pour rendre le jeu aboutit et sympa à jouer. Donc il est bien sorti bancal et les patchs sont venus pour que le jeu se vende. D'ailleurs le jeu s'est au final bien vendu sur le durée. Mettre ça sur le compte des joueurs c'est un peu gonflé. Genre je te sors un truc bâclé mais si tu veux une suite achète plein pot et ferme les yeux sur le défauts.
Alan_K Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2021, 10:58
Pays: France

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar LightBen » 19 Avr 2021, 11:59

Il a raison dans le sens que si on veut soutenir une licence et ses développeurs on l'achète plein pot, par contre désolé mais 70-80 euros c'est trop pour beaucoup de gens, qu'ils baissent à 50-60 euros ça sera déjà pas mal (ça n'arrivera jamais, donc tant pis). Et quand je pense aux jeux comme Tekken et tous les abus de DLC pour des personnages legacy... C'est difficile de sortir du lot à notre époque en fait.
LightBen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 02 Nov 2007, 10:46
Localisation: Jerusalem
Pays: Israel
Sexe: Homme

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar glivx » 19 Avr 2021, 12:06

Les comparaisons faite sont très judicieuses je trouve. Mettre un jeu d’une licence qui compte déjà de nombreux titres et possède une forte notoriété en face du premier opus d’une toute nouvelle franchise, c’est intéressant. Non mais sérieusement, si quand tu crées une nouvelle série tu te dis que, si tu ne fais pas immédiatement les mêmes ventes que pour un jeu d’une de tes série phares, alors poubelle, plutôt que de te dire, bon ok je ne vais peut être pas faire les chiffres du siècle, mais je pose les bases pour l’avenir (du moment ou le jeu n’est pas un flop non plus je suis d’accord), alors le nombre de séries qui vont survivre sur le long terme risque d’être très limité dans la mesure où les nouvelles licences qui, dès leur premier opus, ont réalisé des ventes monstrueuses et n’ont pas eu la moindre critique négatives, on doit pouvoir les compter sur les doigts.
Et la comparaison entre le piratage et les promo elle est pas mal également. J’imagine sans problème que les ventes grâce à des promos ou dans un abonnement rapportent moins que la vente dès la sortie à plein tarifs, mais les éditeurs sont quand même pas malheureux de récupérer l’argent de ces ventes là ou des abonnements dans lesquels les jeux sont proposés...
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 19 Avr 2021, 12:21

Autant sur le fond je suis assez d'accord avec lui, autant sur la forme pas du tout.
Personnellement j'ai acheté Days Gone à sa sortie, donc je ne me sens pas visé pour cette fois.

Ceci dit, Bend Studios semble plutôt victime d'une stratégie globale de Sony. Je pense que le monsieur devrait aussi se remettre en question. Si les résultats de Days Gone ne sont pas satisfaisants pour Sony, je pense que c'est surtout que le développement a été relativement compliqué et coûteux. Ce qui fait qu'il est logique qu'ils attendent un retour sur investissement raisonnable.

Quand on a de quoi être fier, on publie les chiffres. Quand on ne les publie pas, j'ai tendance à penser qu'ils ne sont pas à la hauteur. On remarque d'ailleurs que Sony semble chercher un retour sur investissement en publiant ses jeux "borderline" sur PC et pas les succès comme God of War ou Spider-Man.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar Play is hard » 19 Avr 2021, 16:02

Je pense que c'est aussi une question d'image de marque pour Sony, un 70 Metacritic ça ne leur plaît pas. Si la note Metacritic avait été celle des joueurs et non-pas celle de la presse qui a froidement accueillie le jeu, les choses auraient été bien différentes m'est avis. Et là, on touche un sacré noeud à problèmes, le jeu a été particulièrement bien suivi par son studio pour lui offrir une optimisation au poil (y compris son patch next gen, là où d'autres attendent encore...). Seulement voilà, les rédactions n'ont pas pour habitudes de réactualiser leurs tests, faute de quoi la sacro-sainte note Metacritic n'évolue pas-non plus, et cette boucle dont se réclame Sony s'est refermé sur Bend Studio, malheureusement pour ces derniers.

Maintenant, autant acheter un jeu en solde ne doit pas être reproché aux joueurs, d'autant que beaucoup le font par soucis de moyens, car cela demeure une vente légitime qui rapporte de l'argent, contrairement à un achat d'occasion ou à un piratage pur et simple du jeu. Autant on peu réfléchir à l'impact de ce qui se retrouve à cheval entre les deux, avec un accès légitime au jeu mais avec un retour quasi inexistant sur le plan financier: l'obtention d'un jeu par l'intermédiaire du PS+. Un service que certes, Sony se doit d'alimenter avec des jeux pour pérenniser sa manne financière (sur la base d'un service de jeu en ligne qui devrait être gratuit). Cependant, malgré l'intérêt, certains attendent spécifiquement que tel ou tel jeu rejoigne la bibliothèque du PS+ pour y jouer, certains même j'en suis persuadé ne jouent qu'aux titres accessibles via le PS+ et n'achète rien à l'année, hormis le Fifa et Call of Duty annuel. Et là aussi c'est un peu le revers de la médaille, car si le PS+ rapporte gros à Sony, c'est un revenu globale qui ne profite pas directement aux studios.

Bref, peu importe la polémique, le fait est que Days Gone n'aura pas de suite parce que Sony l'a décidé, et que cette décision se place dans la continuité de leur politique éditoriale prise depuis quelques années. C'est probablement dommage à un certain point de vue pour la création, mais c'est avant tout une industrie, et les dollars priment sur absolument tout le reste. Et peu importe qu'un jeu comme Days Gone ait plu aux joueurs, ait été rentable et vendu à plusieurs millions d'exemplaires malgré les dépassements de budget.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar Philouicn » 19 Avr 2021, 17:36

Quelle ingratitude. Je ne le prendrai même pas sur PC, stoo.
Avatar de l’utilisateur Philouicn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Oct 2014, 13:48
Prénom: Philippe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Days Gone : vous vouliez une suite ? Il fallait l'achete

Message non lupar Fengsho » 19 Avr 2021, 22:20

AH vrais dire il a en quelque sort raison... mais bon, quand même c'est pas les plus riche qui achète les jeux.. c'est plus la populace lol.. et puis faut dire qu'il y a d'autre priorité. On peu pas totalement blâmé les gens.. sauf ceux qui le prennent en piraté et qui ce demande pourquoi il en font pas une suite, lol.

Je l'ai pas encore tester (et j'ai le jeu).. mais si de base le jeu n'a pas conquit le publique au point de le rendre plus connu, mm a pris bradé si tous le monde le prends.. sa suffit pour montrer que le jeu vaux le détoure, lol.

Mais bon.. d'après une personne que je connais qui y a jouer, il a dis que c'était pas terrible, lol.

Sinon.. si on suis bien son conseil.. bah Dead or ALive (mm street) avec leur X DLC et X remaque du mm jeu... si on veux pas que le jeu meurt et qu'il font une suite qui pour ma part dans l'espoir qu'il améliore le gameplay de DOA.. bah voilà quoi.. la somme colossale qu'on devrais dépensé a chaque Day one sortis de leur DLC et Jeux et remake, ahaha XD... Je préfère encore l'acheter en version fini définitif et bradé que de me faire pigeonné, lol.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen