Forums GAMERGEN
Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux système anti-piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
C'est pour ça que j'achète toujours les jeux indé qui me plaisent (et ceux des éditeurs qui respectent les joueurs)
@Mykkoo: au sens du droit juridique, non, ce n'est pas du vol, puisqu'il n'y a pas soustraction d'un bien, il y a copie d'un bien.
C'est exactement comme si tu allais à ta boulangerie et que tu fais une copie d'un pain que tu emportes sans payer. Tu n'as rien volé, il n'y a pas eu de soustraction de bien à la boulangerie.
Sinon, je serais curieux de comparer les ventes de Just Cause 2 et 3, pour voir si le piratage a un réel impact. Mais je ne sais pas s'il y a un historique des chiffres de Just Cause 2 pour comparer le nombre de ventes à un certain moment...
C'est pour ça que j'achète toujours les jeux indé qui me plaisent (et ceux des éditeurs qui respectent les joueurs)
@Mykkoo: au sens du droit juridique, non, ce n'est pas du vol, puisqu'il n'y a pas soustraction d'un bien, il y a copie d'un bien.
C'est exactement comme si tu allais à ta boulangerie et que tu fais une copie d'un pain que tu emportes sans payer. Tu n'as rien volé, il n'y a pas eu de soustraction de bien à la boulangerie.
Sinon, je serais curieux de comparer les ventes de Just Cause 2 et 3, pour voir si le piratage a un réel impact. Mais je ne sais pas s'il y a un historique des chiffres de Just Cause 2 pour comparer le nombre de ventes à un certain moment...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC
Gamer Bronze
Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè
@FCSKZBC Mouais. Comme dit Pierre W. tu te donnes joliment une bonne conscience. Et une fois qu'on te l'a fait remarquer tu te raccroches au branches en détournant le sujet en mode "de toute façon on est tous fautifs bla bla bla."
Mais si un jour tu reçois une convocation de la Commission de protection des droits, que tu vas au RDV et que là on te dit : "Monsieur nous surveillons vos activités en ligne depuis un moment vous nous expliquez tous ces téléchargements de films et de jeux ?" Tu vas leur répondre quoi par réflexe et certainement pseudo-indignation ? Que c'était pas ta faute, que tu faisais rien d'illégal (lol), qu'à côté t'achètes pleins de jeux donc ça compense, et que de toute façon les gens derrière le copyright n'ont rien à dire vu que soi-disant ils ne perdent pas d'argent ? Pff, tu parles. Ils vont bien se foutre de ta gueule.
Souvenez-vous bien que télécharger illégalement sur le Web c'est un peu comme prendre le bus sans ticket. Les 9 premières fois ça passe. Sauf qu'à la 10ème tu tomberas sur des contrôleurs et tu l'auras bien profond.
Et ce n'est pas parce que tout le monde joue à la roulette russe qu'automatiquement ça vous dédouane de toute responsabilité.
Mais si un jour tu reçois une convocation de la Commission de protection des droits, que tu vas au RDV et que là on te dit : "Monsieur nous surveillons vos activités en ligne depuis un moment vous nous expliquez tous ces téléchargements de films et de jeux ?" Tu vas leur répondre quoi par réflexe et certainement pseudo-indignation ? Que c'était pas ta faute, que tu faisais rien d'illégal (lol), qu'à côté t'achètes pleins de jeux donc ça compense, et que de toute façon les gens derrière le copyright n'ont rien à dire vu que soi-disant ils ne perdent pas d'argent ? Pff, tu parles. Ils vont bien se foutre de ta gueule.
Souvenez-vous bien que télécharger illégalement sur le Web c'est un peu comme prendre le bus sans ticket. Les 9 premières fois ça passe. Sauf qu'à la 10ème tu tomberas sur des contrôleurs et tu l'auras bien profond.
Et ce n'est pas parce que tout le monde joue à la roulette russe qu'automatiquement ça vous dédouane de toute responsabilité.
-
Voremage
Gamer Averti
- Pays: France
Je ne me donne pas bonne conscience, je sais très bien que c'est illégal. Les jeux que je télécharge et qui me plaisent, j'essaie de les acheter.
Pour l'instant, il ne me reste qu'un jeu que j'ai téléchargé illégalement et que je vais bientôt acheter (j'attends l'occasion d'aller à un magasin de JV où j'ai un bon d'achat qui me permettrait d'acheter du crédit sur Steam)
Je n'aurai jamais de telle convocation (à moins que la loi ne change): ce n'est pas ceux qui téléchargent qui les intéressent, mais ceux qui partagent, ou pire, qui se font de l'argent avec des copies illégales.
Ils savent très bien que s'ils doivent convoquer tout ceux qui téléchargent, c'est les 3/4 (estimation basse, mais ça pourrait être encore plus) de la population 15-40 ans qu'ils vont devoir convoquer.
Pour l'instant, il ne me reste qu'un jeu que j'ai téléchargé illégalement et que je vais bientôt acheter (j'attends l'occasion d'aller à un magasin de JV où j'ai un bon d'achat qui me permettrait d'acheter du crédit sur Steam)
Je n'aurai jamais de telle convocation (à moins que la loi ne change): ce n'est pas ceux qui téléchargent qui les intéressent, mais ceux qui partagent, ou pire, qui se font de l'argent avec des copies illégales.
Ils savent très bien que s'ils doivent convoquer tout ceux qui téléchargent, c'est les 3/4 (estimation basse, mais ça pourrait être encore plus) de la population 15-40 ans qu'ils vont devoir convoquer.
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC
Gamer Bronze
@FCSKZBC: tu ne peux pas faire de comparaison entre les ventes de Just Cause 2 et 3 déjà par rapport à l'ancienneté du précédent titre et enfin que ce dernier fut bradé à maintes reprises sur Steam et à prendre en compte le mod multi qui à du booster les ventes en dernier.
Après si tu cherches à faire la comparaison quand même alors avec Steamspy nous avons:
Just Cause 2: Owners: 4,023,021 ± 51,459
Just Cause 3: Owners: 693,540 ± 21,478
Mais une tendance s'en dégage quand même, Just Cause 3 à fait de très bon chiffre, avec les futurs promos et la baisse du prix, je peux en conclure (alors que j'ai dit juste au-dessus qu'on ne pouvait pas le faire lol) qu'avec ou sans Denuvo ça ne change rien pour l'instant, à voir sur le long terme si la baisse de prix sera suffisante pour convaincre les joueurs qui n'auront pas pu l'essayer en le téléchargeant illégalement de l'acheter. Rendez-vous dans 2/3 ans pour en débattre. ^^
Après si tu cherches à faire la comparaison quand même alors avec Steamspy nous avons:
Just Cause 2: Owners: 4,023,021 ± 51,459
Just Cause 3: Owners: 693,540 ± 21,478
Mais une tendance s'en dégage quand même, Just Cause 3 à fait de très bon chiffre, avec les futurs promos et la baisse du prix, je peux en conclure (alors que j'ai dit juste au-dessus qu'on ne pouvait pas le faire lol) qu'avec ou sans Denuvo ça ne change rien pour l'instant, à voir sur le long terme si la baisse de prix sera suffisante pour convaincre les joueurs qui n'auront pas pu l'essayer en le téléchargeant illégalement de l'acheter. Rendez-vous dans 2/3 ans pour en débattre. ^^
-
Zek
Gamer Or
Denuvo est une vrai plaie, une usine a gaz intrusif, c'est simple, tout les jeux avec denuvo je les prendrai jamais sur PC même à moins de 10€, c'est leur choix d'utiliser ce truc et c'est d'autant plus bête quand tu vois que The Witcher 3 est un grand sucée sans aucun DRM
-
THM077
Gamer Hardcore
popotte13 Wrote:Pirater un jeu pour y jouer illégalement n'est pas du vol puisque le propriétaire a tjrs sa version.
FCSKZBC Wrote:au sens du droit juridique, non, ce n'est pas du vol, puisqu'il n'y a pas soustraction d'un bien, il y a copie d'un bien.
S'approprier un bien, meme immatérielle, sans s'acquitter du droit correspondant lèse le détenteur des droits.
Que juridiquement cela soit assimilé à de la contrefaçon ou du vol, peu importe. La finalité reste la meme.
Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo
Ancien
@Zek: J'aurais aimé trouver les chiffres des ventes de Just Cause 2 après un an, ça aurait permit une comparaison.
@Mykkoo: ça ne lèse le détenteur de droit que s'il y aurait eu intention d'achat sans que le piratage soit possible. Il y a des jeux que j'ai téléchargé pour essayer (surtout des jeux qui ne sont pas mon style mais que je veux tester parce que beaucoup de monde en parle) mais que je n'aurais jamais acheté, même pour un prix dérisoire.
Ah si, justement, c'est important de faire la distinction, car tous les crimes ne sont pas égaux: le vol à l'étalage et le piratage ne sont pas du tout punis de la même manière.
D'ailleurs, si le gérant du magasin où tu as piqué un truc porte plainte, il y aura des poursuites judiciaires
Si le détenteur de droit porte plainte et que ton ip a été repérée parmi celles qui téléchargeaient l'oeuvre, il y aura un avertissement mais pas de poursuites (sauf si récidives)
@Mykkoo: ça ne lèse le détenteur de droit que s'il y aurait eu intention d'achat sans que le piratage soit possible. Il y a des jeux que j'ai téléchargé pour essayer (surtout des jeux qui ne sont pas mon style mais que je veux tester parce que beaucoup de monde en parle) mais que je n'aurais jamais acheté, même pour un prix dérisoire.
Ah si, justement, c'est important de faire la distinction, car tous les crimes ne sont pas égaux: le vol à l'étalage et le piratage ne sont pas du tout punis de la même manière.
D'ailleurs, si le gérant du magasin où tu as piqué un truc porte plainte, il y aura des poursuites judiciaires
Si le détenteur de droit porte plainte et que ton ip a été repérée parmi celles qui téléchargeaient l'oeuvre, il y aura un avertissement mais pas de poursuites (sauf si récidives)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC
Gamer Bronze
@FCSKZBC
Intention d'achat ou pas, à partir du moment où tu t'octroies le droit de t'approprier un contenu payant sans rémunérer le détenteur des droits, tu leses ce dernier.
Intention d'achat ou pas, à partir du moment où tu t'octroies le droit de t'approprier un contenu payant sans rémunérer le détenteur des droits, tu leses ce dernier.
Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo
Ancien
Le truc c'est que tu n'es pas à la page, ce n'est pas un effet de mode, dans 20 ans ça se peut rien de plus normal comme mode de consommation et ce ne sera pu répréhensible, d'autres formes de rémunération auront vu le jour, avec mes exemples du dessus (même si c'était pour l'humour), ça démontre juste que tant de chose aujourd'hui qui nous est acquis n'aurait pu voir le jour avec des esprits fermés comme l'imprimerie par exemple, aujourd'hui regarde ce que l'imprimerie à permis de faire depuis des siècles et malgré internet aujourd'hui le cinéma se porte très bien, la musique en démat' aussi, les jeux continuent de se vendre, la radio existe encore, etc, faut arrêter que d'y voir du noir en permanence et tu n'es pas tout blanc non plus.
PS: pourquoi avoir enlever mon message du dessus ? Vraiment, n’importe quoi...
-
Zek
Gamer Or
Ben non, justement: qu'est-ce que ça change (pour le développeur) entre ces deux situations:
-je n'achète pas le jeu car ça ne m'intéresse pas de débourser de l'argent pour ça
-je pirate le jeu
Dans les deux cas, il n'y a pas de vente, donc le développeur n'est pas lésé. Au contraire, la 2e situation pourrait être positive si je parle en bien du jeu dans mon entourage.
Et je ne dit pas que c'est comme ça dans tous les cas, mais tous les cas de piratages ne constituent pas une perte pour l'ayant droit.
-je n'achète pas le jeu car ça ne m'intéresse pas de débourser de l'argent pour ça
-je pirate le jeu
Dans les deux cas, il n'y a pas de vente, donc le développeur n'est pas lésé. Au contraire, la 2e situation pourrait être positive si je parle en bien du jeu dans mon entourage.
Et je ne dit pas que c'est comme ça dans tous les cas, mais tous les cas de piratages ne constituent pas une perte pour l'ayant droit.
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC
Gamer Bronze
Donc en suivant votre logique, si je vais dans une librairie, ou un super marché, que je prends les livres et magazines et que j'en fais des photocopies dans le magasin pour pouvoir les lire chez moi, ce n'est pas du vol, si j'enregistre un CD, copie un film dans le magasin en ne sortant pas l'original, ce n'est toujours pas du vol, puisque je n'ai pas sous-trait une vente...
Sinon aux yeux de la loi, votre vision, je pense qu'ils s'en moquent un peu. Le piratage est bel et bien considéré comme du vol, et si vous vous faites prendre que vous le vendiez ou non, pour jouer sur les mots ce n'est pas du vol, mais de la contrefaçon, toujours illégal, et la peine est la même, si ce n'est pire.
http://www.sell.fr/article/que-dit-la-l ... e-piratage
Que les gens téléchargent illégalement peu importe le but que ce soit pour s'en servir de démo, que d'autres le font aussi, peu importe les raisons, ça ne change absolument rien à la loi, ni aux peines encourues.
Sinon aux yeux de la loi, votre vision, je pense qu'ils s'en moquent un peu. Le piratage est bel et bien considéré comme du vol, et si vous vous faites prendre que vous le vendiez ou non, pour jouer sur les mots ce n'est pas du vol, mais de la contrefaçon, toujours illégal, et la peine est la même, si ce n'est pire.
http://www.sell.fr/article/que-dit-la-l ... e-piratage
Que les gens téléchargent illégalement peu importe le but que ce soit pour s'en servir de démo, que d'autres le font aussi, peu importe les raisons, ça ne change absolument rien à la loi, ni aux peines encourues.
-
Vanou
Ancien
- Pays: Canada
Zek Wrote:Le truc c'est que tu n'es pas à la page, ce n'est pas un effet de mode, dans 20 ans ça se peut rien de plus normal comme mode de consommation et ce ne sera pu répréhensible, d'autres formes de rémunération auront vu le jour, avec mes exemples du dessus (même si c'était pour l'humour), ça démontre juste que tant de chose aujourd'hui qui nous est acquis n'aurait pu voir le jour avec des esprits fermés comme l'imprimerie par exemple, aujourd'hui regarde ce que l'imprimerie à permis de faire depuis des siècles et malgré internet aujourd'hui le cinéma se porte très bien, la musique en démat' aussi, les jeux continuent de se vendre, la radio existe encore, etc, faut arrêter que d'y voir du noir en permanence et tu n'es pas tout blanc non plus.
Les lois sont faites pour que tu les respectes, toi, citoyen comme tous les autres. Tu n'est pas d'accord? Libre a toi de partir vivre dans un pays où la juridiction d'autorise à voler autrui, et de nous ficher la paix avec ta bonne conscience hypocrite.
Quant à ton message, no comment. Il serait peut_-etre temps que tu arrête de prendre l'équipe pour des cons...
-
Anonyme 999
Gamer Argent
49 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5