Forums GAMERGEN

Départ Konami : Hideo Kojima sort du silence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Départ Konami : Hideo Kojima sort du silence

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2015, 21:31

Bilbo_Bagins Wrote:Pour moi Hideo kojima represente MGS, et je pense que sans lui la saga est finie! Perso TPP sera pour moi le dernier des MGS que j'achèterai! Les MGS sortit sans Kojima etait mauvais, Ghost babel, Acid et rising!

Tu oublie Snake's Revenge et Portable Ops, pour certains ils savent se montrer correct sans arriver à la cheville d'un vrai MGS, pour d'autres se sont des grosses bouses sans nom.

Ce qui est clair et évident c'est qu'un MGS sans Kojima ne se vendra pas c'est une certitude, ce sera une grosse perte sèche. Je crois que Konami sont complètement à Ouest, ils croient qu'ils peuvent vendre sur un nom comme d'autres on fait, mais MGS c'est particulier. Aucun créateur de JV lié à une licence n'a su faire naître une telle complicité, un respect et de la dévotion avec ces joueurs, ce que fait Konami est prit comme une haute trahison et ils en payeront le prix.

EDIT: Réaction de Kaz et Kojima énorme:

Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar outerheavenbigboss » 22 Mar 2015, 05:03

Merci de m'avoir fait rêver master Kojima j'avais acheter la ps3 pour ce jeux a sa sortie jetait tout fous mgs 4 ouaiissss et pas déçu superbe jeux ressemblent aux 1 sur psx que du bonheurs

pour la Ps4 le commencement est dur mais tpp a l’ère très bien

le légendaire snake restera dans mon coeur
j'adore les mgs pour c'est scène cinématique son histoire c'est musique ces boss a battre j'ai presque tout jouer de métal gear 1987 métal gear 2 1990 ya pas longtemps étonner pour ca jouabilité d'un jeux msx superbe bien fait

j'ai jouer a métal gear psx (celui que j'ai decouvert en 1er et ma marquer car il ete en fr mais la voix David et superbe aussi pour les prochain mgs mais voir une histoire original sur ps1 et beaux et bon a jouer ca ma donner envie de jouer aux autres mgs )
j'ai fait aussi les métal gear solid 2 tres bon raiden heu??? pas trop fan mais snake peut pas tout faire malgre l'age toujours aussi rapide :lol:

3 tres bon rien a dire

4 que du bonheur pour les anciens joueur de ps1

PW très bon mais bizar au niveau des perso otacon handicaper on verra qui c'est breff

et ground zéro petite demo qui donne envie pour the Phantom pain kojima taquine les gameur :D

très bonne cohérence dans l'ensemble

bravo a lui est a son équipe j’espère voir continuer les mgs mais c'est vrais que les jeux ont une fin malheureusement cette série peut ce terminer comme ça j'aurais voulu voir la suite du 4 ou voire un remake de 1987 ou 1990 mais bon on verra bien
moi aussi je me retire ,j'ai essayer juste mgs ground zero et j'essayerais the Phantom pain et apres la ps4 sera ma dernier console car je sui pas gamer gamer j'aime le retro j’espère avoir une ps4 3,55 si vous voyer ce que je veux dire :mrgreen: oh pas bien je men fous
j’espère voir kojima sur PC :D
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar MetalRaiden » 22 Mar 2015, 08:41

outerheavenbigboss Wrote:PW très bon mais bizar au niveau des perso otacon handicaper on verra qui c'est breff

Euuuh... c'est pas Otacon, hein. :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fengsho » 23 Mar 2015, 19:09

kajjun Wrote:Le départ de Kojima sera une bouffée d'air frais chez les MGS,Adieu les cinématiques et blabla interminable, quitte à faire plus de place en terme d'heures au gameplay pour les joueurs ,une série qui en avait bien besoin depuis longtemps.

Kojima ira travailler dans le monde du cinéma puisqu'il a dit que c'est son rêve depuis qu'il est jeune.

Sans le Blabla et l'histoire MGS ne serait pas aussi bien et fantastique qu'il ne l'ai, les joueurs qui ne comprennent pas l'intérêt d'une telle envie de nous faire vivre bien plus qu'un jeu, de marquer nos esprit avec l'histoire rate/passe devant quelque chose.
Pas d'histoire trop longue, pas de blabla trop long, et donc pourront nous nous souvenir et admiré le héro? ou louerons nous simplement le jeu, en disant MGS, et Non Snake, solide snake, Big boss, ect... XD.

Un petit HS pas inutile: "entre Le Jeu Battle field et Call of duty quel est la différence qui peut ressortir? Battle field donne la possibilité de jouer et manipuler beaucoup sont environnement mais qu'en est-il de l'histoire? pas de Héro, pas d'emblème. Call of duty nous donne toujours une histoire et des héros emblèmatique, ce qui le rend mieux, et sérieusement s'il avait le même moteur que Battle field les même effect, le quel choisirer vous? XD" "Pareil pour Virtual fighter et autre jeu de baston proposant une histoire, VF n'a pas d'histoire c'est qu'un simple jeu de baston pourtant avec une histoire ca serait que mieux! XD"
Bon j'arrête ce petit H.S mais c'est un peu utile, c'est ce qui sépare une oeuvre d'un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Chao

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2015, 19:54

Surtout que même si tu impute l'histoire des MGS et que tu prends juste en compte les gameplay, les jeux que tu as cité en comparaison se sont de vrais navets digne d'un épisode de salut les musclés.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Black-Corsair » 23 Mar 2015, 20:02

On en lis des bonnes sur Gamergen quand même :D
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar outerheavenbigboss » 23 Mar 2015, 23:11

on peut pas comparer mgs par call of ou battle field ce n'est pas le même genre du tout
moi j'aime le blabla de mgs aux moin c'est pas des scene ou tu appuis tout le temps carre carre a la god of war par ex car moi j'aime pas ca , met pour les heros il est comme même bien connu , il est même sur nintendo le snake smashbrowl ou je c'est pu quoi , ya pas photo on change pas une équipe qui gagne comme on dit kojima a bien cibler et attirer une bonne majoriter desjoueurs
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
Gamer Hardcore

Message non lupar MetalRaiden » 24 Mar 2015, 14:09

Après faut comparer ce qui est comparable hein. Alors oui, Metal Gear (Solid) est ma saga de jeux vidéo préférée, et de loin, mais tous les jeux n'ont pas la même vocation et il est difficile de comparer certains entre eux. Du coup, je conçois que l'on puisse préférer CoD ou Battlefield, mais dire que c'est meilleur qu'MGS, faut arrêter de picoler. La vocation d'MGS c'est de donner une expérience à mi-chemin entre le jeu vidéo et le cinéma, où à certains moments, les deux se confrontent (quand le 4ème mur se brise, par exemple). De plus, Metal Gear interroge beaucoup de sujets, et pas n'importe lesquels, des sujets difficiles comme la guerre, le nucléaire, la filiation, l'héritage, les gènes. On nous propose pas simplement de jouer et de traverser les niveaux sans réfléchir, il y a une communication direct avec le joueur. L'entièreté de la saga nous pousse à nous poser des questions, et le mode de narration de Metal Gear est voué à ça. Pour moi, c'est l'essence même de la saga de Kojima. Et c'est pour ça que beaucoup refusent Metal Gear sans lui, et ça se comprend, on perd là une expérience unique. Et si c'est pour que Metal Gear devienne un jeu de guerre parmi tant d'autres avec une sortie annuelle et qui serait essentiellement basé sur un mode online, effectivement je préfère passer mon chemin, et plutôt deux fois qu'une ! Je trouve absurde d'attendre de Metal Gear autre chose que du Metal Gear.
A ce compte, on pourrait très bien dire que Mario n'interroge rien lui et donc qu'à côté, il ne vaut rien. Mais non, ça n'a vraiment aucun rapport puisqu'il n'y a pas la même intention derrière. Donc comparez des styles de jeux cohérents entre eux quoi...

A la limite je préfère encore comparer MGS à un jeu passé presque inaperçu comme Spec Ops : The Line, qui lui nous offre une expérience énorme, et nous éloigne du jeu de guerre classique. Ce fut d'ailleurs pour moi l'une de mes meilleures expériences vidéoludiques de ces dernières années. Je pense que c'est ce que je recherche le plus dans le jeu vidéo, tout comme dans le cinéma qui est aussi l'un de mes passes-temps. Mais les préférences de l'un ne sont pas celles de l'autre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar outerheavenbigboss » 26 Mar 2015, 00:43

oui ce jeux pour moi ma fait grandir et toucher car c'est pas loin d'une vrai histoire mondial un peux fantasy comme histoire mais touchante mgs 1er au classement des bon jeux :D
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
Gamer Hardcore

Message non lupar Fengsho » 26 Mar 2015, 01:10

XD, Je ne critique pas MGS, j'en suis fan, :), L'exemple de C.O.D et B.T c'est pour dire que l'histoire est vraiment important pour nous faire vivre autrement le jeu, (c'est casi un film XD) et qu’amputer le style de MGS pour (cinématique, dialogue, ambiance quoi) le profit d'un gameplay innovent (genre ce que ce gars voulais avoir) n'est pas si bien. XD
Bref, désoler peut-être pour la citation des jeux qui semble inapproprié mais c'était les seul qui sont assez flagrant, XD, et oui ils ont pas le même but, mais c'est pas pour ca que je ne peux pas en citer comme exemple pour un élément précis qui rejoind le même élément même si c'est pas de la même catégorie. XD. C'est pas H.S. :)
Et j'ai oublier de dire que C'est cool qu'il fasse probablement du cinéma mais après faut voir, et de toute façon des le départ il n'aurait fallu ne jamais aussi médiatiser Hideo Kojima comme étant le papa de MGS car maintenant sans lui on en à peur des suites. Il y a eu d'autre qui était des piliers d'autre genre de jeu et qui sont partie et pour tant c'était pas si mauvais la suite.
Avoir, mais c'est sur si Konami ce craque sur la suite il y aura un pactole de joueur pas très content! XD.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Chao

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen