Forums GAMERGEN

Départ Konami : Hideo Kojima sort du silence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Départ Konami : Hideo Kojima sort du silence

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2015, 03:58

kajjun Wrote:Le départ de Kojima sera une bouffée d'air frais chez les MGS,Adieu les cinématiques et blabla interminable, quitte à faire plus de place en terme d'heures au gameplay pour les joueurs ,une série qui en avait bien besoin depuis longtemps.

Kojima ira travailler dans le monde du cinéma puisqu'il a dit que c'est son rêve depuis qu'il est jeune.

Ce troll velu qui ne sait pas de quoi il parle :lol: Ground Zeroes ce modère déjà énormément dans les cinématiques à rallonge on peut même dire plus clairement que c'est juste ridicule de lui reprocher cela aujourd'hui vu que de fait ce n'est clairement plus le cas, il a été annoncé que TPP suivrai cette nouvelle ligne de conduite. On sait aussi ce qu'annonce le gameplay de TPP et ce que montre le gameplay de GZ que c'est totalement maîtrisé et poussé, en terme de durée ce qu'annonce TPP j'en parle même pas il y a déjà plus de 100 heures annoncées sans même parler d'atteindre les 100%.

Va jouer à ton Splinter Cell Blacklist le pitre. :mrgreen: Dire que MGS ne peut que devenir mieux sans Kojima et son équipe faut juste être un troll velu haineux. Car oui pour plus revenir sur le sujet, il est quand même question de mettre out même Kojima Prod sans Kojima sur les MGS, quant Konami ouvre un recrutement pour créer une nouvelle Team pour travailler sur le prochain MGS implicitement ça veut bien dire que même Kojima Prod est mis out du coup, pourquoi ouvrir un recrutement pour créer une Team alors qu'ils auraient juste à relocaliser Kojima Productions (sans Kojima) sous un autre nom ? Ça pue tout ça.
:?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 21 Mar 2015, 07:06

kajjun Wrote:Le départ de Kojima sera une bouffée d'air frais chez les MGS,Adieu les cinématiques et blabla interminable, quitte à faire plus de place en terme d'heures au gameplay pour les joueurs ,une série qui en avait bien besoin depuis longtemps.

Kojima ira travailler dans le monde du cinéma puisqu'il a dit que c'est son rêve depuis qu'il est jeune.

Des fois tu devrais vraiment évité d'écrire mais putain mais qu'on me jarte ce clown avant que je ne m'agace :?

Il trouvera surement ça place ailleurs vue la qualité de ces jeux et puis il a dit il ne veut pas être que l'homme des MGS donc il doit surement avoir d'autre ambition personnel a réalisé avant de prendre ça retraite.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar An7_-_0nY » 21 Mar 2015, 07:59

dodogeek Wrote:

Des fois tu devrais vraiment évité d'écrire mais putain mais qu'on me jarte ce clown avant que je ne m'agace :?

Il trouvera surement ça place ailleurs vue la qualité de ces jeux et puis il a dit il ne veut pas être que l'homme des MGS donc il doit surement avoir d'autre ambition personnel a réalisé avant de prendre ça retraite.

Encore un kikoo Call of Duty ce Kajjun cela ne m'étonnerai même pas...
Avatar de l’utilisateur An7_-_0nY Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MagiXFX » 21 Mar 2015, 12:16

perso j'ai laché l'affaire des MGS avec le 4, je suis complètement paumé, les cinematique trop longue de certains épisodes, des morts qui ne sont plus mort, ou c'est un prequel ou je sais pas, des demo payante, etc...

konami c'est vraiment plus l'age d'or des super nes et playstation 1 et 2

perso moi ce que j'attend depuis des années c'est un zone of the enders 3

mais que dalle, on a juste eu une version "remasterisé" (pas vraiment en fait) des 2 premiers opus sur PS3

depuis facile 3-4 ans que ça soit sur vieille gen ou actuelle gen, on ne bouffe que des version remasterisé
des vrais jeux nouvelle gen c'est au mieux annoncé fin 2015 au pire un "2016"
des années que les développeurs hurle/se plaignent qu'ils sont arrivé au limite de la ps3 et xbox360 et encore cette année 2015 à faire des faux jeux "actuel gen" qui se mettent dans les pattes la pauvreté hardware ps3/xbox360 pour faire du biplateforme actuel gen et vieille gen

bref du pain béni volontaire de ne pas proposer de retrocomp à chaque nouvelle console, nous refaire payer in etername pour des soit disant version remasterisé (ou ils ont changé 3 pauvre textures) du même jeu
y a pas besoin de grosse équipe de dev pour ses studios square, konami, etc...
peuvent sous traité "tiend vla le code original, tu me l'adapte pour la ps4, xbox, pc, tu claque 4 nouvelles textures, et un antialising léger, et GO vente"
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar waren_0 » 21 Mar 2015, 12:42

babaookikou Wrote:Ce sera le meilleur et le dernier surtout. Un mgs sans Kojima même en tant que fan je n'y toucherais pas :)

Donc j'espère que tu n'as pas touché à Metal Gear Rising..

Et va-t-il continuer à être impliqué dans Silent Hills?
waren_0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Waren

Message non lupar Edward L. » 21 Mar 2015, 13:00

Colossus17 Wrote:Beaucoup oublient une chose importante... Le départ de Kojima implique aussi que Konami ne pourra plus utiliser Fox Engine comme moteur de leurs prochains jeux... Ce qui est pour moi dommage car c'est un des meilleurs moteurs graphiques.

Bref, j'ai suivi et je suivrai toujours Kojima et s'il part vraiment (là il dit n'importe quoi, ni lui ni Konami n'ont confirmé les rumeurs), je serai curieux de découvrir ses nouvelles aventures.

Je suis plus que heureux d'avoir pré-commander MGS en édition collector dans ce cas. belle fin pour un beau saga de Big Boss.

Tu es sur que le Fox Engine appartient à Kojima, corps et âme ? En général, ce que tu développe en étant dans une société appartient à cette société. M'est avis que Konami détient les droits du Fox Engine mais je peux me tromper.

Sinon, Kojima part et c'est tant mieux pour lui, il est lassé de Metal Gear et on le force à travailler dessus, donc c'est bien qu'il reprenne sa liberté et travaille sur ces propres projets.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2015, 13:12

@ waren_0,

Alors la c'est la grande question, Peter Brown un journaliste JV US dit que Del Toro n'était pas en contrat avec Kojima mais Konami ce qui n'est pas du tout rassurant. On peut en déduire que soit le projet continuerai sans lui ou serai annulé, grande question.

Sinon pour ma part Rising j'y ai joué parce qu'il était gratuit sur le PSN+, j'avais une très mauvaise impression sur le jeu qui c'est plus que confirmé manette en main pour ma part, heureusement que je n'ai pas payé pour cette chose.

@ Chelpi,

C'est exactement ça ^-^", j'étais tombé sur son gamertag Xbox et son profil et donc sa liste de jeux Xbox, un vrai musée des horreur, il y a largement de la matière pour le joueur du grenier dans 10 ou 20 ans.
:lol:

@ Kysshin,

Le problème c'est que ça remettrai aussi ces projets en cause pour le moment comme Silent Hills qui était son prochain projet sérieux. Il y a aussi à priori un gros confit entre Konami et Kojima, Konami qui voudrai faire de MGS une licence générique annualisée un peu comme les AC, selon des rumeurs le conflit entre Kojima et Konami viendrai de la, car techniquement Kojima aurai très bien pu faire ce que tu dis en restant chez Konami et vaguer sur d'autres horizons que MGS. Si il part c'est qu'il y a forcément un conflit, et quant tu vois qu'à coté de ça Konami ouvre un recrutement pour créer une Team pour les prochains MGS sans même prendre en compte l'équipe Kojima Prod.

Pour le Fox Engine malheureusement tu as surement raison, car on remarque ici aussi que même la licence MGS ne lui appartient pas et que Konami peuvent même faire n'importe quoi avec comme ça leur chante, il doit grave avoir les boules je pense car même si il passe à autre chose les voir saccager son oeuvre sur laquelle il c'est tant investi sans riien pouvoir faire, ça doit être très dur je pense.
Dernière édition par azertyxpp le 21 Mar 2015, 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Amaury M. » 21 Mar 2015, 13:14

Bwah, si on peut avoir un reboot de la saga, pourquoi pas. Les vrais fans passeront outre, et les gens comme moi qui n'ont pas trop accroché à la série (sauf Snake Eater <3 ) pourront découvrir un nouveau Metal Gear.

Et Kojima libre, sans Konami, OMG ça annonce du tonnerre, surtout vu comment le monsieur est cinéphile !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Snake59ex » 21 Mar 2015, 14:15

Personnellement Metal Gear sans Kojima, s'est impossible, s'est le papa de cette saga unique.

Konami veut en faire un jeux annuel comme les call of et assassin's creed...
Mais il n'y aura pas du tout la même impact videoludique ! Des scénarios qui vont être en deçà de la mythologie Kojima...
Je suis deg...
Mais bon Kojima va trouvé une place ailleurs et créer des nouveaux jeux (se qui manque énormément pour cette nouvelle génération de console)
Snake59ex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Wirus » 21 Mar 2015, 17:36

Adieu monsieur Kojima, vous nous manquerez beaucoup ! :sad:

Moi je trouve justement que ce mélange cinéma - jeux vidéo était au contraire très intéressant... Mais à ce que je vois dans les commentaires je ne suis pas le seul à être choqué par le tien ! :o
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Bilbo_Bagins » 21 Mar 2015, 18:32

Pour moi Hideo kojima represente MGS, et je pense que sans lui la saga est finie! Perso TPP sera pour moi le dernier des MGS que j'achèterai! Les MGS sortit sans Kojima etait mauvais, Ghost babel, Acid et rising!
Avatar de l’utilisateur Bilbo_Bagins Gamer Débutant
Pays: Belgique

Message non lupar Hiatus Heresy » 21 Mar 2015, 19:21

C est hideo kojima qui m a fait aimer les jeux vidéos avec son premier bébé Métal gear en 1987 sur mon MSX2. Métal Gear sans Kojima ne sera jamais un métal gear...et Konami sans Kojima, la firme aura beaucoup de soucis..a ce faire. J aimerais cependant qu' il donne des réponses sur silent Hill. En tous cas respect Mr Kojima. Et rv en septembre.
Avatar de l’utilisateur Hiatus Heresy Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen