Forums GAMERGEN

Départ Konami : un studio propose déjà du boulot à Hideo Kojima

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Départ Konami : un studio propose déjà du boulot à Hideo

Message non lupar Vanou » 27 Mar 2015, 21:15

Allez je vais jouer mes Pachter, prochain projet sur Kickstarter de faire un remake HD de Snatcher sur ps4 one
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar eikichi_onizuka » 28 Mar 2015, 02:01

Palama13 Wrote:
tonysoff Wrote:
bignoze1 Wrote:À vous écouter le mec c'est un truc de ouf... Il a eu du succès pour son mgs mais sérieux il intéresse que les passionnés. Il est pas au dessus d'un David Cage ou Christophe balestra

Euh il est largement au dessus de David cage et Christophe balestra ce mec est un génie tout simplement

Oui sauf que toute sa vie, il l'a consacré uniquement à Metal Gear et Metal Gear c'est Konami et ce jeu ne peut pas sortir avec un autre éditeur. Il y a bien eu des Snatcher, Policenauts ou autre ZOE mais à côté de Metal Gear c'est rien.
C'est bien beau de dire qu'il a du génie mais je ne le vois pas créer une nouvelle licence, que ce soit chez un nouvel éditeur ou même s'il crée sa propre boîte. Et en passant s'il ouvre sa propre boîte, je lui souhaite bien du courage car :

1) Diriger une entreprise et faire des jeux, ce n'est pas la même chose, il faut connaître le monde des affaires et il aura franchement pas le temps à côté de faire lui même des jeux.

2) D'autre avant lui ont essayé et ont échoué.
Mikami sans avoir le niveau de Kojima faisait des très bons jeux chez Capcom grâce au moyen colossaux de cet éditeur maintenant ses jeux sont des grosses daubes mal foutues et mal programmées. Son The Evil Within est une honte à mes yeux.

Ce sera la même chose pour Kojima. Il faut des moyens financiers énormes pour faire de bons jeux, bien réalisés, il ne suffit pas d'avoir du génie. D'où va sortir Kojima les milliards de $ nécessaires pour ouvrir une boîte ? Les banques vont lui prêter l'argent pour lui faire plaisir ? Il a plus à perdre que Konami.

:shock: Moi j'ai bien apprécier The Evil Within , et je me fait pas trop de souci pour Kojima , c'est comme si tu prenais Sebastien loeb qui quitterai Citroën , le mec à du talent il serai toujours aussi bon au volant d'une Ford ou d'une Toyota et bien des écuries seraient près à l'accueillir ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic
Pays: France

Message non lupar MetalRaiden » 28 Mar 2015, 10:53

Palama13 Wrote:2) D'autre avant lui ont essayé et ont échoué.
Mikami sans avoir le niveau de Kojima faisait des très bons jeux chez Capcom grâce au moyen colossaux de cet éditeur maintenant ses jeux sont des grosses daubes mal foutues et mal programmées. Son The Evil Within est une honte à mes yeux.

Wow wow wow, on se calme là... :mrgreen:
Déjà, The Evil Within est un bon jeu (j'aimerais beaucoup savoir en quoi il est "une honte"), personnellement j'ai énormément de plaisir à y jouer, pour moi c'est l'un des jeux qui fait renaitre le survival. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais quand même... dire que c'est une honte me semble un peu exagéré.
De plus, Mikami n'avait pas du tout la même expérience quand il a quitté Capcom que Kojima actuellement. Puis bon, il n'était non plus un sous-fifre chez Konami, sa place était assez importante.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 28 Mar 2015, 13:54

Vous vous rendez compte que tout ça est purement subjectif et qu'affirmer que l'un est bien meilleur que l'autre est en soi une hérésie.

Pour ma part je trouve que Kojima est un maître du teasing. Il l'a prouvé avec P.T que personne n'a vu venir. Pour David Cage ces jeux m'ont fait vivre une expérience unique que j'ai adoré sur les 3 jeux que j'ai fait provenant de son studio. Pour Christophe Balestra, c'est un cas un peu à part car il ne se met pas autant en avant que les 2 autres mais voilà pour moi Uncharted et The Last of us sont pour moi les meilleures production sur ps3.
Il ne faut pas oublier qu'un jeu n'est pas le fait que d'une seule personne et que même si l'idée de base vient d'une personne il y a une partie de chaque membre de l'équipe sinon cela donne un jeu sans âme comme cod.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 28 Mar 2015, 14:43

wawayou Wrote:sinon qu'il vienne en france pole emploie sera la pour l'acueillir pour faire de la pub sur le prochain metal gear solid : recherche un emploie

Image
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Phoenixgame » 28 Mar 2015, 18:12

C'est marrant de faire une offre d'emploie sur les réseaux sociaux. Très insolite en effet.
Mais ça fait son buzz.
Avatar de l’utilisateur Phoenixgame Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 28 Mar 2015, 19:45

Kainhunter Wrote:Vous vous rendez compte que tout ça est purement subjectif et qu'affirmer que l'un est bien meilleur que l'autre est en soi une hérésie.

Pour ma part je trouve que Kojima est un maître du teasing. Il l'a prouvé avec P.T que personne n'a vu venir. Pour David Cage ces jeux m'ont fait vivre une expérience unique que j'ai adoré sur les 3 jeux que j'ai fait provenant de son studio. Pour Christophe Balestra, c'est un cas un peu à part car il ne se met pas autant en avant que les 2 autres mais voilà pour moi Uncharted et The Last of us sont pour moi les meilleures production sur ps3.
Il ne faut pas oublier qu'un jeu n'est pas le fait que d'une seule personne et que même si l'idée de base vient d'une personne il y a une partie de chaque membre de l'équipe sinon cela donne un jeu sans âme comme cod.

Perso je pense que même en prenant en compte les goûts et les couleurs et des choses différentes on peut tout de même prendre en compte le talent artistique d'une personne et le mesurer, comparer, on le fait bien pour les films après tout ? Je vais trouver un exemple très simple avec des films justement les Matrix par exemple on peut noter une réalisation, mise en scène, scénario, acteurs... de très haut niveau et à côté de ça on peut plus s'éclater à mater F&F pour ce détendre. Et alors on peut très bien dire qu'on a préféré regarder F&F mais qu'il ne joue pas dans la même cours que les Matrix niveau réalisation, mise en scène, scénario, acteurs... on peut clairement dire même qu'il y a une patte artistique dans les Matrix qu'il n'y a pas du tout dans les F&F c'est plus du fun.

La c'est pareil, moi je me permet de dire que Balestra et Cage ne sont clairement pas à niveau artistiquement ça veut pas dire c'est des merdes non plus et je peux comprendre que certains s'amusent plus sur leurs productions.

Pour ceux qui ne connaissent pas les MGS, il n'y a qu'à regarder les 4 trailer de TPP pour constater que sa patte artistique est sans égale aujourd'hui dans le monde du jeu vidéo, c'est net.

Trailer/Tease VGA 2012:

Trailer GDC 2013:

Trailer E3 2013:

Trailer E3 2014:

Trailer DD:

Trailer Quiet:

@ wawa,

https://www.youtube.com/watch?v=R46YIlcWKOE :lol: :lol: :mrgreen: Physiquement.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen