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Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du framerate bloqué sur consoles

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Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du framerate bloqué sur consoles

Message non lupar Bérenger Lieber » 15 Juin 2017, 19:45

Suite aux rumeurs et au mécontentement des joueurs, le grand chef clarifie les faits.

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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar FaceTween » 15 Juin 2017, 20:59

Les joueurs sont des idiots, en même temps.

Certains voient un écart digne d'une gén entre la One X et la PS4 Pro, mais dans les faits les deux se tapent un proco merdique qui les limite grandement dans la fluidité des graphismes. Si la puissance graphique suffisait à elle seule, on se ferait pas chier, on prendrait tous des GTX 1080 Ti couplée à des Pentium et go 4K60 fps sans problème. On en est à un stade où la puissance graphique brut est ridiculement élevée mais couplée à un proco low-cost qui ne peut absolument pas tenir la cadence dans des résolutions plus élevées.
En espérant que les futures PS5 et Xbox 3 ait un rapport CPU/GPU plus équilibré que ça.
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar Arquion » 15 Juin 2017, 21:11

ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.

contrairement au Frostbite qui lui est super bien optimisé et ne tire quasiment pas partie du CPU, ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux d'une beauté et techniquement solide.
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar unshoot1kill » 15 Juin 2017, 21:21

Arquion Wrote:ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.

contrairement au Frostbite qui lui est super bien optimisé et ne tire quasiment pas partie du CPU, ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux d'une beauté et techniquement solide.


Ah bon ? Pourtant sur plusieurs forum je vois des gens être bottleneck sur BF1 (même avec un 4690k)
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar Arquion » 15 Juin 2017, 21:30

euh suffit de voir toutes les vidéos sur Youtube, BF1 tu peux faire de la 4K en high ( 50fps parfois plus rarement moins) avec un pentium G4560 et une 1070...

(après si tes sujets datent de la Beta, je ne suis pas étonné)
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar exxo77 » 15 Juin 2017, 21:46

Arquion Wrote:ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.

contrairement au Frostbite qui lui est super bien optimisé et ne tire quasiment pas partie du CPU, ce qui fait qu'on se retrouve avec des jeux d'une beauté et techniquement solide.


Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar FaceTween » 15 Juin 2017, 21:48

Arquion Wrote:ce qui limite les consoles, certes c'est le CPU, mais c'est surtout le moteur graphique de Destiny qui est très (trop) gourmand sur le CPU.


Ouais mais je parlais en général, pas seulement Destiny. Pas sûr que l'upgrade qu'est la One X fasse faire du 60 fps de façon magique sur tous les jeux. Au mieux le mode boost fera gagner quelques 5 fps mais ça s'arrêtera là. C'est vraiment essentiel le processeur.
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar Arquion » 15 Juin 2017, 21:49

exxo77 Wrote:Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...


Anthem sort fin 2018 voir surement repoussé à début 2019...
ça à le temps de changer et de s'optimiser ^^
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar hamtaro2 » 15 Juin 2017, 21:55

Moi sa ne me pose aucun probleme les 30 fps apres joue en coop avec des personnes qui jouent en 60 fps et l autre a 30fps ce sera injouable qurtout le pvp
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar azertyxpp » 15 Juin 2017, 23:13

Arquion Wrote:
exxo77 Wrote:Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
Après Destiny 2, Assassin Creed Origins et Anthem, tous en 4K non natif et 30 fps, y en a encore qui gobent les bobards de Microsoft...


Anthem sort fin 2018 voir surement repoussé à début 2019...
ça à le temps de changer et de s'optimiser ^^

Génial exxo77 on s'en doutait à peine tu aurais la source pour illuminer ma soirée ?
:D
Arquion, Oui mais en attendant ça prouve qu'ils promettent du "True 4K" pour clasher la PS4 Pro qui upscale mais qu'ils ne peuvent pas les tenir non plus pour l'instant, ça peut être optimisé à l'avenir ou pas ils peuvent pas avoir la certitude qu'il tournera bien en 4K native à la sortie, comme les autres titres.

On ne revient à ce que je disais c'est exactement le même coup que les PS4/One à leurs sorties ou on vendait du 1080p60 pour sur et des trailer qui tournaient sur des PC Master Race vivent les downgrade graphique constatés aux sorties Watch Dogs, Division... et les 1080p60 illusoire très rarement atteint pour ainsi presque jamais. MS refait exactement le même coup, sans jeux et ça marche.

FaceTween Wrote:Les joueurs sont des idiots, en même temps...

Ah c'est pas moi qui le dit hein, mais on peut leur refaire le même coup à chaque génération ou nouvelle console comme cette One X, ça marche tout le temps, ils gobent tout.

Et qui se souvient qui super Kinect 2.0 qui pouvait allez chier à ta place ? Tout le monde criait au génie résultat tellement peu exploité par les dev que supprimé, génial. Et qui ce souvient du Cloud Computing qui pouvait transformer une Xbox en PC de la Nasa ? On en a jamais vu la couleur...

J'te dis ils gobent tout, tu peux leur dire que la One X aura une option Drone pour allez faire les courses à ta place, ils diront tous génial, amazing.
:lol:
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar Zer01neDev » 15 Juin 2017, 23:33

Arquion Wrote:
exxo77 Wrote:Pourtant Digital Foundry a analysé le trailer de Anthem (moteur Frostbite) sur Xbox One X, et le jeu n'est pas en 4K natif, c'est du "checkerboard rendering" et le framerate est à 30fps (avec quelques soucis en plus).
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Re: Destiny 2 : le chef de projet met fin à la polémique du

Message non lupar theG@mer » 16 Juin 2017, 00:27

ANTHEM tu me le donne comme ça demain, mais je cours nu dans mon salon, natif ou pas, il est sérieux lui !
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