Forums GAMERGEN

Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, du gameplay, du moteur de jeu et plus encore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, d

Message non lupar Anonyme4 » 01 Nov 2015, 21:52

naru63_1 Wrote:il faut voir ces jeux tel quelles sont, a des expériences cinématographique.

ah moi, je les considèrent pas du tout comme des jeux "cinématographique" mais bien des jeux vidéos à part entière.
on interagit avec son environnement, y'a une histoire poussée, des choix etc...
La façon de jouer est différente, mais autant qu'un FPS type call of duty est différent de Mario qui est différent de SimCity qui est différent des Sims qui est différent d'un Baldur's Gate ou d'un mortal kombat mais elle n'est pas passive du tout.
d'une personne à l'autre pour Heavy Rain, l'histoire ne sera pas la même ni la fin.
et Beyond two souls, y'a peut être un peu moins de choix, mais c'est dans le même trip
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Sebayer » 01 Nov 2015, 22:31

Jonyjack Wrote:
Sebayer Wrote:Merci et adieu...

Surtout adieu...

J'ai hâte d'y jouer !

Pareil
Avatar de l’utilisateur Sebayer Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 01 Nov 2015, 23:33

Étant un jeu aux mécaniques très limitées, jeu qui se joue pour l'aspect côté scénaristique (écrit comme visuel), ce sera à 10€ pas plus comme pour les titres du même genre. je dépenserai plus le jour où les développeurs arrêteront de réitérer ce que l'on voit, ce que l'on lit depuis depuis une quinzaine-vingtaine d'années.

J'ai pas envie de claquer 50€ dans un jeu aux mécaniques extrêmement limitées avec un aspect scénaristique (écrit comme visuel) que j'ai du voir ou lire énormément de fois. J'ai envie d'être surpris.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar angel-nikita » 01 Nov 2015, 23:46

NeoBattosai Wrote:Étant un jeu aux mécaniques très limitées, jeu qui se joue pour l'aspect côté scénaristique (écrit comme visuel), ce sera à 10€ pas plus comme pour les titres du même genre. je dépenserai plus le jour où les développeurs arrêteront de réitérer ce que l'on voit, ce que l'on lit depuis depuis une quinzaine-vingtaine d'années.

J'ai pas envie de claquer 50€ dans un jeu aux mécaniques extrêmement limitées avec un aspect scénaristique (écrit comme visuel) que j'ai du voir ou lire énormément de fois. J'ai envie d'être surpris.

Pour toi , les critères d'un jeu pour être surpris ça serait quoi?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 01 Nov 2015, 23:59

@neobattosai

J'espère pour toi que tu n'achètes pas chaque année la dernière itération de CoD ou AC. Car la ce serait très contradictoire avec tes propos car ces jeux aussi sont extrêmement limité niveau interaction sans parler de pseudo scénario sans véritable émotions. Après tout le premier n'a comme seule interaction le fait de tout tuer et le 2e de courir. Tout jeu reste basique si on y regarde bien et la seule chose qui compte est le souvenir qu'il te laisse. Pour toi les jeux QD sont limité hors pour ma part et sûrement d'autres ces jeux laisse un souvenir bien plus fort qu'un simple frag aussitôt éclipsé par le suivant.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 02 Nov 2015, 01:04

angel-nikita Wrote:
NeoBattosai Wrote:Étant un jeu aux mécaniques très limitées, jeu qui se joue pour l'aspect côté scénaristique (écrit comme visuel), ce sera à 10€ pas plus comme pour les titres du même genre. je dépenserai plus le jour où les développeurs arrêteront de réitérer ce que l'on voit, ce que l'on lit depuis depuis une quinzaine-vingtaine d'années.

Surpris par un scénario original, un gameplay frais usant de nouvelles mécaniques, la bande sonore et même la direction artistique. Pas par un critère spécifique. Surpris par quelque chose d'inattendue, de nouveau ou de très rarement vu.
Ça ne s'applique pas qu'aux jeux mais à l'ensemble des médias et c'est bien dommage qu'à notre époque il n'y a plus aucune surprise. Des films, des jeux, des séries aux scénarios, aux mécaniques, aux plans tellement vus et revus.

Je ne vais pas claquer 50€ dans un jeu qui a des mécaniques extrêmement limitées et qui réitère tout ce que j'ai pu voir ou lire durant de longues années. C'est mon point de vue et ce sera la même chose pour les films ou livres, séries ... 50€ pour une expérience scénaristique (écrit et visuel) déjà vue plusieurs fois, ça ne m'intéresse pas. 10€ max, oui.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Kainhunter » 02 Nov 2015, 01:13

Alors tu ne dois pas jouer à beaucoup de jeux si ce n'es aucun ni même faire quoi que ce soit d'autre. Au final tout a déjà été créé et tout les jeux exploitent des mécaniques de leurs prédécesseurs et pour les histoires je te conseil de t'intéresser au monomythe.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 02 Nov 2015, 09:38

NeoBattosai Wrote:Surpris par un scénario original, un gameplay frais usant de nouvelles mécaniques, la bande sonore et même la direction artistique. Pas par un critère spécifique. Surpris par quelque chose d'inattendue, de nouveau ou de très rarement vu.
Ça ne s'applique pas qu'aux jeux mais à l'ensemble des médias et c'est bien dommage qu'à notre époque il n'y a plus aucune surprise. Des films, des jeux, des séries aux scénarios, aux mécaniques, aux plans tellement vus et revus.

Je ne vais pas claquer 50€ dans un jeu qui a des mécaniques extrêmement limitées et qui réitère tout ce que j'ai pu voir ou lire durant de longues années. C'est mon point de vue et ce sera la même chose pour les films ou livres, séries ... 50€ pour une expérience scénaristique (écrit et visuel) déjà vue plusieurs fois, ça ne m'intéresse pas. 10€ max, oui.

Je comprends tout fais ce que tu veux dire mais là en l'occurence c'est un jeu qui sort un peu de l'ordinaire comparé à ce qu'on a droit actuellement . Par contre c'est un jeu où il faut tout miser sur le scénario et l'histoire . Je pense que si aujourd'hui les développeurs ne veulent pas innover en terme de de jeu jamais vu , je pense qu'il va falloir qu'il mise sur un développement plus poussé de jeu type RPG avec des histoires en béton pour immerger le joueur , parce que là voir des jeux types FPS , sport, aventure basique à suites , c'est clair qu'on va vite tourner en rond et c'est déjà le cas aujourd'hui .

Aujourd'hui tu as raison que ça soit le monde des jeux vidéo , du cinéma et n'en parlons de la tv , il n'y a pas grand chose de nouveau . Le jeux vidéo sont devenus comme le cinéma , on est envahis de suite pour faire des suites , des thèmes récurrents ect .. .

Mais quand même , le jeu de QD mérite tout de même un intérêt ^^
Ancien

Message non lupar dodogeek » 02 Nov 2015, 10:20

NeoBattosai Wrote:
angel-nikita Wrote:

Surpris par un scénario original, un gameplay frais usant de nouvelles mécaniques, la bande sonore et même la direction artistique. Pas par un critère spécifique. Surpris par quelque chose d'inattendue, de nouveau ou de très rarement vu.

Encore une fois tu est sûrement près a claqué 50 balle ou plus dans Halo 5 qui est des plus classiques et des plus revue dans son scénario SF.
Sans oublier le gameplay qui comme beaucoup d'autres tend à se rapprocher de call of...
Ou même dans le dernier TR qui n'invente rien en survie ou en jeu typé action et expérience cinématographique façons uncharted.
Dernière édition par Hakase le 02 Nov 2015, 10:43, édité 1 fois.
Raison: Vulgarité inutile
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar angel-nikita » 02 Nov 2015, 10:27

dodogeek Wrote:Encore une fois tu est sûrement près a claqué 50 balle ou plus dans Halo 5 qui est des plus classiques et des plus revue dans son scénario SF.
Sans oublier le gameplay qui comme beaucoup d'autres tend à se rapprocher de call of...
Ou même dans le dernier TR qui n'invente rien en survie ou en jeu typé action et expérience cinématographique façons uncharted.

Tu connais cette personne ?
Ancien

Message non lupar Hakase » 02 Nov 2015, 11:01

NeoBattosai avait déjà exprimé son engouement pour Halo 5 et Tomb Raider(2015) par le passé.
Bref, c'est plus une histoire de gout là, il est sans doute attaché à ces licences.

Si vous voulez voir de l'originalité ou être surpris par un jeu, faut se tourner vers l'indé et non les AAA .
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar nathrakh » 02 Nov 2015, 11:21

Hakase Wrote:Si vous voulez voir de l'originalité ou être surpris par un jeu, faut se tourner vers l'indé et non les AAA .

Je rejoins completement cet avis. Ces dernieres années les jeux sur lesquels je me suis le plus amusé sont des indé.
Ca ne m'a pas empéché de me faire un AC ou un tomb raider, mais je n'ai vraiment pas pris autant de plaisir que sur des bon indés bien originaux et fun.
Le dernier gros jeu sur lequel j'ai vraiment accroché c'est bloodborne, sinon mes derniers coups de coeur c'est : life is strange, guacamelee, transistor, hotline miami, biding of isaac...

Personnelement je suis de plus en plus deçu par les AAA. le dernier GTA etait chiant à mourir ( prepare un casse, execute le casse, repete j'usqu'a la fin du jeu -.-), le dernier AC (unity) etait super beau mais alors en terme de gameplay c'est ultra chiant et pauvre.

J'avais beaucoup aimé heavy rain, on verra ce "Detroit" s'il vaut le coup, mais au moins ça aura le mérite d’être un peu plus originale que la tendance actuel des AAA
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen